1. France: l’assassin de Sarah Halimi hy »d ne sera pas poursuivi pour meurtre antisémite

La nouvelle avait provoqué l’incompréhension et la colère dans la communauté juive, lorsque la justice avait écarté tout élément antisémite dans l’assassinat barbare de Sarah Halimi hy »d par son voisin musulman Kobili Traouré.

La ministre française de la Justice Nicole Belloubet (PS) a fait savoir mercredi qu’elle refuse d’intervenir pour faire requalifier l’assassinat de Sarah Halimi hy »d en crime de haine à motifs antisémites. Malgré les témoignages des proches et l’appel du président Macron lors de la cérémonie du Vel’ d’Hiv’ demandant à la justice « d’établir toute la clarté sur la mort de Sarah Halimi » le chef d’accusation pour homicide volontaire restera tel quel.

Lors d’une rencontre avec le président du Crif Francis Kalifat, la ministre de la Justice lui a indiqué qu’elle n’interviendra pas dans la procédure judiciaire en cours au nom du principe de la séparation des pouvoirs.

Lors de son interrogatoire par la police et le juge d’instruction, Kobili Traoré avait reconnu le meurtre mais avait invoqué « une absence momentanée de raison » et nié tout motif antisémite à son acte horrible. Bien que ses dires contredisent les cris Allah ou-Akhbar et les versets du Coran récités au moment de son acte et les incessantes insultes antisémites lorsqu’il croisait sa future victime, le chef d’accusation prononcé à son égard écarte tout élément antisémite!

Il y a une dizaine de jours, Me Gilles-William Goldnadel, l’avocat du frère de la victime avait déjà expliqué qu’en France, « on n’aime pas parler de l’antisémitisme lorsqu’il est d’origine islamique ». Au nom d’un antiracisme dévoyé ou tout simplement pour ne pas créer de vagues. Sur RTL, l’avocat avait fait remarquer que « si l’assassin de Sarah Halimi hy »d avait été bond aux yeux bleux, toute la France serait descendue dans la rue ».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Algazze

Si il a une catégorie en FRANCE ou il faut faire le ménage pour cause d incompétence notoire , nuisibles pour la polic bref un ramassis de trop mauvais avocats pour le devenir qui ont préfères être des fonctionnaires intouchables !! Et ils le sont voir tous les scandales (Outreau etc etc ) et ils sont où ces bons à rien….mutés ailleurs pour être nuisibles ailleurs ,sans parler de leur mur des cons ou ils affichent leur cibles leur syndicat de la magistrature organisme pourri s il en est …. haine des politiques des policiers et gendarmes etc etc

Jg

Pov france ( ce qu il en reste ) !