Quand France Info explique que les attaques antisémites contre Miss Provence viennent de “l’extrême droite”

Par 

Auteur

/ Lundi 21 décembre 2020 à 12:4515

April Benayoum, première dauphine de Miss France. Photo © PIERRE VILLARD/SIPA

Plusieurs sites d’information sont revenus sur les attaques dont a été victime Miss Provence, mêlant amalgames et raccourcis.

Deux jours après la cérémonie de Miss France, qui a vu l’élection de Miss Normandie, mais surtout une polémique naître vis-à-vis de sa première dauphine, Miss Provence, April Benayoum, les journaux n’ont pas manqué de dénoncer les attaques antisémites dont elle a été victime. Mais visiblement pas tout le monde, puisque des internautes ont repéré que franceinfo, notamment, avait trouvé les origines de ces attaques : l’extrême droite. Sur son antenne, certains journalistes l’ont en tout cas suggéré.

 

Des explications avancées également par d’autres médias comme Gala qui ont mis en avant une « dizaine de posts antisémites – souvent les mêmes – et beaucoup de militants d’extrême droite » ou par Voici, qui estime qu’April Benayoum a été « victime d’insultes à caractère antisémite sur Twitter, des tweets relayés et dénoncés par des militants d’extrême droite ».

Antisémitisme islamiste ?

Or, les vrais auteurs de ces attaques antisémites seraient bel et bien connus, comme l’ont fait remarquer d’autres internautes. L’un d’entre eux s’offusque du fait que l’extrême droite soit pointée du doigt par le média du service public en « refusant de dire d’où provient cette haine antisémite ». Il cite l’article de l’Historien Georges Bensoussan dans le Figaro du mois de janvier dernier qui s’exprimait ainsi : « Le vrai tabou n’est pas l’antisémitisme, mais qui sont les antisémites » au lendemain de l’irresponsabilité pénale prononcée à l’encontre du meurtrier de Sarah Halimi.

Un antisémitisme islamiste dénoncé par la même occasion par l’essayiste Mohamed Louizi qui déplore un « endoctrinement dans la théologie de la laideur, du voile, du niqab [où] ils ne peuvent plus apprécier la beauté ». Il se demande aussi si la ligue des droits de l’Homme va saisir la justice ? En 2017, sur son blog, le militant féministe Naïm Bestandji tentait de revenir sur les origines de l’antisémitisme, pouvant provenir de nouvelles formes d’extrême droite. Il expliquait alors que « si les musulmans ne sont pas antisémites par essence, l’antisémitisme fait partie de l’ADN de l’intégrisme musulman », une haine qui puise, selon lui, ses racines dans leurs interprétations coraniques.

 

18 Commentaires

  1. Il n’est jamais trop tard pour se rendre compte que cette France que j’ai aimée est pourri par l’islam gauchisme et les amis de mélanchon et non par l’extrême droite.
    Il y a belle lurette que nous n’intéressons plus l’extrême droite.
    ROSA

  2. A Macron:
    La beauté d’April peut nous éblouir « EN MEME TEMPS » la pourriture d’une cinquantaine d’année de politique arabe de la France nous pète à la gueule. Fini de se cacher derrière l’extrême droite.
    Initiée dans la politique, dans les médias et jusque dans les écoles maternelles, c’est la merde antisioniste donc anti-juive qui a ruiné tout ce qui pouvais faire la beauté de la France de RENOIR et de tant d’autres.
    Inutile de vous souhaiter une bonne année, l’ironie a des limites…..

  3. IL Y A BELLE LURETTE QUE L’EXTREME DROITE NE S’EN PREND PLUS AUX JUIFS OU PRATIQUEMENT PLUS,ILS ONT PLUS A FAIRE AVEC LES ISLAMISTES A JUSTE RAISON.FRANCE INTER ET FRANCE INFO NE RACONTENT QUE DES SORNETTES !!!!!

  4. Je suis outré de lire tant de haine de personne qui se réclame à longueur d’année être les victimes d’antisémitisme. @Elias votre commentaire n’honore pas votre communauté et encore moins vos anciens morts d’avoir été jeté en pâture à vindicte populaire comme vous le faite actuellement.

    [… Cela ne fait aucun doute que les tweets anti juifs sont à 95% des musulmans radicaux ou pas et de tous âges avec un pic entre 15 et 35 ans…]

    D’où sortez-vous ces chiffres complètement absurdes et diffamants, ce n’est vraiment pas sérieux.

    Pour quelle raison vous en prenez-vous à mon Pays de la sorte, votre commentaire est juste Raciste, Haineux et Gratuit dénué de bons sens.

    [ …Toute cette merde cosmopolite donne de la France l’image d’un pays du Moyen Âge qui pue et qui s’enfonce jour après jour dans un islam fanatique avec ses 3000 mosquées et 3000 imams radicaux qui par leurs prêches politiques haineux méritent l’expulsion comme les 15 millions d’Arabes dont 6 millions d’Arabes d’Algérie qui ont pourri et ruiné la France-Arabia…]

    Des commentaires comme celui-là ne valent pas moins que les commentaires Antisémites que vous dénoncez. Vous vous hissez au même rang qu’un Dieudonnée, voire mème un Soral

  5. Il est un peu tard pour qu’on se rende compte que l’islam a conquis la France grâce à la complicité imbécile des politiques qui depuis des dizaines d’années conduisent cette France au chaos et à la ruine. Comment peut-on imaginer qu’un tribunal condamne à la prison ferme un personnage comme Soral récidiviste et qu’un autre en appel annule cette décision et le relaxe. Pouvez-vous trouver l’erreur. Je n’ai pas vu la question posée par aucun médias. La France qui par ailleurs n’est pas la seule dans ce drame car en Belgique on se trouve dans la même situation. Il suffit de se rendre à Bruxelles pour se demander si on n’est pas dans un pays musulman. Idem pour l’Allemagne grâce à madame Merkel qui les a accueilli bras ouverts. Mais voilà, le problème ne pourra plus être réglé car le fruit est déjà pourri de l’intérieur. Pauvre Marianne. Une immense ovation à April Benayoum pour sa réussite et pour sa beauté. Un ami belge.

  6. Rassurez-vous, Chat Dort ! en Israel, la Frontière est accessible à pied en moins d’un quart d’heure deux heures au grand maximum et le Sens de circulation arabe bien canalisés déjà.
    Il fallait annexer le territoire reconquis sur la Jordanie et expulser tous ceux qui ne voulaient pas reconnaître Définitivement la loi israélienne. Personne n’a eu ce courage… et cela se fera au prix coûtant le plus…..ce fut « Reculer pour ne plus pouvoir sauter! »
    L’Éranger ne vaut que isolé moins que minoritaire ! Sinon c’est la chienlit et le doute de traitrise permanente. Les juifs auraient dû être bien placés pour en tirer les leçons de la Diaspora.

  7. Cela ne fait aucun doute que les tweets anti juifs sont à 95% des musulmans radicaux ou pas et de tous âges avec un pic entre 15 et 35 ans
    Comme d’habitude France Info la chaîne de désinformation par excellence avec l’immonde Monde et ses monde diplomatique ou courrier ou cahier vd’orient zvec l’antijuif Gresh accuse l’extrême droite
    C’est une farce à laquelle nous sommes habitués de la pourriture de France jonglant et de ses journaleux soumis en valets lèche botte avec des faces rubicons d’hypocrite
    Peut être 5% d’ultra droite type le porc bien gras Bourbon responsable de Rivarol ou le décérébré Soral qui un jour ou l’autre doit s’attendre à un coup sur la tête et son heure viendra ou M’bala dit Dieudonné le mec à pognon venant des rapines et rackets à des naïfs
    Toute cette merde cosmopolite donne de la France l’image d’un pays du moyen âge qui pue et qui s’enfonce jour après jour dans un islam fanatique avec ses 3000 mosquées et 3000 imams radicaux qui par leurs prêches politiques haineux méritent l’expulsion comme les 15 million d’arabes dont 6 millions d’arabes d’Algérie qui ont pourri et ruiné la francarabia
    Merci April d’avoir par votre beauté et intelligence fait tomber les masques de cette France antijuive qui se cache sous le terme d’antisioniste
    Qui est antijuif israélien ou anti sioniste est donc anti juif
    Terminé les tours de passe passe des médias et des gouvernements français

    • «  »Peut être 5% d’ultra droite type le porc bien gras Bourbon responsable de Rivarol ou le décérébré Soral qui un jour ou l’autre doit s’attendre à un coup sur la tête et son heure viendra ou M’bala dit Dieudonné le mec à pognon venant des rapines et rackets à des naïfs » »

      ils sont forts a l’ essstrême drouate !!
      merci d’ avoir cité les trois individus qui ont trouvé un job , antijuif c’est un vieux métier 😆

      il manque le Vincent Raynouard….père de 8 enfants mais nazi avéré

      je me demandais comment se faisait il que des « services » de France ou de l’ autre bout de la Méditérranée ne les descendaient pas pour nous en débarrasser et provoquer la trouille salutaire qui les calmerait
      mon petit fils m’ a ramené a la raison en me disant « tu veux faire des héros, martyrs, de ces bouffons » ..
      Juste !

      les vrais auteurs de cette deferlante de haine, on les connait tous, ils sont, du moins leur « communauté » baptisée , si je puis dire, « oumma » prés de 19 millions en France ou un islam etranger a fini par prendre quasiment le pouvoir!

      prés de 24% de la population !!

      et j’ ai peur pour Israel qui en est a 21% d’ arabes , qui n’ attendent qu un « accident »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.