Rappel des faits

Les échanges vifs se multiplient sur France 2. Après Manuel Valls qui s’est légèrement écharpé avec l’humoriste Jérémy Ferrari samedi 16 janvier sur le plateau de l’émission On n’est pas couché, Alain Finkielkraut s’est fait chahuter par un membre du public de Des paroles et des actes jeudi 21 janvier. C’est une professeur d’anglais, Wiam Berhouma, qui s’est interrogée du rôle des hommes politiques et des « pseudos-intellectuels » dans la montée de l’islamophobie en France.

Outre les échanges houleux entre Alain Finkielkraut et Daniel Cohn-Bendit, venus débattre de l’avenir de la France, c’est l’intervention de cette professeure d’anglais à Noisy-le-Sec que les téléspectateurs retiendront certainement. Invitée à poser une question à l’ancien député européen et au philosophe et membre de l’Académie française, Wiam Berhouma s’est uniquement adressée très longuement à ce dernier, lui reprochant ses différentes déclarations sur l’Islam et les musulmans.

«Je souhaite dénoncer les actes racistes envers les musulmans, l’islamophobie, les discriminations, a expliqué la jeune femme de 26 ans. Ces attaques sont nourries, alimentées et encouragées par des discours politiques, par des pseudos intellectuels qui en parlent et en font des analyses et par des médias qui traitent l’information de manière totalement biaisée de sorte de faire du musulman l’ennemi de l’intérieur».

Empêchant son interlocuteur de répondre et invitée à aller droit au but, Wiam Berhouma a poursuivi: «Là où votre rôle d’intellectuel était d’éclairer les débats, vous avez au contraire, obscurci nos pensées, nos esprits avec tout un tas de théories vaseuses et très approximatives, je tiens à la dire». Alors que David Pujadas a tenté de redonner la parole à son invité, l’enseignante a ajouté: «Vous vous êtes permis, vous vous êtes octroyé le droit de parler de l’Islam, des musulmans, des quartiers populaires alors que vous n’en avez ni les compétences ni la légitimité».

En faisant référence à un passage d’Alain Finkielkraut dans l’émission Ce soir ou jamais, l’enseignante a invectivé le philosophe : « Il y a une vidéo de vous où vous criez à monsieur Dafri (scénariste français ndlr) : ‘taisez-vous, taisez-vous’. Eh bien, pour le bien de la France, je vous dis la même chose, taisez-vous monsieur Finkielkraut. »

Pour se défendre, le philosophe a expliqué que son entretien s’était déroulé dans «des conditions tout à fait particulières». «Je suis accusé d’être barréssien [partisan de Maurice Barrès, figure de proue du nationalisme français], c’est un contresens terrible, j’essaie de répondre et je suis interrompu une fois, deux fois, trois fois pour pouvoir finir ma phrase, je dis “taisez-vous”», a commenté le philosophe qui  a ensuite conclu philosophiquement le débat : « Comme disait Montaigne : ‘Qui me contredit m’instruit' ». 

Rapidement, les internautes se sont manifestés sur Twitter. «Merci Wiam Berhouma d’avoir parfaitement illustré l’arrogance des banlieues et la duplicité de l’Islam», «Un vrai débat digne constructif jusqu’à l’intervention de Wiam Berhouma qui attise la haine de la République», «Qui est Wiam Berhouma l’arrogante et l’insultante face à Finkielkraut? Un membre des Indigènes de la république», pouvait-on lire hier soir sur le réseau social. Ce à quoi a répondu l’intéressée: «À tous ceux qui croient aux licornes, je ne fais partie d’aucun collectif (PIR ou autre) ni d’aucun parti politique. Nice try haters!».

Pour calmer les internautes qui ont vivement commenté ce passage sur les réseaux sociaux, l’enseignante a tenu à expliquer sur les réseaux sociaux qu’elle n’appartenait à « aucun collectif ou parti politique ».

Le Figaro

Or une simple recherche Google permet de constater que Wiam Berhouma, professeur(e) de la république  dans le service public, censée être apolitique, montre qu’elle est membre dirigeant de la MAFED, (voir ci-dessous)une émanation des ‘Indigènes de la République’, un collectif de femme se disant soi-disant victime d’une « racisme d’état ». Madame Berhouma est aussi une des organisatrices de ‘La marche de la dignité’,  qui soutient le Hamas, et défile en criant  » juif, la France n’est pas à toi »

NDLR : Le cahier des charges du CSA dans les poubelles de la république ?

« Les éditeurs sont en particulier tenus de vérifier et de donner la source de leurs informations, de faire preuve d’honnêteté et de rigueur dans leur présentation et leur traitement et d’éviter d’induire le téléspectateurs en erreur »

Dérive télévisuelle accidentelle ou planifiée ?

ANALYSE

Comme souvent à Des Paroles et des actes, l’émission politique phare de France 2, un débat entre deux figures bien connues (en l’occurence entre Finkielkraut et Daniel Cohn-Bendit) se poursuit par l’interpellation d’une jeune femme, si possible jeune et jolie, à qui l’on donne la parole depuis le public pour incarner le « peuple ».

David Pujadas insiste pour la présenter comme « apolitique ». Elle-même se dit jeune musulmane « apolitique ». On ne la présente que par son métier : « enseignante ».

On voit bien qu’elle a été choisi aussi pour ses origines. On a l’impression de l’avoir déjà vue, déjà entendue. Ce ton, toujours le même argumentaire : les musulmans sont les premiers touchés par la violence et le racisme (c’est faux, les actes anti-Juifs sont deux fois plus nombreux), et cette « islamophobie » (mot qui confond la critique du fanatisme avec du racisme) serait la faute des « pseudo-intellectuels » et des médias qui parlent de l’Islam… Pas du tout des jihadistes. Le monde à l’envers.

Et personne ne peut le remettre à l’endroit. Car cette jeune femme (venue du peuple apolitique) nie à toute personne n’étant pas musulmane, aux journalistes et clairement aux intellectuels s’appelant Finkielkraut le droit de parler de l’actualité liée à l’Islam (pas facile pour un dialogue). Elle lui ordonne d’ailleurs carrément de se « taire pour le bien de la France ».

Il y a des attentats mais il faut se taire. Il y a des meurtres antisémites mais il faut se taire. Car cela dérange ces jeunes musulmanes « apolitiques »… Tout de même proches du réseau proches des Frères musulmans (fondé par Hassan Al Banna),  anti-Charlie et obsédé par les Juifs : les Indigènes de la République et leurs amis… Sur présentés sur les plateaux de la télévision publique. Mais jamais présentés comme tels.

Si bien que vous avez l’impression, un peu désespérante, que tous les citoyens lambda d’origine arabe sont paranoïaques et racistes. Rassurez-vous, ils sont juste membre d’un groupe qui représente moins d’1% de l’opinion française.

Vous les voyez partout car France 2 et France 3 ont visiblement comme vision des citoyens français d’origine arabe une vision très « Indigène ».

Capture d’écran 2016-01-22 à 09.33.20

Capture d’écran 2016-01-22 à 09.33.41

Wiam Berhouma de la Marche (très politique) de la dignité

La jeune femme qui a traité Alain Finkielkraut de « pseudo-intellectuel » avant de lui intimé l’ordre de se taire pour « le bien de la France », n’est pas du tout une « jeune musulmane apolitique » mais la nouvelle égérie de la MAFED. Un Collectif de femmes disant subir le « racisme d’Etat » (c’est précis) et qui sert surtout de paravent aux Indigènes de la république (pro-islamistes, obsédé par les Juifs, et soutenant la résistance armée du Hamas ainsi l’Intifada des couteaux) pour organiser la très politique « Marche de la dignité« .

Capture d’écran 2016-01-22 à 08.55.03

Capture d’écran 2016-01-22 à 09.49.29

Wiam Berhouma explique sur son fil tweeter qu’elle n’appartient à aucune groupe ce qui est un mensonge. Elle appartient au MAFED. Elle dit qu’elle ne fait pas de politique. Quatrième mensonge, elle s’est présentée aux régionales 2015 sur une liste comportant de nombreux autres membres des Indigènes de la République.

Ce n’est pas que toutes les femmes de culture musulmane se ressemblent et sont agressives mais que France télévisions va les chercher dans les mêmes cercles agressifs et anti-laïques et haineux proches du PIR (le Parti des Indigènes de la République).

Sihame Assbague face à Alain Juppé venait du même cercle

Surprise, la dernière « jeune musulmane apolitique » que vous avez vu interpeller un politique sur le plateau de DPDA venait exactement de la même organisation, la MAFED, proche des Indigènes de la République !

Sihame Assbague présente bien, parle plus calmement. Et pour cause, elle a un bon professeur : Tariq Ramadan, dont elle est très proche. Sur cette photo, elle lui chauffe le pupitre en attendant qu’il prenne la parole contre la politique antiterroriste au meeting de Saint Denis organisé par les Indigènes de la République et leurs amis après les attentats.

akhimara

Pour mesurer à quel point Sihame Assbague est « apolitique », il suffit de la lire sur twitter. Elle y relaie son maître à penser, Tariq Ramadan, son rappeur préféré (Médine qui veut crucifier les laïques), le Collectif contre l’islamophobie proche d’imams salafistes  et prévoit un cortège pour dénoncer les adeptes du « Charlisme » voulant manifester en faveur des réfugiés.

Assbague-ramadanassbague-plenel-medine

Capture d’écran 2015-04-03 à 23.38.12assbague-refugies

Nacira Guénif-Souilamas : une troisième MAFED à DPDA !

13678420

640x320xAnniv-PIR-e1431357055133-640x320.jpg.pagespeed.ic.qidIGpY3Gp

Toujours à DPDA, il y a aussi eu une émission navrante après les attentats, où une chercheuse et une enseignante ont agressé (déjà) Alain Finkielkraut… Il s’agissait de la chercheuse, Nacira Guénif-Souilamas (la deuxième femme à gauche en partant du drapeau) : membre de la MAFED et sociologue des Indigènes de la République ! Ce qui n’a, bien sûr, pas été précisé lors de l’émission, où elle est intervenue comme sociologue spécialiste des questions d’égalité

Ce soir ou Jamais, la vraie émission du PIR

Mais la vraie émission de Service public au service des Indigènes et de leurs amis, c’est bien sûr « Ce Soir ou jamais » de Frédéric Taddeï.

maxresdefault

1280x720-gdXx240-xbHhqdefault-1

Quand Taddeï n’invite pas Soral, Dieudonné ou des complotistes Belges antisémites, les sociologues ou militants proches des Indigènes de la République sont régulièrement mis en avant par Ce soir ou jamais, sans être présentés bien sûr. Au téléspectateur de les découvrir dans leur rôle des invités « anti-système » face à des invités établis et connus (si possibles Juifs).

L’animateur se garde de prendre parti. La composition de son plateau suffit  : dans la vie, il y a les « systèmes » (si possible Juifs) contre les « anti-systèmes » (si possible antisémites).  La recette est bien rôdée et lance régulièrement sur la toile des clashs favorisant ensuite le recrutement des groupes radicaux comme les Indigènes.

Ce n’est étonnant quand on connait l’homme qui conseille souvent les plateaux de Frédéric Taddeï, le parrain de ses enfants, Marc-Edouard Nabe, qui n’écrit jamais un mauvais livre sans parler de « Youtres ». L’homme s’est réjoui  des attentats contre ces « traitres » de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015. Le voici filmé par ses amis.

Dom Garcia

Observatoire de l’islam et des frères musulmans

 

 

Pour revoir la vidéo sur RTL

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guy

Alain Finkelkraut a trouvé la parade…aucun Islamiste ni Islamisant ne pourra le toucher il est depuis hier 28-Janvier,
IMMORTEL………………………………………………
DIEUDONNÉ en taule à HONG KONG
la France dans la M………………………….
FRANCOIS HOLLANDE vend des rafales,
VIVE LA FRANCE , MON GRD PÈRE EST MORT POUR RIEN A VERDUN……………………………………………………

BAY

LE VER EST DANS LE FRUIT ET LA FRANCE ET L EUROPE SONT LE FRUIT TOUT POURRIS !!!!!!!!!!!!!!!!

POURRITURE MUSULMANE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Yosef

Si avec ce qu’il vient de se passer sur le plateau de Pujadas, ………. La France ne comprend pas que le vers est déjà dans le fruit. Que bientôt ce fruit pourri donnera la nausée.

Que sous les traits angéliques de cette jeune femme se cache un « Barbu raciste, conquérant et anti-occidental », puisqu’elle n’a fait qu’accuser la France et porter toute la responsabilité de la situation aux seuls Français.

Les 150 morts de morts violente de 2015, perpétrées par des arabes qui ne cessent de cracher sur la France. Elle s’en fout royalement. Pujadas n’a même pas eu la décence de les lui faire remarquer. Elle a pris et gardé la parole jusqu’au bout, devant un Pujadas inerte et impuissant.

France 2 est devenue aux fil des ans, une télévision de propagande sournoise ……. Le danger est là !

gerardn

Wiam Berhouma est fonctionnaire et professeur au college à Noisy le sec dans le 93, et a une obligation de reserve du fait de son statut d’agent de l’etat. Elle est donc en infraction au vue de son intervention dand l’émission de Pujadas et doit être sanctionnée par sa hiérarchie. Mais sa hiérarchie c’est Najat Vallaud-belkacem ministre binationale et defenseuse de sa communauté. Peut être en s’adressant a Valls il y aura peut être quelques choses ?

Amsellem

De toutes façon les journalistes de France television ,si ont Peut appeler cela des journalistes ,parce qu’un journaliste doit etre impartial dans son travail et verifier les informations avant de les diffuser et dinner toutes les informations sans taire par exemple les attentat commis et ISRAEL et faire de l’amalgame quand cela concerne les Juifs .Parce qu’il est plus facile de Le faire pour les Juifs qui eux vivent en France ou ailleurs en respectant les Lois et bien sur me posant aucun probleme d’ordre securitaire .Vous ravez dejá entendu parler d’actes de terrorisme. Perpetres par une organization juive ?…Alors pourquoi cet acharnement ,nous qui apportons tant a l’humanité .

Ouanounou

Juste un chiffre pour que cette jeune dame réfléchisse un peu: Il y a près de 20 fois plus de musulmans en France que de Juifs, et il y a deux fois plus d’actes antisémites (800) que d’actes islamophobes (400, même si ils ont été multipliés par 3), en 2015 ce qui veux dire qu’un Juif risque d’être attaqué 40 fois plus qu’un musulman!
De plus, aucun musulman n’a été assassiné, en revanche des musulmans ont assassiné plus de 150 Français toutes religions confondues en 2015!
Madame, vous êtes la dernière à avoir à vous plaindre, même si je déplore les 400 actes islamophobes: j’aurais adoré que vous déploriez les 800 actes antisémites

André

Vous oublier de lui préciser que la majorité des agressions verbales et physiques antijuifs aujourd’hui en France est le fait de musulmans et maghrébins comme elle, et la totalité des assassinats…

Alain

France 2, ça n’est pas cette chaîne qui refuse depuis plus de 15 ans d’avouer qu’elle a diffusé un reportage bidon ?
https://lamaisondedition.com

Laurence Salmon
MICHEL06

1/ SUR LE FOND : la beurette n’ a rien apporté , aucun argument , seulement des insultes: « vaseux , pseudointellectuel etc »; quels diplômes a-t elle pour critiquer FINKELKRAUT et BHL, 2 agrégés de philo ?
Elle a accusé (2fois) les medias de donner la parole aux intellectuels en cause : ne sommes nous pas -theoriquement-en démocratie ? tout le monde a droit à la parole dans les medias ; demander aux medias de censurer ceux qui ne partagent pas votre avis , c est le debut de la dictature (en l’ occurence dictature islamiste)
2/ SUR LA FORME : allusion antisemite habituelle ! elle a cité , comme exemples , dans la meme phrase, FINKELKRAUT , BHL et Zemmour …..
3/SUR LA FORME ENCORE : on a bien ressenti la haine des juifs , la frustration vis à vis de la France, des medias . Pourtant c est bien en France qu elle a pu faire des t-etudes GRATUITES pour devenir prof !

André

Oui c’est assez drôle que dans un pays de 65 millions d’habitants encore à 90% chrétien, au moins de tradition, elle n’ai trouvé que trois noms juifs à citer concernant « l’islamophobie »….

jean paul

le problème est toujours le même, ils osent là ou l’on se tait!!!
nous débattons toujours entre nous ,incapables que nous sommes ,de construire une argumentation cohérente à nos détracteurs. inorganisés,nous laissons leur diffamation se propager.les médias sont déjà à leur solde,ils communiquent mieux que nous ,car leur mis en scène macabre fait mouche à chaque fois.
A nous d’arrêter de nous taire, organisons nous et agissons!!!!!

André

Vous trouvez que Finkielkraut ne lui a pas répondu avec une argumentation cohérente ? Vous confondez débattre et argumenter avec mauvaise foi et propagande.
Mais je doute que ce qu’il s’est passé ait été au désavantage de Finkielkraut qui est très apprécié par beaucoup de français pour sa défense de la culture française et de l’école républicaine à l’ancienne. Et c’est ce qui énerve beaucoup les maghrébins surtout algériens d’origine. Car en France il ne s’agit pas que de musulmans…

LACHKAR Norbert

JE NE PENSE PAS QUE MR FINKELKRAUT AIT ETE MIS EN DIFFICULTE PAR CETTE INDIGENE ARROGANTE ,MEPRISANTE ET ANTISEMITE COMME TOUS SES CORRELEGIONAIRES.TOUS CES ARABES N’ONT RIEN DANS LE CERVEAU,C’EST LA RAISON POUR LAQUELLE ILS SONT RETOURNES AU MOYEN AGE,PAR CONTRE POUR TUER DES INNOCENTS QUELQUES FOIS EN SE FAISANT EXPLOSER,ALORS LA,OUI,CE SONT DES EXPERTS.IL VA ARRIVER UN MOMENT OU ILS VONT PAYER LE PRIX FORT POUR TOUTES LEURS EXACTIONS.LES ARABES NE RESPECTENT QUE CEUX QUI LEUR TIENNENT TETE.POUR EN REVENIR AU DEBAT,IL N’Y AVAIT VRAIMENT PAS PHOTO ENTRE UN EXCELLENT PHILOSOPHE ET UNE ECERVELEE MANIPULEE.

journo

je serais curieux de savoir si elle permet à ses élèves juifs de s’exprimer dans sa classe.

Pujadas, plutôt Pugilat, un bien médiocre arbitre qui s’est amusé de deux Juifs toute la soirée.
et qui a empêché l’un d’entre eux de répondre à la langue de vipère de cette jeune musulmane dévergondée
pour mieux servir sa cause, et qui n’a posé en faite aucune question. elle était juste venue vomir son couscous…
HA ! ELLE EST BELLE LA FRANCE ! ET APRÈS ON S’ÉTONNE QUE PRÈS DE 5 000 JUIFS ET PLUS DE 100 000 FRANÇAIS SE FONT LA MALLE L’ANNÉE DERNIÈRE. ET OUI ! 100 000 FRANÇAIS PAS JUIFS DU TOUT,
ET PAR N’IMPORTE LESQUELS, DES FRANÇAIS PARMI LES MEILLEURS….

Pujadas : Définitions Web
Le pujadas est un sport de combat au corps-à-corps, ancêtre de la boxe anglaise, avec son usage exclusif des poings. A contrario des sports de lutte, c’est un affrontement à distance. …

Tamara

Oui Pujadas n’a pas été à la hauteur : remarquez lorsque cette personne commence à parler, le sourire d’admiration, ou de peur, ou d’allégeance, allez savoir jusqu’à s’en apercevoir et baisser la tête de honte que le CSA ne le prenne en flagrant délit sachant que le CSA …………… Quant à cette demoiselle, jusqu’à quand allons nous tolérer que nos intelligences non racistes soient traitées de la sorte. J’avais mal pour la France, pour M. Finkielkraut mais Liberté ok mais il y a des limites.!!!!!!!!!!

constantine

cette indigène transpire le mensonge, et l’antisémitisme ! elle n’a même pas le respect du plus âgé, que veut-elle en réalité ? comme l’a souligné monsieur Finkelkraut, ces gens là ont la « susceptibilité à fleur de peau » lorsque l’on critique l’islam ! d’où que viennent les critiques, c’est du racisme anti-islam, ces gens ne supportent pas la critique, encore moins quand c’est un juif !Finkelkraut et un visionnaire et il n’y a pas d’angélisme comme COHN BENDIT, je voudrai espérer que monsieur FINKELKRAUT SE TROMPE.

godlewicz

Oui, c’était révoltant, cette ignoble femme encouragée par Pugadas.

Jeff

Concernant la « moukère » qui a osé apostropher Finkielkraut, lors du « des paroles et des actes », elle est méprisable à bien des égards….
Cette « indigène » a pu lâcher son venin et sa hargne sur nous, par Finkielkraut interposé, avec une complaisance (presque) complice de Pujadas, le journaliste de service…
A cet égard, ce Pujadas a été en dessous de tout, dans la mesure où il aurait du fermer le clapet de cette moukère, mais…il ne l’a pas fait, il a sûrement « peur » de la populace maghrébine?!

André

Quelle dérive ? Quel piège ? Et quel « buzz » ? Franchement le seul qui ait dit quelque chose d’intelligent et d’intelligible ici c’est Finkielkraut et certainement pas cette poupée télécommandée par Houria et Tarik qui bafouillait avant de lâcher son aveu d’impuissance « taisez-vous »…

Franchement si c’est tout ce que les musulmans ont a proposer intellectuellement, on est pas sorti de l’auberge !

Son discours est formaté avec toujours la même rengaine grotesque des « musulmans victimes » en France (elle a vachement l’air d’une victime…) et de « l’illégitimité » des non-musulmans à parler des musulmans. Elle a été choisie jeune et jolie pour contrebalancer la faiblesse intellectuelle et rhétorique du « camps » d’en face où, à part Tarik Ramadan, il n’y a personne qui soit au niveau d’un Finkielkraut.

Moi j’ai bien ri et je n’y ai vu qu’une ridicule gamine repartir avec une mauvaise note. Oui je sais c’est discriminant pour ces pauvres musulmans victimes de la société française…