Un fervent soutien de Trump qualifie de « cauchemar stratégique » le retrait des forces américaines de Syrie

 Mis à jour le 
Mitch McConnell, chef de file de la majorité républicaine au Sénat américain.

Mitch McConnell, habituellement ferme soutien du président, avait déjà condamné auparavant la décision du retrait américain du nord-est de la Syrie qui a coïncidé avec le lancement par la Turquie le 9 octobre d’une offensive dans le Nord de la Syrie contre les Kurdes.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck

Avec Trump on pensait avoir affaire à un homme énergique et courageux
il se révèle comme un munichois de la pire espèce prêt à livrer ses alliés pour économiser un plat de lentilles
le prix à payer en est une totale décridibilisation des USA, et ce n’est pas anodin
malgré les grandes déclarations américaines d’amitié ,Israël est en droit de se poser de sérieuses questions

ixiane

Prix à payer exorbitant pour un peuple,, qui sera le prochain.. ISRAEL ???

Turc Foutu

Bien sûr que ce sera israel puisque israel mène des guerres sans fiin contre les palestiniens qu’il refuse de gagner .

Damran

Lorsque l’on prend connaissance de cette terrible décision, nous pensons qu’il s’agit d’un coup de folie inexplicable, venu d’un président qui se fait lyncher chaque fois qu’il parle ou qu’il prend une initiative.
Quelles que soient les raisons qui ont poussé à pareil abandon des Kurdes, nous en sommes tous choqués.
TRUMP avait menacé l’Iran de terribles représailles après la destruction des installations pétrolières en Arabie Saoudite, avant de ne rien faire; drôle de comportement envers des alliés régionaux de premier plan.
Après avoir menacé la Turquie de « destruction de son économie » TRUMP a levé les sanctions économiques votées contre le Sultan d’Istanbul, contre un cessez le feu problématique, de 5 jours.
Il est vrai que la Turquie fait partie des armées les plus puissantes de l’OTAN et qu’il est difficile pour les USA de l’éliminer des enjeux géostratégiques, mais tout de même.
La décision incompréhensible de TRUMP envers les Kurdes qu’il a armés et soutenus, est inexplicable.
A moins qu’il ne s’agisse d’un grand marchandage ou d’un accord spécial passé avec la Russie, l’Iran et la Turquie contre on ne sait quelles contreparties, font partie de cette énigme étrange.
En attendant, la Russie a touché le jackpot, Assad le boucher est re-légitimé en Syrie, le Sultan d’Istanbul n’est pas trop amoché après ses barbaries, tandis que l’Iran se renforce tranquillement aux portes d’Israël.
Peut-être que nous sommes trop stupides pour comprendre ce « coup de génie » de TRUMP, mais en attendant, sur le terrain, les cauchemars se multiplient d’heure en heure pour les populations locales.
Faut-il répéter encore une fois, que TRUMP est persuadé qu’il a besoin d’une victoire diplomatique internationale pour être assuré de se faire élire en 2020.
Sauf que le prix à payer pour cette décision abracadabrantesque est exorbitant …..