La politique par le contre-exemple !

Alors que la possibilité d’un reconfinement n’est pas exclu, alors que les politiques et  les médecins poussent à la vaccination et à l’observation de gestes-barrières, alors que certains préfets ont poussé à la délation des « contrevenants », les politiques sont très loin de montrer l’exemple ! On a vu à Tulle, où elle faisait campagne, Anne Hidalgo et François Hollande se faire la bise ! Dans une réception à l’hôtel Beauvau, on a vu Jean Castex et Gérald Darmanin, à touche-touche avec leurs invités, tous sans masque au mépris des règles sanitaires et de distanciation sociale. Dans cette réception, seuls les serveurs étaient masqués !

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement a fait le grand écart pour tenter de justifier ces comportements  et a défendu mercredi le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, critiqués à la suite d’une vidéo tournée mardi soir les montrant serrant des mains, sans masque, au mépris des gestes barrières.

« On est tous humains », a plaidé M. Attal à l’issue du Conseil des ministres, concédant qu' »il peut y avoir de temps en temps un moment d’inattention, un écart ». Matignon a précisé que les participants à la soirée étaient soumis à la présentation du pass sanitaire.

Dans la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on y voit MM. Castex et Darmanin serrer les mains des élus des Hauts-de-France reçus au ministère de l’Intérieur en marge du congrès de l’Association des maires de France (AMF) à Paris, sans porter de masque.

M. Attal a assuré que l’exécutif « (faisait) évidemment très attention » et « (était) très vigilant » quant au respect des gestes barrières.

« L’ensemble des membres du gouvernement respecte les protocoles sanitaires qui sont édictés », a-t-il affirmé.

Depuis plusieurs jours, de nombreuses voix politiques s’élèvent pour dénoncer le relâchement des gestes barrières au moment où la France fait face à une cinquième vague de la pandémie de Covid-19.
Source : Notre Temps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.