La police de New Delhi a déclaré qu’un « dispositif improvisé de très faible intensité » s’était déclenché vers 17 heures locales (6h30 HE) dans le centre de la ville. Aucun blessé n’a été signalé.

Israël traite actuellement l’explosion comme un événement terroriste, a déclaré un responsable du ministère des Affaires étrangères du pays à CNN. Le responsable a déclaré qu’il était trop tôt pour dire avec certitude si l’ambassade était la cible, mais « c’est l’une des directions de l’enquête à ce stade ».

Un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères a déclaré plus tôt qu’il n’y avait pas eu de victimes dans l’explosion et qu’il n’y avait eu aucun dommage au bâtiment.

La police de Delhi a déclaré que les vitres de trois véhicules étaient les seules choses à avoir été endommagées par l’explosion, ajoutant que sur les « premières impressions », l’explosion était une « tentative malicieuse de créer une sensation ».

Le ministre indien des Affaires extérieures, S. Jaishankar, a déclaré qu’il s’était entretenu avec le ministre israélien des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi et lui avait assuré que l’explosion était prise très au sérieux.

« Il l’a assuré de la protection la plus complète de l’ambassade et des diplomates israéliens. La question est sous enquête et aucun effort ne sera épargné pour trouver les coupables », a déclaré Jaishankar dans un tweet.

Vendredi marque le 29e anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques complètes entre Israël et l’Inde.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires