A la mémoire de nos chers disparus - Cliquez ici
Accueil Dépêches Explosion à New Delhi: 2 Iraniens arrêtés..

Explosion à New Delhi: 2 Iraniens arrêtés..

44 vues
0

Rapport en Inde: 2 Iraniens arrêtés, soupçonnés d’être impliqués dans une explosion à New Delhi

Les médias locaux ont rapporté que des suspects avaient été arrêtés et qu’une enveloppe avait été trouvée sur les lieux de l’explosion près de l’ambassade israélienne, qui mentionnait les noms de Fahrizadeh et Suleimani qui avaient été tués l’année dernière: « C’est juste un bande annonce »

le 30.01.2021

En Inde, il a été rapporté ce matin (samedi) que deux civils iraniens ont été interrogés par les forces spéciales de la police de Delhi, soupçonnés d’être impliqués dans la tentative d’attaque près de l’ambassade d’Israël à New Delhi. C’est après que deux suspects ont été identifiés en train de sortir d’un taxi près des lieux.

Il a également été signalé que la police avait repéré une enveloppe sur les lieux de l’explosion, en référence aux responsables de l’ambassade, qui mentionnait les noms du commandant des Gardiens de la révolution Qasem Soleimani et du père iranien de la bombe,  » Mohsen Fhrizadh , qui avait été détruit l’année dernière. . « C’est juste une bande-annonce, on peut mettre fin à ta vie, à tout moment, n’importe où », lit-on dans l’enveloppe trouvée.

La scène de l'explosion près de l'ambassade à New Delhi, Inde

La scène de l’explosion près de l’ambassade à New Delhi, Inde Reuters

 

Comme on le sait, il n’y a pas eu de blessés et aucun dommage n’a été causé au bâtiment lors de l’explosion, qui s’est produite à 50 mètres de l’ambassade d’Israël à New Delhi. Plusieurs véhicules ont été endommagés par l’explosion, qui, selon certains rapports, résultait d’une charge latérale improvisée qui a explosé à faible intensité après avoir été apparemment projetée depuis un véhicule de tourisme. La police locale enquête sur les circonstances de l’incident.

Le Ministère des affaires étrangères a confirmé qu' »il n’y avait eu aucune victime dans l’explosion et aucun dommage au bâtiment. Bonjour à tous les émissaires et au personnel de l’ambassade. L’incident fait actuellement l’objet d’une enquête de la part des autorités indiennes qui sont en contact avec les responsables israéliens concernés. Le Ministre des affaires étrangères est régulièrement informé de l’incident et chargé de prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires. « 

À la suite de l’incident, le ministre des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi s’est entretenu avec son collègue ministre indien des Affaires étrangères. Le ministre indien des Affaires étrangères a assuré au ministre Ashkenazi que les autorités indiennes sont arabes pour la sécurité des émissaires israéliens et continueront d’agir résolument pour localiser tous ceux impliqués dans l’explosion. Le ministre des Affaires étrangères Ashkenazi a remercié son collègue et a promis une coopération totale et toute aide requise d’Israël.

Le conseiller à la sécurité nationale de l’Inde s’est entretenu par téléphone avec le chef du Conseil national de sécurité, Meir Ben Shabbat, et a fait le point au Premier ministre sur les efforts déployés pour enquêter sur l’explosion. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a demandé au Premier ministre Narendra Modi que « nous ayez la pleine confiance que les autorités indiennes enquêteront sur l’incident. Et assureront la sécurité des Israéliens et des Juifs qui se trouvent là-bas. « 

La scène de l’explosion près de l’ambassade à New Delhi, en Inde (Photo: Reuters)

https://13news.co.il/item/news/abroad/asia/india-explosion-details-1202881/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.