Eurovision 2021 : Le gagnant italien accusé d’avoir consommé de la cocaïne, des images perturbantes, il nie.

Samedi 22 mai 2021 se tenait la 65e édition du concours de l’Eurovision, à Rotterdam, après son annulation l’an passé. C’est, comme le disaient les bookmakers, l’Italie qui l’a emporté juste devant la France avec Barbara Pravi. Le leader du groupe Maneskin est accusé de s’être drogué en direct. Il nie et va passer un test anti drogues !

Jusqu’au bout la France y a cru ! Après trois heures de show, Barbara Pravi a finalement terminé à la 2e place du concours avec le score gigantesque de 499 points, se faisant dépasser par les favoris du concours, les Italiens de Maneskin, avec 524 points. Quelques minutes après leur victoire, une polémique éclatait sur les réseaux sociaux : leur leader est accusé d’avoir pris de la drogue en direct !

Sur Twitter, des images et vidéos très perturbantes montrant le chanteur Damiano David la tête penchée sur la table de sa délégation – dans la salle de la Ahoy Rotterdam – recevant un discret petit coup de son camarade le batteur Ethan Torchio lorsque la caméra se pose sur eux et qui se redresse d’un coup ont agité les fans du concours. Sur une autre image zoomée de la table, on peut aussi voir un étrange petit paquet blanc. Et, enfin, au moment de remonter sur scène pour interpréter le titre Zitti e Buoni on peut voir le chanteur s’essuyer largement le nez. Il n’en fallait pas plus pour qu’il soit accusé d’avoir pris de la cocaïne.

En salle de presse, la question a rapidement été posée au groupe. « Thomas a cassé un verre. Je ne prends pas de drogue« , a réagi le chanteur, évoquant des bris sur la table. Des bris qu’il ramassait la tête penchée ? Sa réponse n’a pas convaincu… En story Instagram, le groupe a été obligé de réagir une nouvelle fois face à la polémique. « Nous sommes vraiment choqués de ce que disent certaines personnes au sujet de Damiano qui prendrait de la drogue. Nous sommes très anti-drogues et nous ne prenons jamais de cocaïne. Nous sommes prêts à nous faire tester, parce que nous n’avons rien à cacher« , ont-il fait savoir. Un test anti-drogues qui calmerait les ardeurs de certains qui appellent déjà à leur disqualification ?

Du côté des audiences, cette nouvelle édition de l’Eurovision est largement arrivée en tête avec 5,4 millions de téléspectateurs soit 31,4 % de l’audience. Un carton et une hausse par rapport à la précédente édition (4,7 millions lors de la participation de Bilal Hassani).

Sources diverses.

6 Commentaires

  1. Que n’aurait-on pas entendu si Israel était en 2° position ?
    J’entends d’ici les refrains complotisto-antisémites.
    Ouf, heureusement, Israel n’est pas en 2° position.

  2. Victoire passée sous le nez…oui mais ici c’est l’Eurovision avec ses codes. On t’empêche pas de chanter du rock débraillé mais pas ivre et défoncé devant 200 millions de téléspectateurs surtout en période de pandémie ou tout le monde était testé 3 fois par jour, cela fait tâche. Après tout c’était à Rotterdam…un simple test urinaire ou capillaire démontrera même dans 3 semaines ou plus et puis le chanteur n’a pas été discret pendant toute la cérémonie (il a sniffé au moins 3 fois, vu par la dizaine de caméras dans le show-room) et en conférence de presse il allait pas dire le contraire sûr de son impunité de vainqueur favori et du précédent que cela causerait pour le comité d’organisation, d’où le silence des organisateurs. Après tout on est à Rotterdam où la coke est de bonne qualité. Il ne manquait qu’une partouze pendant le décompte des voix pour que la soirée soit sex, drugs and rock’n’roll !
    Qu’en disent les textes du comité d’organisation et son comité d’éthique ?
    Cela dit je respecte le choix du vote de la jeunesse européenne qui s’est mieux retrouvée dans ce groupe rock que dans le clacissisme des interprètes français et suisse, mais là n’est pas le propos, a-t-on le droit de faire l’apologie de la drogue et de l’alcool, avant, pendant et après le concours Eurovision ? Est-ce que le comité d’éthique la cautionne ? Sachez que ce comité a retoqué Maneskin et lui a fait retirer 2 couplets de son titre les trouvant injurieux. Et ramasser du verre pilé avec ses narines comme excuse, il faut vraiment que la coke soit de qualité supérieure pour que son voisin lui dise de faire gaffe de ne pas en aspirer. Espérons que la prochaine édition se tienne à Naples, il n’y aura pas de problème d’approvisionnement là-bas, cela vient directement de Colombie. Et puis rien à craindre côté italien c’est le professeur Ferrari qui procédera à l’analyse d’urine, c’est un spécialiste de renommée mondiale, l’intérêt supérieur de l’Eurovision est en jeu et est bien assuré et l’honneur italien sauvé. Ouf Ciao belle e viva Italia !

  3. ils ont ete et sont excelent votre opinion ne represente que vous meme contre un vote massif de personnes apres c est a prouver et ils sont libre cela ne change rien a leur victoire encore bravo a eux mon coeur a rajeuni de 40 ans avec leur musique rock en roll

    • Mais non madame!
      c’est l’opinion de beaucoup.
      Franchement il n’y avait rien de musical dans ce bruit agrémenté de hurlements. Mais vu l’ensemble des prestations qui sont pratiquement toutes identiques, il semble que ce soit ce qui plait à notre jeunesse. Pas étonnant qu’elle soit ainsi.
      Dites moi franchement, vous voyez vous fredonner cette chanson?…

  4. Cette emission est decidement la vitrine de toutes les pires depravations auxquelles l’humain puisse fantasmer…Quel interet pour Israel d’y participer en cotoyant la racaille judeophobe?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.