Ce vendredi, l’Union européenne de radio-télévision a annoncé l’exclusion de la Roumanie du concours en raison des dettes de la chaîne publique roumaine TVR…

Ovidiu Anton devait représenter la Roumanie à l'Eurovision 2016

Cette année, la chanson roumaine de l’Eurovision s’intitulait Moment of Silence. Hélas pour ce pays, le moment va s’éterniser puisque l’Union européenne de radio-télévision (UER) a décidé ce vendredi d’exclure la Roumanie du show en raison de la dette accumulée par sa télévision publique, la TVR, auprès des organisateurs.

Le montant de cette dette, « qui remonte à janvier 2007 », s’élève à quelque 14,5 millions d’euros. L’UER a assuré avoir cherché pendant des années une solution pour se faire payer cette dette qui « compromet la stabilité financière de l’UER elle-même ». Elle est donc parvenue à cette décision… à trois semaines seulement de l’Eurovision, dont la finale aura lieu le 14 mai.

20 Minutes.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yoav yehuda

J’ignorais qu’il y avait un FMI de la TV européenne, et encore plus que celui ci pouvait décider de la défaite d’un artiste en raison des detres de son état… c’est… bizarre…