Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, invité de BFMTV et RMC, a déclaré vendredi que l’État islamique (EI) « est une menace pour toute la région, pour l’Europe et pour le monde ». En énumérant les objectifs territoriaux des djihadistes le chef de la diplomatie française a rayé Israël de la carte.

Pour Laurent Fabius, ces djihadistes qui opèrent dans le nord de l’Irak et de la Syrie sont « d’une cruauté inouïe (…). Leur objectif est de constituer un califat de la terreur et d’éliminer tous ceux qui ne pensent pas comme eux. »

« Ce qu’ils veulent c’est que tous les autres soient soumis à leur loi, sinon nous sommes des chiens qu’il faut abattre. Donc c’est une guerre. », a-t-il déclaré ajoutant que l’ »objectif (de l’EI) c’est de réaliser un califat en Irak, Syrie, Jordanie, Liban, Palestine ». Palestine ? Quid d’Israël ? En substituant Israël par la Palestine, le ministre commet un impair diplomatique lourd de signification.

Fin juillet, l’EI a affirmé au peuple palestinien que « ce n’est qu’une une question de temps » avant que ses djihadistes n’arrivent en Israël pour se joindre à la lutte contre les « Juifs barbares », dans une déclaration publiée sur un compte Twitter affilié à l’organisation terroriste.

« Tandis que les massacres qui ont lieu dans la bande de Gaza contre les hommes musulmans, femmes et enfants, l’État islamique fera tout en son pouvoir pour continuer à attaquer tous les apostats qui se dressent comme obstacle sur son chemin en direction de la Palestine », a indiqué le groupe, soulignant que sa promesse ne doit pas être prise à la légère car « le groupe ne propose pas des mots vides, comme toutes les autres nations arabes qui parlent et n’agissent pas », selon le communiqué.

L’État islamique contrôle environ 25% de la Syrie (45.000 km2) et 40% de l’Irak (170.000 km2), soit au total 215.000 km, c’est l’équivalent du Royaume-Uni (237.000 km2).

Eric Hazan – © Le Monde Juif .info Article original

© Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alex E. MERALI

Mes amis, cessez de souiller ce site avec un immondice. Faites plutôt oeuvre de salubrité, mettez cette abjection dans les WC, puisque c’est sa place et tirez la chasse ! Shalom à tous.

colettesarah

@ masca 38

permettez-moi de vous citer :

«  » Ou nous soutenons l’état d’Israël ou celui-ci disparaît » »

merci pour votre soutien mais NON Monsieur,

NE VOUS DEPLAISE, ISRAEL NE DISPARAITRA PAS,

quoique soit l’attitude de l’Europe et le vote des Juifs francais.

Notre pays n’a pas besoin de l’Europe pour se défendre, bien au contraire.

Sarah, à Jerusalem, le 31 aout

Joseneor

Je crois bien que depuis la nuit des temps ON essaie de se débarrasser de nous (voir psaume 83). Monsieur Fabius devrait rouvrir quelques livres d’histoire pour se rafraîchir la mémoire et constater que, ô miracle, Israël et le peuple Juif sont toujours là (psaume 121 « le Gardien d’Israël ni ne somnole ni ne dort…) tandis que de grands empires bien plus puissants que tous les pays d’Europe réunis ont été anéantis.
Alors, dans vos rêves Monsieur Fabius….

yapasbon

Je vais faire l’avocat du Diable bien que je considère aussi que Fabius soit un dinosaure qui devrait prendre sa retraite. Concernant sa phrase « l’objectif (de l’EI) c’est de réaliser un califat en Irak, Syrie, Jordanie, Liban, Palestine ». Il a eu raison de ne pas mentionner Israël car l’EI a déjà déclaré, lors du dernier conflit avec Gaza, qu’il ne prêterait pas main forte au Hamas contre Israël avant de s’être occupé des USA en premier… Bref la stratégie de l’EI n’est pas de s’attaquer de front à Israëm trop tôt, mais d’abord de soumettre ou neutraliser le monde occidental qui soutient Israël (et ce monde est en réduction comme on le sait). Les annonces récentes de pays occidentaux déclarant qu’ils arrêtent leurs ventes d’rmes à Israël vont aussi dans ce sens, de « soumission » à l’EI par crainte de voir des représailels islamistes dans leurs pays. Mais cela ne les sauvera pas car tout le monde (sensé) sait bien que des militants et cellules dormantes de l’EI existent déjà dans ces payx et qu’elles passerontà l’action dans un avenir pas si lointain. En attendant Israël a promis de prêterb main forte contre l’EI et ses alliés (Hamas, Jihad Islamiste, etc) si ceux-ci menaçaient la sécurité de pays voisins jusqu’alors stables (notamment la Jordanie). A suivre.

Armand Maruani

{{Moralité : Sur JForum ne jamais donner le bâton pour se faire battre , ça finit toujours dans la rigolade ( ou dans la  » dahka  » pour les tunes !.}}

Armand Maruani

{{@Havalazman :  » ( c’est pas de moi ….hélas ….)  » .}}

{{Mon cher Havalazman avec tout le respect que je vous dois nous l’avions remarqué . Ici on a l’air souvent cons mais on a un minimum de culture quand même .}}

{{Voila mon cher ami vous m’avez donné l’occasion de plaisanter cette veille de Shabbath et j’en ai profité , ne m’en voulez pas .}}

{{ {{Et si la prochaine fois vous écrivez  » rien ne sert de courir il faut partir à point  » pas besoin de rajouter :  » c’est pas de moi …… hélas  » . De la même manière on l’aura compris .}}

{{Mon Cher Havalazman je vous souhaite un bon Shabbath Shalom .
}}

Havalazman

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais TOUS les ministres des affaires étrangères sont « antisionistes »
exemples : Jobert, Dumas, Juppé, Villepin, Védrine…. Tous des « amis d’Israël » et bien des amis comme ceux là on s’en passerais bien.
Préserve moi de mes amis….mes ennemis je m’en charge…( c’est pas de moi ….hélas ….)

dedou

Ce n’est pas parce que la droite reviendras au pouvoir que cela sera favorable a ISRAEL les hommes politiques francais ce sont tous des vendus aux arabes et dans tous les domaines (chirac ‘ de gaule et j’en passe souvenez vous! )
Il ne faut compter que sur soit même d’ailleurs a ce que j’en sais fabius est un juif renégat.
J’écris leur nom en petit caractère ils n’en valent pas plus,

DANIELLE

l’Europe continue ce que le nazisme a commençé mais avec plus de tact.

Les outils d’élimination d’aujourd’hui sont plus sophistiqués (diplomatie, condamnations, restrictions, boycott et j’en passe)

Vous voyez, rien n’a changé !

Nous devons continuer à croire en nous-mêmes et en Hachem le seul voyant dans cette planète.

Armand Maruani

{{Quand Fabius s’éteindra et que tout le monde l’aura oublié , Israël brillera toujours de ses feux et demeurera le Phare de l’Humanité .}}

{{PS : Oui je sais je me répète sans cesse . Je me répéterai encore et toujours avec autant de fierté .}}

Alex E. MERALI

Quelle pauvre loque, cet immonde individu. L’infame lâche qu’il fut lorsqu’il était Premier ministre apparaît bien comme la carpette qu’il n’a jamais cessé d’être.

Ruth

Pourquoi Israel ne demande pas officiellement des explications sur cet impair?????

Serge Belley

FABIUS N’EST PAS INDISPENSABLE A LA FRANCE, Tout homme est remplaçable aussi bien que les partis politiques.

Roberto

Quel pauvre type ce FABIUS, il se prend très au sérieux, mais il est bien nul. Il pourrait prendre sa retraite, il ne manquera à personne.

masca38

Le gouvernement Français va prochainement changer. Il serait bon qu’une dissolution suive de très prêt et que le peuple puisse ainsi donner son avis légitime. Ou nous soutenons l’état d’Israël ou celui-ci disparaît et l’Europe, dans un avenir immédiat, aura de sérieux soucis. En attendant, au cours des prochaines élections Françaises, il est nécessaire que les Juifs Français et les amis d’Israël se mobilisent et votent utilement pour soutenir le peuple Israélien et la Paix dans le monde.

scipion_lafricain

M. L. Fabius comme tant d’autres en Europe et ailleurs, sait bien que les islamistes de « tous les bords et toutes catégories confondues » ne font pas le poids devant l’Israël… qui jusqu’à présent a toujours tenté de ménager ses efforts, le jour où les Israéliens « mettront vraiment le paquet »… il ne restera pas grand chose en face… à la grande satisfaction de tous ceux qui n’auront pas eu à bouger le petit doigt, (ou faire le sale boulot)…

yaakova

Au fait, d’accord avec toi, Jacqueline, il faudra bien qu’Israël demande des comptes à la France, cela sera salutaire pour elle ! Shalom !!!

yaakova

En France, il faut bien vous dire qu’il y a longtemps que l’on sait que Fabius est pro-arabe, et que ce serait lui qui aurait demandé avec grande insistance le poste des Affaires Etrangères. Bizarre, non ? Lorsque j’ai su que c’était lui aux affaires étrangères, j’ai tout de suite eu peur pour Israël. D’ailleurs, il n’a jamais caché son soutien à la soi-disant palestine et a toujours parlé d’Israël avec dédain. Quitte à paraître médisante, c’est un homme hypocrite, fourbe, arrogant et méprisant (il n’a jamais reconnu sa responsabilité quant au sang contaminé, pourtant c’était sous son gouvernement, Les poches de sang contaminé auraient dû être détruites, mais voilà il n’a pas regardé le bienfait des humains, mais simplement son seul souci était ne pas perdre de fric. Il a traité ce dossier « par-dessus la jambe », et a été très désinvolte ce qui avait choqué à l’époque médecins et personnels de santé.
Alors, son comportement actuel vis-à-vis d’Israël ne m’étonne pas du tout et cela démontre bien ce que j’ai dit plus haut.

jacqueline

Il va falloir que la France et les pays Européens s’expliquent.

Israël doit leur demander des comptes !

Car ces pays dégoulinant de pleurs devant les morts d’enfants de Gaza ont une extrême responsabilité sur toutes les guerres qui ont été menées contre Israël.
Il ne faut pas oublier que les européens font partie des bailleurs de fonds du hamas, ce qui a permis au hamas d’être très riche pour pouvoir acheter des armes.

En résumé les TERRORISTES DU HAMAS sont des assassins COMME l’ETAT ISLAMISTE et les bailleurs de fonds sont des poussent au crime.

On ne donne pas un couteau à un assassin.
Celui qui a armé sa main est plus responsable que l’assassin lui même.

QUANT A FABIUS QUEL PAUVRE TYPE. LE GOUVERNEMENT FRANCAIS EST PRES A CONTINUER SES MEFAITS CONTRE ISRAEL.