Estrosi veut l’exclusion de Marion Maréchal Le Pen du Front National

0
381

Le député-maire de Nice, Christian Estrosi, a écrit mercredi à la présidente du Front national Marine Le Pen pour lui demander l’exclusion de Marion Maréchal, tête de liste FN pour les régionales en Paca, qui a pris sur sa liste un ancien leader du bloc identitaire.

http://www.lamontagne.fr/photoSRC/W1ZTJ1FdUTgIBhVOGwYSHgYNQDUVGFdfVV9FWkM-/le-depute-maire-de-nice-christian-estrosi-le-28-mai-2015-dan_2195475.jpeg

“Par cette alliance, votre nièce franchit une ligne rouge que même votre père n’avait pas osé franchir”, écrit M. Estrosi dans une lettre publiée par le JDD dont l’AFP a eu copie.

Car “en prêtant allégeance au Bloc Identitaire et en scellant une alliance en bonne et due forme avec eux, elle s’inscrit dans la tradition d’une extrême droite non pas +Bleu Blanc Rouge+ comme elle le prétend mais bel et bien +Bleu Brun, Noir+”.

Archvies AFP

Ancien leader du bloc identitaire, Philippe Vardon, a été désigné récemment pour figurer en cinquième position, sur la liste FN dans les Alpes-Maritimes conduite par Olivier Bettati, ancien conseiller général UMP.

Rappelant que M. Vardon fut notamment “condamné à 4 mois de prison pour reconstitution de ligue dissoute”, et le considérant comme “l’alpha et l’oméga d’une radicalisation qui menace notre vivre ensemble”, M. Estrosi interroge Marine Le Pen: “Allez-vous avoir de nouveau la main qui tremble ou allez-vous vous comporter comme la femme d’Etat que vous prétendez être et exclure votre nièce du Front national? demande M. Estrosi.

Le député-maire a par ailleurs rendu publique une lettre des responsables MoDem de Paca, ayant “décidé de répondre à (la) main tendue” de M. Estrosi “en ouvrant un dialogue public avec lui “pour rechercher les voies d’un éventuel rassemblement large et nouveau, dès le premier tour” des régionales.

NOB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.