Accueil International Eric Zemmour, inconnu en Israël?

Eric Zemmour, inconnu en Israël?

2131

Eric Zemmour, inconnu en Israël. Est-il favorable à l’Etat hébreu?

EDITORIAL DE DANIEL ROUACH. Eric Zemmour, classé le plus souvent à l’extrême droite de l’échiquier politique français, envisage, selon les médias français, de se lancer dans la course à l’Elysée pour 2022. Même si ses chances de devenir Président sont très faibles, posons nous la question: est-il en phase avec Israël?

Eric Zemmour est « considéré comme un passeur d’idées d’extrême droite » par des historiens et la plupart des médias, bien qu’il se réclame lui-même de la tradition gaulliste et bonapartiste ». Il est issu d’une famille d’origine juive algérienne (Blida et Constantine) de nationalité française, arrivée en métropole durant la guerre d’Algérie.

Eric Zemmour est totalement inconnu en Israël. C’était bien le cas pour un autre candidat. Emmanuel Macron était, au moment du lancement de sa campagne présidentielle, un inconnu dans l’Etat Hébreu. (A savoir : la popularité de Emmanuel Macron reste excellente en Israël. Sa femme Brigitte a été souvent célébrée par les médias israéliens).

Mais au cas où Eric Zemmour venait à se présenter, que diront les politiques israéliens? Il est très clair qu’Israël souhaite un candidat à la Présidence française, quel que soit le parti, qui puisse l’aider et le soutenir fermement face au danger mortel de l’Iran et au conflit avec les palestiniens. Il semble que Zemmour ait des idées sur le volet palestinien qui ne plaisent pas à beaucoup d’Israéliens.

Selon i24News : « Eric Zemmour a estimé sur le plateau de CNEWS que « les Palestiniens étaient les cocus de l’histoire » et qu’ils « n’auraient jamais de pays », suite à l’accord de paix annoncé entre les Emirats arabes unis et Israël. « Benyamin Netanyahou a renoncé à une annexion immédiate » de pans de la Cisjordanie, « mais cela fait 40 ans qu’ils annexent petit à petit. Ils ont rendu impossible l’établissement d’un Etat palestinien (…) il n’y a plus de continuité géographique », a-t-il ajouté. « Je pense que les Palestiniens ont perdu. Ils avaient réussi à imposer leur concept national mais ils n’ont jamais réussi à le matérialiser, ils ont perdu la bataille », a poursuivi le journaliste.

Derrière cet accord avec Abou Dhabi, Eric Zemmour a assuré que « la véritable alliance se faisait entre l’Arabie saoudite et Israël, contre l’Iran », parlant de  » formidable renversement d’alliances ». « L’Iran domine le Moyen-Orient », à travers « ce fameux arc chiite – qui comprend la Syrie, l’Irak et le Liban. Téhéran ne veut pas renoncer à la bombe atomique, et l’Iran représente le plus grand rival de l’Arabie saoudite », a-t-il analysé. « Les ennemis de mes ennemis sont mes amis », a-t-il résumé, en utilisant le fameux adage, alors que la République islamique représente l’ennemi commun d’Israël et de l’Arabie saoudite. Avec cet accord, « Donald Trump a fait de l’anti-Obama. » Le président américain « revient sur la position classique des États Unis, contrairement à Barack Obama qui tendait la main à l’Iran. »

(Cet éditorial n’engage que son auteur)

LE PLUS. L’Express.

Zemmour président ? L’Express a enquêté pendant trois mois sur cet objet de fantasme au sein de la droite et de l’extrême droite. Certains en rêvent, y pensent, y travaillent. L’auteur de Destin français les laisse faire. Mieux : il envisage désormais de se lancer dans la course à l’Elysée pour 2022.

Mercredi 20 janvier, sur le plateau de Paris Première. Eric Zemmour minaude, bras croisés et sourire aux lèvres. Il écoute un autre indéboulonnable du PAF, Alain Duhamel, expliquer pourquoi l’éditorialiste serait à ranger dans la catégorie des « présidentiables ».

Duhamel : « Eric Zemmour est à la fois un journaliste et un homme politique. Et comme homme public, il y a des gens qui souhaitent le voir à la présidentielle. Il va peut-être nous dire s’il le souhaite ou pas. »

Zemmour : « C’est pas ici et aujourd’hui que je vais le dire. » Anaïs Bouton, la présentatrice : « Vous ne dites pas non ? » Zemmour : « Ce n’est pas une réponse que je vais donner dès maintenant. »

La veille, sur le plateau de Face à l’info, sur CNews, le polémiste avait déjà joué au candidat, égrenant ses propositions pour doper la natalité française, une de ses marottes : préférence nationale pour les allocations familiales, suppression du droit du sol, aides ciblées sur les deuxième et troisième enfants – « pour ne plus financer les énormes familles de sept ou huit enfants, qui sont parfois polygames »… Depuis quelque temps, même ses amis se demandent à quoi joue l’essayiste de 62 ans, devenu polémiste et idéologue, qui réunit chaque soir près de 800 000 téléspectateurs. Cherche-t-il simplement à susciter le désir, ou envisage-t-il sérieusement de se jeter dans l’arène politique ?

Certains proches ont noté un changement, ces derniers mois, à mesure qu’approche l’élection présidentielle de 2022. Comme si la perspective de l’échéance reine de la vie politique française réveillait chez lui l’envie de mesurer sa légitimité dans les urnes.

Par mars 13th, 2021

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SINCLAIR

Pour moi il a raison de faire croire qu’il préfère le christianisme au judaïsme et les arabes de gaza à ISRAËL .. s’il ne parlait que des JUIFS ..du judaïsme …D’ISRAËL.. les Français en général ne se gêneraient pas pour le critiquer alors que c’est le contraire.. il monte doucement mais sûrement ..il est à 15 % de votes voir plus à 1 an des élections présidentielles… Inutile de vous dire que je suis à 100 % pour MONSIEUR Éric Zemmour et si il a la très bonne idée de se présenter il aura déjà deux fois.. qu’on se le dise

ixiane

OUI j’avais entendu les mêmes propos de ZEMMOUR sur les  » palestiniens » et je me posais la question : lui, cet homme si cultivé , ne sait -il pas que l’ ETAT des dits palestiniens est la JORDANIE ( voir le TRAITE de SAN REMO ) , et que l’article 80 interdit d’ ériger tout autre ETAT dans l’ ETAT d’ ISRAEL !!!
Par ailleurs , il parle avec beaucoup d’affection pour le catholicisme , serait-il converti ??

Galil308

Avec une telle phrase : « les palestiniens sont les cocus de l’histoire » il n’est pas difficile de voir là une antipathie d’Israël digne du quai d’Orsay.. !
Si l’on y ajoute ses postures sur la colonisation, sur vichy et la condition féminine, je ne vois aucun salut pour ce « français » qui restera, je le crains, le juif des antisémites…

LEVY Annie

Depuis sa phrase : « Pétain a sauvé des Juifs » je l’ai catalogué comme un renégat et un dangereux juif honteux ……………..

Myriam

Zemmour a l’amour de la France chevillé au corps c’est à son honneur mais il n’a jamais eu honte d’être juif !Pour Petain,75%des juifs de France ont été sauvés alors que c’est le contraire dans toute l’Europe et c’est le « paradoxe français «  qui a été justement démontré par l’historien franco-israélien Alain Michel et qu’a repris Zemmour c’est un mauvais procès qui lui est fait selon moi.
Quant à ses opinions sur Israël et l’Iran je ne les partage pas toujours mais je reconnais qu’il assène des vérités courageuses qui dérangent la bien-pensance concernant l’immigration et l’islamisation de l’Europe.

Alex E. MÉRALI

Quel honneur ?

Myriam

Aimer son pays et le proclamer haut et fort alors que le sport national c’est de cracher sur la France je trouve ça digne et honorable.

Alex E. MÉRALI

Si vous voulez. Pour ma part, je cherche toujours où se trouve l’honneur d’un juif honteux et volontiers renégat.

MAGUID

Mon grand merci à Monsieur Alex E. MERALI. Entièrement d’accord.

LEVY Annie

Bravo !! J’ai employé les mêmes termes un peu plus haut sans vous avoir lu !

ixiane

il est contre l’immigration en EUROPE et en France mais que l’ ETAT d’ ISRAEL soit envahi par un Peuple Inventé terroriste , cela ne le dérange pqs !!! Très peu d’arabo -musulman en ISRAEL y vivait avant que les jordaniens n’envahissent la JUDEE SAMARIE après la déclaration d’indépendance : c’est à ce moment que le petit Roi voulait la peupler de jordaniens en l’appelant Cisjordanie !!!
ARAFAT , qui a d’ailleurs inventé ce « Peuple palestinien » , était lui aussi Egyptien !!!!

ixiane

oups il y a quelques fautes d’accord, je n’ai pas pris le temps de relire ….

Alex E. MÉRALI

Ce n’est pas le criminel arafat qui a inventé le « peuple » palestinien. C’est l’union soviétique et plus particulièrement son terroriste kgb qui a créé cette infamie, au début des années 1970.

Richard MALKA

Pensez-vous qu’un politique se disant « pro-israélien » dans cette France arabisée ait une chance d’être élu?
Il vaut mieux se dire pro-Trump pour avoir quelques chose à affirmer et à défendre.
J’admire Trump et j’admire Israël.
Pourvu qu’en France on fasse le ménage chez soit et que l’on arrête de semer la merde partout.
« les palestiniens » ou plus justement la « cause des islamistes qui ne veulent pas d’Israël » ni rien d’autre que la charia, qui était un argument pour faire la pute au pétro-dollar s’est transformé en guerre civile potentielle pour tous les crevards qui se sont engouffrés dans cette merde.
Excusez mon vocabulaire mais la répugnance y oblige.

ixiane

On est du même avis , il faut parfois employer les mots adéquates !!!

LEVY Annie

Je l’appréciais mais c’est terminé !! Car au fil du temps j’ai découvert (comme dit plus haut Alex) un véritable renégat. Exemple INFECT :(sic) Pétain a sauvé des Juifs !!!! Moi, rescapée de la Rafle du Vel d’Hiv, de Pithiviers et de Drancy (mon frère mort à Buchenwald) je ne supporte plus ce Juif honteux et dangereux.
Ses auteurs souvent cités : Paul MORAND antisémite notoire, Céline et j’en passe.

Alex E. MÉRALI

Pour l’avoir suivi ces 3 ou 4 derniers mois dans son émission quotidienne sur CNews, l’individu, pour moi, est le pire félon, le plus dévoyé renégat, le répugnant personnage prompt à encenser pétain, pie 12, de gaulle. Ses critiques sont toujours très défavorables, voire hostiles à Israël. Il n’a, en revanche, que louanges pour le christianisme. À l’inverse, ses propos sur le judaïsme sont systématiquement sévères et défavorables à notre religion. C’est le type même du juif honteux, capable de toutes les vilénies pour se « dédouaner » de sa judéité. Si je devais voter, je préfèrerais voter pour hitler plutôt que pour lui. Je crains que, croyant avoir devant eux un juif fiable, beaucoup de nos coreligionnaires vivant en france lui accordent leurs voix, voix totalement imméritées.

Gebe

10 lignes, 10 âneries ; peut-on faire mieux ?
Sur Pétain, il ne dit que la vérité historique : Pétain a essayé, au moins jusqu’en 43, de sauver les juifs français, et il a bien réussi puisque 75 % d’entre eux l’on été, alors que les juifs non français ont été déportés aux 2/3 ; les chiffres parlent d’eux-mêmes.
Il n’a pas que des louanges pour le christianisme ; il dit que la France est un pays de race blanche et de culture grecque et de religion chrétienne, ce qui est parfaitement vrai.
Quant au fait qu’il serait un juif honteux, vous ne connaissez rien de sa pratique religieuse et de son attachement ou pas à sa judéité.
Alors allez voter pour Hitler et vous verrez où vous finirez.
Nul.

andre

Zemmour n’a pas la moindre consideration pour Israel. Un seul exemple: sur CNews, il faisait recemment l’eloge de feu Michel Jobert, de son intelligence et de ses petites phrases pleines d’humour. Vraiment ? en particulier, celle celebree par toute la presse francaise, lors de l’attaque de 1973 « est-ce que tenter de rentrer chez soi constitue une agression imprevue ? » ? une facon certes pleine d’humour de rendre compte de l’attaque syro-egyptienne, sans la moindre reference a ce qui avait amene la Guerre des six jours et la defaite arabe

Marco po

Qu’il oublie les palestiniens qui divisent le monde et faiseurs de guerre, et qu’il mette ses idées pour un parti de droite qui veut bien défendre la culture française, se présenter président je ne le vois pas, enfin si un président peut mettre de la pression sur la politique de Bruxelles ça changera tout …..

Verified by MonsterInsights