Enrico Macias n’en est toujours pas revenu. Il faut dire que les révélations de la BBC ont de quoi désorienter, car être le chanteur fétiche du plus grand terroriste de tous les temps n’est pas forcément une bonne nouvelle. Oui, Ben Laden aimait Enrico. Des cassettes de ses plus grands tubes ont été retrouvées dans les cartons de la maison abandonnée par le leader d’Al Qaïda à Kandahar, lors de sa fuite en 2001.

Deux cartons poussiéreux décortiqués par Flagg Miller, expert en littérature et en culture arabe à l’université de Californie à Davis, embauché en 2003 par l’Afghan Media Project du Williams Collège. Les succès d’Enrico Macias font partie du lot.

Le leader d'Al-Qaida écoutait des chansons d'Enrico Macias dans sa retraite de Kandahar.

«Les gens du Nord ouvrent toujours leurs portes à ceux qui ont souffert, les gens du Nord n’oublient pas qu’ils ont vécu des années d’enfer.» Difficile de s’imaginer l’ancien chef d’Al-Qaïda fredonnant ces paroles, extraites de la chanson Les gens du Nord d’Enrico Macias, dans sa chambre de Kandahar, en Afghanistan.

Interrogé par le site internet Ynet en Israël, le chanteur s’est dit surpris par la nouvelle. 

« Je suis étonné, c’est une information surprenante. Au départ, je pensais que c’était une erreur, une plaisanterie, mais lorsque du monde m’a appelé pour me le dire, je me suis bien rendu compte que c’était vrai ».

Etre aimé par Ben Laden, pas facile à digérer pour Enrico

« D’abord, vous ne connaissez pas l’identité de ceux qui écoutent votre musique, cela ne dépend pas de vous. Cela m’a toujours étonné de voir ceux qui chantent mes chansons ».

Ben Laden savait-il qu’Enrico Macias était juif ?

« Certainement que oui » répond le principal intéressé. « Mes chansons circulent dans de nombreux pays arabes, mon style est oriental et les gens connaissent mon histoire. Je ne vois pas ce qu’il pouvait aimer dans le message de mes chansons qui ne parlent que de paix et de non-violence.

Ben Laden comprenait-il ce que chante Enrico ?

Oh la la ! Je suis convaincu qu’il écoutait la musique et comprenait les paroles, au moins le sens. Mais sans doute qu’il a interprété le message de mes chansons un peu différemment…

http://www.bfmtv.com/culture/des-chansons-d-enrico-macias-retrouvees-chez-ben-laden-908007.html

CAN

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chouika26

se quoi il se plaint,il a touché les royalties,alors il nous les brisent