smiling man sit on pile of gold bars

4 000 millionnaires ont décidé de s’installer en Israël dans le courant de l’année 2015. Lorsque l’on consulte un rapport publié par la société de conseil New Wealth World, on constate que l’état d’Israël devient l’une des destinations les plus prisée des grandes fortunes. Mais ce qui retient évidemment l’attention, c’est l’origine de ces millionnaires (en dollars) : La France

Le rapport confirme que l’Europe se vide de ses riches. La publication d’une enquête approfondie intitulée « Millionaire migration in 2015 », élaboré par World Wealth, un organisme qui recueille des informations sur les grandes fortunes, est « riche » en enseignement sur le sujet. On y apprend par exemple que l’exode des millionnaires est un phénomène global qui touche l’Europe et d’autres pays mais que la France est en tête. 10.000 personnes ayant une fortune égale ou supérieure à un million de dollars ont quitté l’Hexagone en 2015.

Pour les auteurs du rapport, le départ massif de Français fortunés s’explique par la montée des tensions communautaires, surtout en zone urbaine. Les spécialistes estiment que cette tendance va s’exacerber. L’absence de perspectives et la pesanteur économique constitue d’autres raisons qui poussent les millionnaires français à fuir leur pays d’origine. Le Royaume-Uni, la Belgique, l’Allemagne et la Suède, des pays où “les tensions religieuses commencent à émerger” pourraient aussi présenter prochainement une tendance similaire.

Où s’installent-ils ?

Parmi les destinations préférées des millionnaires parisiens, les auteurs du rapport citent le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada, l’Australie et Israël. 4000 millionnaires se sont donc installés dans le courant de l’année 2015 en Israël et la plupart venaient de France. C’est Tel-Aviv qui a intégré au moins la moitié d’entre eux (2000), les autres ont opté pour Netanya, Herzlia ou Jérusalem. Selon ce rapport, « le flux des fortunés » devrait se poursuivre au cours des prochaines années. Cet afflux massif de millionnaires en Israël porte désormais leur nombre à 71 700 dans le pays soit une augmentation de 6% en un an.

1 Pays d'accueils

COOLAMNEWS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires