Énorme clash entre Ruth Elkrief et Xavier Mathieu dans “Sortir de la crise”

6
649

Séquence très tendue ce mercredi 5 décembre sur BFMTV, à l’occasion de l’émission spéciale “Sortir de la crise”, portant sur les gilets jaunes.

Invité à débattre de la situation sur le plateau de la chaîne d’information, Xavier Mathieu, ex-syndicaliste de la CGT devenu acteur, a exprimé son soutien aux manifestants d’une façon, disons, plutôt radicale.

Oui, Macron va dégager. Il va falloir qu’il vire cette Assemblée nationale, qu’il ne respecte même pas. Il ne respecte même pas ses élus”, a-t-il déclaré avec passion.

Une sortie qui a entraîné un commentaire ironique de Ruth Elkrief: “on voit bien que vous êtes comédien aujourd’hui”.

Il n’en fallait pas moins pour mettre l’ancien “Conti” en colère, lequel a accusé la journaliste d’exprimer son “mépris de classe”.

“Quel rapport avec le comédien? Ça fait 10 ans que je fais des débats télé!”, s’est étonné Xavier Mathieu, avant d’ajouter: “madame Elkrief, vous ne me prendrez pas de haut. Vous l’avez fait pendant deux heures avec les gens qui étaient en face de vous (…). Des huit, je suis le seul à avoir vécu ce que ces gens vivent. Je sais ce qu’ils vivent”.

De son côté, la journaliste a assuré n’avoir “de mépris de classe pour personne”. Une défense qui n’a pas vraiment convaincu Xavier Mathieu, qui a renchéri: “vous êtes méprisante envers moi” (vidéo ci-dessous).

 

 

6 COMMENTS

  1. Non Elie de Paris , la Elkrief , ai meprisante , est ne merite aucun respect . Elle se prend pour une grande journaliste , mais au fond elle ai rien du tout .

    • Elle est tout-à-fait correcte et toi tu manques de respect envers tous et toutes. Tu es juste mal dans tes pompes. Les incendiaires anti-juifs risquent un billet pour no-where.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.