Encore une agression antisémite à Garges les Gonesse!!

 

Hier, dimanche 17, des fidèles de la synagogue de Garges-lès-Gonesse ont été insultés par une vingtaine de jeunes aux cris de « allah akbar » et « nique les juifs ».

C’est donc un troupeau de déséquilibrés qui s’en est pris à la communauté juive de Garges les Gonesse. Une bande de « jeunes », traduisez « racailles », âgés de 15 ans et plus, est venue agresser des fidèles qui se trouvaient dans l’enceinte de la synagogue, hurlant des insultes antisémites très « déséquilibrées » du style « allah akbar » et « nique les juifs ».
L’un des « gentils gamins » était armé d’une bombe lacrymogène, et un autre ne s’est pas gêné pour tenter de s’introduire dans la synagogue en escaladant un mur : ils étaient une vingtaine, et s’attaquaient à 4 fidèles réunis dans la cour. Ceux-ci ont rapidement prévenu les forces de l’ordre, les petites raclures ont pris la fuite, et n’ont pas pu être identifiés pour l’instant.

Cette synagogue est régulièrement dégradée par des tags antisémites, et les membres de la communauté sont depuis des années les victimes d’agressions antisémites qui vont de l’insulte à l’agression. Les antisémites s’évaporent dans la nature, et le sentiment d’impunité semble avoir atteint un niveau très inquiétant.

Ça ne laisse présager rien de bon pour les offices de Rosh ha Shana et Kippour, et une extrême vigilance de tous sera nécessaire, dans toutes les synagogues du pays.

Line Tubiana
Source :
tribunejuive.info

Garges-lès-Gonesse : plusieurs fidèles de la synagogue pris à partie

Il est environ 16h30 ce dimanche lorsque des fidèles de confession juive sont verbalement agressés devant la synagogue de Garges-lès-Gonesse (Seine-Saint-Denis), dans la rue Jean-Baptiste-Corot. « Allahou akbar, nique les juifs » ont crié une vingtaine d’individus âgés de quinze ans et plus.

Les quatre personnes prises à partie préviennent rapidement les forces de l’ordre. Ils signalent l’un des individus en possession d’une bombe lacrymogène, tandis qu’un autre tentait d’escalader le mur de la synagogue, sans succès. Aucune violence n’a été commise. L’identité des suspects, qui ont pris la fuite, n’a pas pu être établie. Par mesure de précaution, un dispositif de sécurisation a été maintenu aux abords du lieu de culte jusqu’à l’issue de la cérémonie religieuse vers 20h30.
Source :
leparisien.fr

18 JUILLET 2017 :Haine du Juif à Garges-lès-Gonesse : une inscription “sale juif” taguée sur la synagogue
Des tags antijuifs ont été découverts dimanche sur la façade de la synagogue de Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise), a déploré lundi le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA).
“Le BNVCA condamne ce nouvel acte antisémite. Le responsable de la synagogue vient de nous informer que des tags antijuifs ont été découverts sur la façade de ce lieu de culte. Il y est inscrit “SALE JUIF” suivi d’une étoile à 6 branches, Maguen David, comme si les auteurs voulaient accrocher une étoile à ce lieu de culte le jour de la commémoration de la Rafle du Vel d’Hiv, le 16 Juillet 1942″, a dénoncé le BNVCA dans un communiqué.

“Le président, excédé par un nombre incalculable d’agressions contre les personnes et les biens de sa communauté depuis l’apparition du nouvel antisémitisme, nous a fait part de son souhait d’être reçu très rapidement par le Préfet du département. Il souhaite également que les services compétents procèdent à l’élagage des arbres qui entourent la synagogue et qui obstruent la visibilité des caméras de vidéosurveillance, qui auraient pu permettre à identifier les auteurs de ces graffitis. Le BNVCA a recommandé au responsable de déposer plainte et demande aux services de police de tout mette en œuvre pour identifier et interpeller les auteurs antisémites”, poursuit le communiqué.

Il y a qu’une seule synagogue à Garges, la communauté juive se retrouve dans la synagogue A.C.I.P, rue Jean-Baptiste-Corot.

Source : lemondejuif.info

Cette agression a été condamnée aujourd’hui par le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme (BNVCA) (Source : site du BNVCA) :

Le BNVCA condamne la nouvelle agression antisémite commise le dimanche 17 septembre 2017, vers 16h30, par une horde de jeunes gens décrits d’origine nord africaine, âgés d’environ 15 ans, qui ont agressé verbalement des membres de la synagogue de Garges-lès-Gonesse (95) au cri de « Alla ouakbah, on va vous égorger ».

Constatant que l’un des agresseurs possède une bombe lacrymogène et qu’un autre tente d’escalader le mur de la synagogue, les victimes font immédiatement appel à la police. Les auteurs ont pris la fuite.

Selon le président de cette communauté, les attaques des fidèles et de ce lieu de culte sont récurrentes. Plusieurs plaintes ont été déposées.

La synagogue reste un site particulièrement vulnérable, car elle est entourée de tours d’immeubles, dans une cité réputée sensible.

Le BNVCA salue l’intervention rapide des forces de l’ordre et demande une surveillance accrue de cette synagogue notamment durant les fêtes solennelles du Jour de l’An Juif et du jour du Grand Pardon (Yom Kippour). Le BNVCA demande au Préfet du Val d’Oise d’intervenir auprès du maire de Garges, afin qu’il accède à la demande des dirigeants de la communauté juive de Garges, et fasse élaguer les arbres qui masquent la visibilité aux caméras de vidéo surveillance installées pour prévenir les incidents.

Le BNVCA ressent un « ras le bol » que lui expriment la plupart des citoyens juifs, qui en ont assez d’être ainsi terrorisés depuis près de 18 ans, et de subir ce nouvel antisémitisme qui persiste et ne faiblit pas malgré toutes les mesures engagées.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires