Réélu président de la République pour 5 ans de plus dimanche 24 avril 2022, Emmanuel Macron a pu compter sur la présence de son frère Laurent, lors de son discours de victoire au Champ-de-Mars, peu après l’annonce des résultats de l’élection.

Désigné président de la République une première fois, suite au vote des Français en 2017, Emmanuel Macron est parvenu à convaincre les électeurs de lui accorder encore une fois leur confiance. En effet, le pensionnaire de l’Élysée a été réélu pour 5 années supplémentaires à la tête du pays dimanche 24 avril 2022. Cependant, la victoire d’Emmanuel Macron sur Marine Le Pen n’a pas été aussi éclatante qu’en 2017. Alors qu’il avait battu la candidate du Rassemblement National avec 66% des suffrages il y a 5 ans, le Président sortant l’a emporté avec 58,5% des votes en 2022.

Par ailleurs, le taux d’abstention des électeurs français a augmenté par rapport à la Présidentielle 2017, étant donné qu’il a atteint les 28% lors du second tour en 2022. Cela n’a toutefois pas empêché Emmanuel Macron de prononcer un discours de victoire sur le Champ-de-Mars peu de temps après l’annonce des résultats. Accompagné de la Première dame, Brigitte Macron, mais aussi de nombreux enfants, au moment de se rendre sur scène, le Président fraichement réélu a aussi pu compter sur le soutien de son frère, Laurent, également présent à ses côtés ce soir-là. Les téléspectateurs ont ainsi pu remarquer l’extraordinaire ressemblance entre les deux frères.

Emmanuel Macron : son frère Laurent apparaît très rarement à ses côtés

Pour mémoire, Emmanuel Macron est l’aîné d’une fratrie de 3 enfants, dont les parents se sont séparés. Si Emmanuel Macron s’est donc lancé en politique avec le succès que tout le monde connait, son petit frère Laurent poursuit de son côté une carrière dans le milieu médical. En fait, il exerce en tant que médecin spécialisé en radiologie cardiaque et vasculaire au sein d’une clinique privée de Seine-Saint-Denis. Ayant partagé un appartement en colocation durant leurs études respectives, les deux frères ont toujours entretenus de très bons rapports. Cependant, après que la carrière politique d’Emmanuel Macron ait décollé, Laurent Macron a commencé à présenter son frère comme étant un « vague cousin« . De plus, il apparaît très rarement à ses côtés.

Emmanuel Macron et son frère Laurent : rare moment de complicité après la victoire.

Dimanche 24 avril, Emmanuel Macron a célébré sa réélection au pied de la tour Eiffel. Parmi ses proches venus l’applaudir : son discret frère, Laurent, qui n’a pas hésité à prendre dans ses bras son semblable en ce jour spécial.

Les résultats sont tombés ! Avec 58,80 % de suffrages en sa faveur, contre 41,20 % pour Marine Le Pen, Emmanuel Macron a été réélu président de la République, dimanche 24 avril 2022. Sur le Champ-de-Mars, de nombreux soutiens du victorieux candidat LREM ont été aperçus, à l’image de Jean Castex ou encore d’Édouard Philippe. Si la première dame a, quant à elle, accompagné sa moitié sur la scène dans une tenue remarquée signée Vuitton, elle n’était pas le seul membre de la famille du chef de l’État à avoir applaudi ce dernier. Au premier rang de ce discours : Laurent, son frère cadet.

Franches accolades et regards émus, les deux hommes ont échangé un moment d’une rare complicité, capturé par la presse, mais également par Richard Ferrand, qui a publié sur son compte Instagram des clichés de ce moment intime. Il faut dire que la scène était assez rare pour avoir le mérite d’être soulignée. En effet, le second enfant de Jean-Michel Macron et de Françoise Noguès n’a pas toujours montré son soutien à son aîné. En mai 2019, Closer avait ainsi dévoilé comment ce radiologue de profession avait longtemps caché son lien avec l’actuel locataire de l’Élysée en utilisant une étonnante couverture pour répondre aux curieux : “C’estun vague cousin. Tout le monde me casse les pieds avec ce mec.

JForum

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.