USA: les Juifs républicains entament leur campagne auprès des Juifs démocrates

A un an presque jour pour jour de l’élection présidentielle, la Coalition juive républicaine a démarré sa campagne en faveur de la réélection de Donald Trump, notamment face à l’électorat juif.

Pour cela, elle a déjà mobilisé plus de dix millions de dollars, une somme record.

Parmi les thèmes de campagne, la « gauchisation » du Parti démocrate pour lequel une grande majorité des Juifs américains votent traditionnellement.

Dans une vidéo intitulée « Shande » (« Honte » en yiddish), la Coalition juive républicaine montre que presque tous les candidats aux primaires démocrates ont une attitude critique voire hostile envers Israël, certains n’hésitant pas à menacer l’Etat d’Israël de conditionner la gigantesque aide américaine à Israël un changement de politique sur le volet israélo-palestinien.

La RJC tente de convaincre les Juifs démocrates que leur parti – et notamment la jeune génération – a tourné le dos à l’Etat d’Israël et s’est éloigné du consensus pro-israélien qui régnait au sein des deux grands partis depuis des décennies.

Matt Brooks, directeur-général de la RJC a insisté que c’est l’aile gauche du Parti démocrate qui tient désormais les rênes de la formation.

Le vote massif des Juifs américains en faveur du Parti démocrate s’était un peu érodé lors des élections pour la réélection de Barack Obama en 2016, mais il reste toujours très majoritaire en faveur de ce parti, de l’ordre de 75 à 80%.

1 COMMENTAIRE

  1. Selon un récent sondage, près de 90% de Juifs Américains craignent la montée de l’antisémitisme aux USA.
    Il aurait été judicieux de leur demander s’ils sont toujours convaincus du comportement amical des « Démocrates » envers Israël, et surtout, pour quelles raisons les dégénérées musulmanes qui haïssent Israël ne sont pas sanctionnées comme elles le méritent, et sont même « couvertes » par Pelosi.
    D’autre part, une grande partie des Juifs « Démocrates » considère TRUMP comme un fou dangereux, et non comme un ami d’Israël, et n’ont toujours pas compris que le calamiteux Obama ne l’était pas.
    Attendons les prochains sondages pour voir si le comportement des Juifs « Démocrates » va évoluer …..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.