Thérapie de vente au détail? Les Israéliens dépensent plus d’un milliard de shekels le jour des élections.

Le jour des élections est une fête nationale en Israël. Le décompte des dépenses de mardi a éclipsé ceux observés lors des élections de mars 2020, septembre 2019 et avril 2019.

Alors que les bureaux de vote fermaient dans tout Israël mardi soir et que le pays attendait le décompte final des votes, il y avait un vainqueur clair des 25e élections générales – le secteur du commerce de détail.

Les Israéliens ont dépensé plus d’un milliard de shekels en achats par carte de crédit depuis l’ouverture des bureaux de vote à 7 heures du matin le jour des élections, ont rapporté les médias locaux. De nombreuses entreprises et chaînes ont annoncé des remises et des promotions pour tirer parti de la fête nationale, dont la fréquence croissante au milieu de l’impasse politique ces dernières années a conduit de nombreux Israéliens à exprimer leur fatigue et leur frustration.

Certains ont peut-être trouvé un débouché dans le shopping, selon les derniers chiffres, qui ont montré une augmentation de 18 % des dépenses par rapport aux élections de mars 2021, lorsque les consommateurs israéliens ont déboursé quelque 872 millions de shekels (247 millions de dollars).

La frénésie d’achat a atteint son apogée à 12h48, avec plus de 12 200 transactions et dépenses de 2,46 millions de NIS (696 000 $) enregistrées en une seule minute. Les centres commerciaux en particulier ont signalé une augmentation significative du nombre de visiteurs, à la fois par rapport à une journée normale et aux jours d’élection précédents.

Le décompte des dépenses a éclipsé ceux observés lors des élections de mars 2020, septembre 2019 et avril 2019, qui n’ont pas dépassé quelque 651 millions de shekels (184 millions de dollars) de dépenses chacune.

Source : worldisraelnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires