Un fonds conjoint saoudo-égyptien de 10 milliards de $ pour la Méga-Cité du Sinaï

Le Président Abdel-Fattah el Sissi et le Prince héritier Mohammed Bin Salman ont annoncé un fonds saoudo-égyptien de 10 milliards de $, destiné à bâtir une méga-cité de 1.000 km², dans le sud du Sinaï. C’est au Caire que le Prince s’est lancé dans son  premier séjour public à l’étranger, depuis sa nomination comme héritier du trône.

La méga-cité du Sinaï forme une simple portion du plan du prince en vue de la création d’une nouvelle zone urbaine et commerciale saoudienne, NEOM, à laquelle une partie de la Jordanie prendra aussi part. Un pont gigantesque traversant le Golfe d’Aqaba est prévu pour relier ces trois segments de cette nouvelle région, qui fait partie du programme « Vision pour 2030 » du Prince.

Le Caire et Riyad sont en accord sur un grand nombre de questions régionales, dont la guerre au Yémen et le combat contre les Frères Musulmans. Le Prince voyage ensuite vers Londres et ensuite, Washington.

 

Joint Saudi-Egyptian $10bn fund for Sinai mega-city

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
F.T

Bof! Ils ont peut-être la folie des grandeurs, à vouloir faire de super constructions dans le SinaÏ … Qu’ils pensent à embaucher des bédouins du Sinaï et non des égyptiens d’Afrique, et Daesh perdra ses appuis,(busyness is busyness), et tout ira comme du temps où Israël gérait le Sinaï, avec en plus des bâtiments moins laids, car pour l’esthétique… bon Zut! On va me traiter d’antisémite! -Un comble !F.T

ixiane

une méga cité pour le HAMAS !!!