Le chef d’État-Major de l’armée israélienne (Tsahal), Gadi Eizenkot, est arrivé dimanche aux États-Unis pour une « visite professionnelle officielle » avec son homologue américain, Joseph Dunford, le chef d’État-Major des armées des États-Unis, a déclaré Tsahal dans un communiqué
Selon le communiqué de l’armée, Eizenkot rencontrera également d’autres hauts responsables militaires américains pour discuter des « défis sécuritaires actuels, des évaluations de la sécurité régionale au Moyen-Orient et de la coopération militaire ».
Eizenkot devrait par ailleurs inspecter l’escadron israélien d’avions de combat F-35 actuellement en construction aux États-Unis. Il visitera aussi la base des forces spéciales américaines en Floride, déposera une couronne sur la tombe des soldats inconnus au cimetière national d’Arlington et sera reçu au Pentagone par la garde d’honneur.
La semaine dernière, un haut responsable sécuritaire israélien s’était déjà rendu à Washington pour tenter de faire avancer les négociations en cours sur le nouveau programme américain d’aide militaire à l’Etat hébreu.
![]() |
![]() |