L’ancien Premier ministre Ehoud Barak, bien qu’ayant quitté officiellement la politique, se permet d’intervenir souvent depuis des mois pour critiquer vertement le Premier ministre mais aussi pour prendre la défense du système judiciaire et de l’Etat de droit qui seraient selon lui gravement menacés par le gouvernement.

Mais cela ne l’empêche pas en même temps d’exiger mercredi que le conseiller juridique du gouvernement Avi’haï Mandelblit se dessaisisse des dossiers qui concernent le Premier ministre. Ehoud Barak affirme ne plus avoir confiance dans le conseiller juridique et l’accuse « d’avoir peur » et de produire des « déclarations tortueuses » sur ces dossiers. Il justifie aussi ceux qui étaient sceptiques ou opposés à sa nomination. « C’est trop grand pour lui », ose aussi écrire l’ancien Premier ministre en parlant du conseiller juridique.

Pour un homme qui prétend défendre les institutions c’est assez curieux…

Il sera intéressant de voir ce qu’il aura à dire sur Avihaï Mandelblit si ce dernier décide un jour de mettre Binyamin Netanyahou en examen…

Photo Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gerardnium

Avichai Mendelblit actuel procureur général nommé par Bibi. A l’origine il a était procureur militaire avec un grade de colonel, puis un grade de Alouf et enfin Tat alouf general de brigade. Toujours nommé à ces postes par Bibi.En 2013 il est secretaire du 1er ministre puis nommé par Bibi conseillé juridique du gouvernement. C’est le 1er Tat alouf Jobnuk c’est à dire general de bureau.Donc ce monsieur doit toute sa carrière à Bibi, on peut donc se poser la question si il est en aptitude de s’occuper des differentes enquêtes concernant Bibi etant donnée les liens de subordination qui lient ces 2 hommes !!!!

yacotito

un arriviste. Le mieux qu’il a affaire est de disparaitre de la scène politique