Budget : Edouard Philippe dénonce «les chèques en bois» du gouvernement précédent

>Politique|29 juin 2017, 8h05 | MAJ : 29 juin 2017, 17h30|40
Le Premier ministre français Edouard Philippe à Paris, le 28 juin 2017 (AFP/Patrick KOVARIK)
1/5
PolitiqueAssemblée nationaledéficits publics

La journée va être marquée par les crispations autour de la convocation des parlementaires en Congrès à Versailles lundi et par le rapport de la Cour des Comptes sur le déficit en 2017. Il devrait être mauvais et obliger le gouvernement à s’adapter.

Nouvelle journée mouvementée ce jeudi pour l’exécutif et dans les travées de l’Assemblée.

 

 

17h22. La réponse cinglante d’Edouard Philippe au déficit du budget. «Nous héritons d’un dérapage de 8 milliards d’euros. C’est inacceptable. Je voudrais que les français mesurent ce dérapage. C’est comme si le précédent gouvernement avait établi son budget en oubliant celui de la justice. C’est trois fois celui de la culture. C’est 8 milliards d’euros de chèque en bois», tance le Premier ministre alors que la Cour des Comptes vient de rendre un audit très défavorable. «Cette situation place la France dans une situation de grande fragilité, le gouvernement veut mettre fin à ce genre de pratique. Nous allons reconstruire un budget crédible. Aujourd’hui l’Etat dépense 20% de plus de ce qu’il perçoit», poursuit Edouard Philippe qui promet de se tenir au 3% de déficit.

leparisien.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires