Un député du SNP déchu de son mandat de chef de file après avoir déclaré qu’Israël ne commettait pas de génocide
« Si Israël avait voulu commettre un génocide, il aurait tué dix fois plus de personnes », a déclaré John Mason, député de Glasgow Shettleston.
Un député du Parti national écossais a été démis de ses fonctions après avoir déclaré qu’Israël ne commettait pas de génocide dans la bande de Gaza.
La décision du SNP, qui a vivement critiqué la guerre de 10 mois d’Israël contre le Hamas, contre le parlementaire de Glasgow Shettleston, John Mason, est effective immédiatement et le suspend essentiellement du parti.
L’action rapide contre le député écossais a éclaté suite aux critiques concernant la réunion du secrétaire aux Affaires étrangères de l’Écosse et de l’ambassadeur adjoint d’Israël pour un briefing diplomatique standard.
Mason a rendu furieux les membres de son parti en publiant sur les réseaux sociaux après la réunion : « Si Israël avait voulu commettre un génocide, il en aurait tué dix fois plus. »
« Il est totalement inacceptable de minimiser avec désinvolture la mort de plus de 40 000 Palestiniens. Il ne peut y avoir de place au sein du SNP pour ce genre d’intolérance », a déclaré un porte-parole du parti à propos du limogeage de Mason. Le chiffre cité est celui du ministère de la Santé de Gaza, contrôlé par le Hamas, qui ne fait pas de distinction entre les victimes civiles et les victimes combattantes. Israël a déclaré la semaine dernière que 17 000 terroristes du Hamas ont été tués dans les combats depuis le 7 octobre.
Le législateur a déclaré qu’il était « évidemment déçu » par sa suspension, mais qu’il maintenait sa position sur la guerre.
« Mon souhait premier concernant Israël et Gaza est qu’il y ait des pourparlers de paix, des négociations et finalement la paix », a-t-il ensuite posté sur Facebook. « Trop de vies ont déjà été perdues en Israël, à Gaza et au-delà et, comme je l’ai dit lors de mon discours au Parlement, beaucoup de gens ont le sentiment qu’Israël est passé d’une position de légitime défense à une position de vengeance. »
« Cependant, je ne crois pas personnellement qu’Israël ait tenté de commettre, ait commis ou commette un génocide. Ils ont certainement la capacité de tuer beaucoup plus de Palestiniens qu’ils ne l’ont fait. Cela ne veut pas dire que les pertes en vies humaines ne sont pas déjà trop nombreuses », a-t-il ajouté.
« Et nous devons nous rappeler que c’est l’Iran et le Hamas qui ont déclaré qu’ils voulaient qu’Israël soit rayé de la carte… Cela ressemble plus à une intention de génocide qu’à tout ce qu’Israël a dit ou fait. »
Le mois dernier, un ancien Premier ministre écossais a attiré l’attention sur le fait qu’il avait fait un don à l’UNRWA, l’agence humanitaire palestinienne de l’ONU, alors que ses beaux-parents étaient bloqués dans la bande de Gaza. Le lendemain de cette annonce, ses beaux-parents ont été autorisés à quitter le territoire contrôlé par le Hamas via le point de passage de Rafah pour rejoindre l’Égypte.
JForum.fr avec jns
John Mason, député SNP, en route vers la chambre du Parlement écossais alors que les députés reviennent pour la nouvelle législature, le 6 septembre 2022 à Édimbourg, en Écosse. (Photo de Ken Jack/Getty Images)
Si nous croisons par hasard des déchets de ce parti, nous devons leurs appliquer le même traitement féroce qu’aux déchets de La Fiente Islamique..
Les rosbifs sont foutus.
Encore un pays suicidaire qui préfère adhérer au mal en se soumettant au mensonge international pour zarma ne pas se mettre la mafia du Hamas dur le dos. En assistant à l’agonie de l’Angleterre et de l’Irlande on a pitié mais finalement, ils le méritent peut-être qque part, en se rendant complices des fans de la persécution, de la conquête ingrate des réfugiés qui vont détruire ceux qui les ont accueillis, tout en leur donnant des leçons de morale ! Ben ils n’avaient qu’à appeler le mal par son nom!