Texte du droit de réponse :

Par un tweet du 20 juillet 2021, j’ai questionné la responsabilité de l’Etat d’Israël dans la vente du logiciel Pegasus afin d’espionner un certain nombre de responsables politiques français.

Il est établi que le logiciel Pegasus ne permet pas de protéger des systèmes informatiques, mais bien de les infiltrer, étant ainsi considéré comme un produit de cybersécurité offensif.
Pour cette raison, et comme toute arme, ce logiciel doit obtenir le feu vert du ministère israélien de la Défense pour être vendu à des pays tiers.

C’est notamment la raison pour laquelle Reporters Sans Frontières a demandé au Premier ministre israélien Naftali Bennett d’imposer immédiatement un moratoire sur les exportations de technologies de surveillance, tant qu’un cadre réglementaire protecteur n’a pas été établi.

Pegasus a donc bien été vendu à des puissances étrangères avec l’accord du gouvernement israélien. Nier cette réalité objective en qualifiant ma réflexion d’obsession juive et de complotisme est parfaitement infamant et revient, une fois de plus, à détourner l’attention des véritables questions tout en tentant d’instituer, au nom de la lutte contre l’antisémitisme, une interdiction de critiquer la politique du gouvernement d’Israël au moment où celui-ci contribue à une agression contre les plus hautes autorités de la République française.

 

M. Jean Luc Mélenchon

Article : https://www.jforum.fr/lobsession-juive-et-complotiste-de-melenchon.html

7 Commentaires

  1. Pierre Dac aurait dit à Merluchon comme il l’a dit pour le traite premier ministre de vichy on écrira sur sa tombe « mort pour Hitler et fusillé par les français » ça sera « « mort pour les islamistes et fusillé par les français »…,

  2. De Doriot à Marchais, Mélenchon fait partie de cette vieille racaille communiste purement française et totalement passéiste. La république, c’est moi ! avait-il hurlé aux policiers venus le perquisitionner. Amuseur publique, vaudeville, que lui et ses sous-fiffres lisent cet extrait du journal italien « Il Foglio » daté du 15 avril 2021.

    Pourquoi Israël est ce qu’il y a de meilleur parmi les nations du monde et ce malgré toutes les accusations lancées contre ce pays.
    Il est utile de savoir et d’apprécier l’unité des Israéliens et leur volonté d’être dans la famille des nations.
    -Je ne connais pas une autre nation sur terre qui, depuis sa fondation, il y a 72 ans, a dû sacrifier 25.000 soldats pour assurer sa survie.
    -Je ne connais pas une autre nation sur terre sans frontières reconnues.
    -Je ne connais pas une autre nation sur terre dont la population vit sous une tension émotionnelle perpétuelle depuis sa création.
    -Je ne connais pas une autre nation sur terre constamment menacée d’être rayée de la carte.
    -Je ne connais pas une autre nation sur terre menacée par les boycotts du nord au sud de la planète.
    -Je ne connais pas une autre nation sur terre gagnante de toutes les guerres qui lui sont imposée, n’obtenant pas d’armistice qui leur est favorable.
    -Je ne connais pas une autre nation sur terre qui fournit à son ennemi de l’eau, de l’électricité, de la nourriture et des traitements médicaux.
    -Je ne connais pas une autre nation sur terre où lors de visites officielles, on prononce des paroles irrespectueuses et offensantes.
    Mais je ne connais pas non plus une autre nation sur terre qui a enregistré́ tant de miracles en si peu de temps.
    Imaginez, un Juif nu et impuissant face aux fours crématoires et à un fonctionnaire nazi qui avait la certitude qu’il allait débarrasser l’Europe du « cancer juif ».
    -Ce Juif pouvait-il s’imaginer que 72 années plus tard, d’autres Juifs voleraient sur des F-16 dans le ciel d’Israël et au-dessus d’Auschwitz ?
    -Ce Juif pouvait-il imaginer que la population d’Israël aujourd’hui serait dix fois celle de 1948, l’année de la création de l’Etat ?
    -Ce Juif pouvait-il imaginer qu’en Israël, on est beaucoup plus heureux que dans nombre de pays européens ?
    -Ce Juif pouvait-il imaginer qu’Israël a la plus grande production de publications scientifiques par habitant dans le monde ?
    -Ce Juif pouvait-il imaginer qu’Israël a le plus grand nombre de grands maitres d’échecs par habitant et ce de n’importe quelle ville dans le monde ?
    -Ce Juif pouvait-il s’imaginer qu’Israël est la nation dont les universitaires produisent le plus de documents scientifiques par habitant que n’importe où ailleurs dans le monde ?
    -Ce Juif pouvait-il s’imaginer qu’Israël est la nation avec le ratio le plus élevé des diplômes universitaires par rapport à la population dans le monde ?
    -Ce Juif pouvait-il imaginer qu’Israël est le pays qui, en proportion de sa population a le plus grand nombre de » start up » dans le monde ?
    -Ce Juif pouvait-il imaginer qu’Israël est le pays qui détient le plus haut pourcentage dans le monde d’ordinateurs domestiques par habitant ?
    -Ce Juif pouvait-il imaginer qu’Israël est le pays qui a absorbé le plus grand nombre d’immigrant sur les cinquante dernières années ?
    Malheureusement, vous ne trouverez pas ces nouvelles dans les médias, car cela ne cadre pas avec le stéréotype utilisé qui dénonce Israël comme un occupant sioniste colonialiste. Dans la conscience du monde, le mot «Israël» doit être assimilée à un agresseur.
    Mais l’Etat juif, en dépit des médias qui lui sont hostiles, des politiciens qui ne manquent pas de cynisme à son égard, fait la démonstration qu’il est capable d’offrir ce qu’il a de meilleur pour le profit de l’humanité.
    Les terroristes et leurs soutiens de par le monde ont la détestation d’Israël parce qu’il est une lumière pour les nations qui dans cette partie du monde, sont un océan d’obscurantisme.

    Il Foglio – janvier 2021

  3. Mr Mélenchon condamne les Juifs pour avoir vendu une cyberarme à des pays qui l’ont utilisée pour espionner des politiciens français, mais condamne-t-il le Maroc pour avoir espionné des français ?

    En tant que candidat à la présidentielle, comment juge-t-il la Chine qui, pour répondre aux limitations économiques imposées par Trump, a attaqué l’ Occident en le contaminant par le sars-cov 2 et ses prétendus variants? Comment juge-t-il le fait que l’armée Française n’avait-pas prévu de cellule de veille sanitaire capable de répondre aux attaques bactériologiques étrangères ? Comment juge-t-il l’incompétence du Conseil prétendu scientifique et de ses conséquences dramatiques pour la population, avec déjà plus de 100.000 morts non nécessaires ? S’il était président, traduirait-il les généraux responsables en Conseil de Guerre ? Pourrait-il gérer la France avec une telle ‘objectivité’?

    Il lui semble plus facile de condamner les petits, comme Israël et les Juifs, que les coupables réels et directs. Aucune ressemblance bien-sûr avec la classique tactique du bouc émissaire, pratiquée en France sur les Juifs après la débâcle de 1940 et ses 100.000 morts.

  4. Qu’est-ce qu’il a encore MéRONCHON qui vient nous les briser menu jusqu’ici ?
    Selon des sources proches de NSO/Pegasus, le coup tordu dirigé contre la high tech israélienne aurait été organisé par BDS, et financé par le Qatar.
    Faut-il le répéter encore et encore ?
    Israël est un Etat SOUVERAIN qui négocie tout seul, les conditions de vente de ses produits.
    Israël a-t-il fait un scandale ou tenté de poursuivre les sociétés qui fabriquent les couteaux, tournevis et autres objets tranchants lorsqu’ils sont utilisés par des ordures palestiniennes qui assassinent des Israéliens à chaque fois que l’occasion se présente ?
    Comme dirait l’autre :
    Un couteau peut servir à couper du pain, du fromage, ou à tuer quelqu’un.
    Où s’arrêtera cette hystérie qui frappe Israël à la moindre peccadille ?
    La France occupe les premières places dans le commerce des armes dans le monde.
    Est-ce qu’un pays lui a fait des remarques désobligeantes sur ses activités complètement incompatibles avec son rang de plus grande donneuse de Droit de la planète ?
    MéRONCHON est encore dans ses délires nazislamistes qui lui ont fait perdre les pédales, tout occupé qu’il est à lécher les babouches des arabo-musulmans sur qui il compte pour les prochaines élections, c’est tout ce qui l’intéresse.
    Qu’il garde pour lui ses indignations sélectives et ses grandes phrases creuses auxquelles il est le seul à croire encore….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.