La police française mercredi dans leur raid sur un appartement dans le nord de Paris ont tiré pas moins de 5.000 balles, ce qui interpelle beaucoup en Israël et témoigne du double standard de l’Occident qui demande à Israël de «retenue» pour lutter contre le terrorisme.

Selon les témoignages 110 policiers ont pris part au raid sur un appartement de la banlieue de Saint-Denis, où le cerveau État islamique des attaques meurtrières de samedi, Abdelhamid Abaaoud, était retranché.

Le Procureur de Paris François Molins a révélé que la police a tiré 5.000 balles dans l’appartement dans un échange de tirs avec les terroristes, et même jeté des grenades, laissant le bâtiment criblé de trous de balles et les fenêtres soufflées, rapporte Reuters.

Le manque de «retenue» français est d’autant plus ironique que Paris l’exige d’Israël. Le président français François Hollande le mois dernier a dit à Israël de continuer à autoriser les Waqf jordaniens d’interdire la prière juive sur le Mont du Temple, le site le plus sacré dans le judaïsme, de façon à éviter toute « déstabilisation ».

Après le raid mercredi Molins dit, « une nouvelle équipe de terroristes a été neutralisé. » Il a ajouté, « ce commando aurait pu devenir opérationnel », indiquant que la cellule projetait de nouvelles attaques.

Les résidents locaux ont parlé du chaos qui a régné comme une grêle de balles qui a commencé jà pleuvoir uste avant 04h30

«Nous pouvions voir des balles voler et des faisceaux laser par la fenêtre. Il y avait des explosions. On pouvait sentir toute la secousse du bâtiment « , a déclaré Sabrine, qui vivait en dessous de l’appartement ciblé. Elle a dit à Europe 1 qu’elle a entendu des gens parler à l’étage, courir et recharger leurs armes.

Suite à la condamnation d’Israël récemment le renforcement des mesures de sécurité pour lutter contre le terrorisme en France a de quoi surprendre.

La France a donné carte blanche à ses forces de sécurité et plus ou moins les mains libres grâce à l’état d’urgence décrété après les attaques de vendredi soir qui ont fait au moins 129 morts.

YNET

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Topya

Excellent article. Oui, la France s’octroie des droits et notamment celui de juger de tout, partout, et notamment Israel. Il est bien de lui contester ces droits, bien de lui rappeler que rien dans son passé ou son présent ne la qualifie comme juge. Au contraire.