Dossier israélo-palestinien: la stratégie américaine dévoilée

La stratégie fourbe de l’Administration Biden concernant le dossier israélo-palestinien a été dévoilée. Selon Baroukh Yadid, spécialiste du monde arabe pour la chaîne Aroutz 20, la discrétion de Washington sur le dossier israélo-palestinien ainsi que la relative modération de l’Autorité Palestinienne face à Israël depuis quelques semaines ne sont pas fortuites. L’Administration Biden a fait passer des messages à des hauts responsables de l’Autorité Palestinienne leur disant en substance : « Faites preuve de patience, prenez une longue respiration et serrez les dents, vous en sortirez récompensés. Une fois que le budget israélien aura été définitivement adopté par la Knesset, le gouvernement israélien aura été stabilisé et c’est là que nous ‘entrerons dans la danse’ et exercerons de lourdes pressions sur Israël sur les questions qui vous intéressent ».

D’après les conversations qu’a eu le journaliste avec des responsables de l’AP, les sujets que Ramallah veut voir traiter en premier par les Américains sont : Eviatar, les avant-postes de Judée-Samarie, la construction juive, la zone E-1 qui sépare Jérusalem de Maale Adumim, les sommes de la TVA confisquées par Israël à hauteur des salaires versés par l’AP aux terroristes et la réouverture du consulat général des Etats-Unis à Jérusalem ainsi que d’autres institutions fermées depuis la 2e Intifada. Ces responsables « palestiniens » ont rappelé qu’ils se contentent actuellement de pourparlers sur des questions économiques mais que ce n’aura été qu’un tremplin pour une relance d’un processus avec cette fois-ci un soutien américain à la partie « palestinienne ».

Tout ceci n’étant qu’un « apéritif » avant un plan global que l’Administration Biden démocrate voudra mettre en selle car il n’est pas une seule administration démocrate qui n’ait voulu lancer son « plan de paix » avec le succès que l’on sait.

Photo Wikipedia

1 COMMENTAIRE

  1. Voilà des mois que j’écris tous les jours, les mêmes commentaires, jusqu’à ce que j’ai fini par détruire le clavier de ma machine !
    Le plan de Barak Obiden est pourtant clair et limpide :
    Obtenir la capitulation sans conditions des Etats-Unis avec l’Iran avec levée des sanctions économiques, et d’enclencher en parallèle, le grand fantasme de la « solution à deux Etats ».
    Il s’agit de deux obsessions de l’ordure Obama destinées à affaiblir, voire faire disparaître Israël.
    Le gouvernement des ordures putschistes actuellement en place en Israël est propice à ces saloperies.
    Les traîtres au pouvoir sont prêts à tout accepter pour pouvoir rester en poste.
    Ce n’est pas par hasard que l’envoyé américain va rencontrer ces renégats pour leur imposer ses volontés, avant d’aller rendre visite au gâteux de Ramallah pour lui demander de patienter, jusqu’à ce que le cercueil soit cloué !
    Comment comprendre que les Israéliens qui ont été trahis par le gouvernement de salopards en poste ne sortent pas tous les jours pour réclamer la fin de cette mascarade qui met Israël en danger face à ses ennemis ?????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.