Donald Trump imite Emmanuel Macron lors d’un meeting dans l’Iowa, aux États-Unis
Emmanuel Macron, piètre négociateur ?
C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Donald Trump. Lors d’un meeting dans l’Iowa samedi 6 janvier, l’ancien président désireux de se relancer dans la course à la Maison-Blanche a imité le chef d’État français lors d’une discussion téléphonique.
La scène racontée par Donald Trump aurait eu lieu il y a plusieurs années, lorsque les rapports commerciaux entre la France et les États-Unis étaient tendus, période où l’État français souhaitait taxer les entreprises américaines à hauteur de 25 %.
Donald Trump et l’accent français
« Macron, vous connaissez Macron ?, lance ainsi Donald Trump à la foule réunie à son meeting. C’est un type très gentil, vraiment très gentil. » Si le début de son discours semble positif, Donald Trump ironise vite. Il aurait ainsi confronté Emmanuel Macron sur cette hausse d’imposition.
« J’ai dit : “Non, non, mais vous n’allez pas faire ça, Emmanuel” », Macron ayant ensuite répondu que la décision était déjà actée. « Vous feriez mieux de l’annuler parce que si vous ne l’annulez pas, vous allez payer des droits de douane de 100 % sur tous les vins et champagnes expédiés aux États-Unis à partir de ce soir », aurait alors lancé Donald Trump.
Devant cette menace, Emmanuel Macron aurait alors paniqué, moment que le businessman ne s’est pas privé de rapporter avec un accent français exagéré. « Vous ne pouvez pas faire ça, Donald, vous ne pouvez pas faire ça ! » aurait ainsi répondu le président français, avant d’assurer que le pays n’appliquerait pas la hausse d’imposition. « Fin de l’histoire. C’était si facile ! » a conclu Donald Trump, fier de son effet.
![]() |
![]() |







































Non seulement TRUMP fut un très grand président, mais en plus, il a de l’humour.
C’est un vrai guerrier qui fait face à d’interminables accusations diffamatoires, de récurrents procès, et de tentatives indignes d’une démocratie, pour l’éliminer des prochaines élections présidentielles de novembre 2024.
Ceux qui tirent les ficelles de Biden la marionnette ventriloque, inventent chaque jour de nouvelles saloperies pour l’éliminer de la course à la Maison Blanche.
Ces méthodes « dégueulasses » rencontrent peu d’écho dans la population américaine qui continue à croire à 34% que les élections remportées par Sleepy Joe ont été volées à TRUMP qui continue sa course en tête.
Quant aux chaînes françaises d’infaux en continu, TOUS les intervenants et les zexperts en courants d’air, viennent déverser leurs conneries non-stop, à tour de rôle : il s’agit d’anti-Trump pathologiques indignes de parole.
Dommage que l’on ne voit pas plus souvent André Kaspi sur leurs plateaux, c’est un véritable spécialiste des Etats-Unis, modeste et précis, qui sait de quoi il parle, et qui se fait respecter à chaque fois qu’il prend la parole.
Vive TRUMP que nous espérons voir revenir à la Maison Blanche très bientôt…