Un plan pour une action militaire de grande envergure à Djénine est prêt depuis six mois

Djénine est dans le viseur de Tsahal depuis plusieurs mois. En effet, de nombreux terroristes sont issus de cette ville palestinienne et quotidiennement des combattants israéliens y mènent des opérations ponctuelles afin de procéder à l’arrestation de suspects.
Pourtant, cela ne semble pas suffire puisque les activités terroristes s’y poursuivent.

D’après des informations révélées sur la chaine Kan 11, cela fait six mois qu’un plan pour une action militaire de grande envergure est prêt. Ce plan d’arrestations massives a été validé par tous les échelons militaires et a priori rien n’empêche sa mise en oeuvre. Tsahal attend juste le bon moment pour le mettre en oeuvre, l’événement qui justifierait de lancer une telle opération.

La semaine dernière, lorsque le corps du jeune Tiran Fero a été enlevé par des terroristes de Djénine, au plus haut niveau de l’armée, on pensait que le moment était venu de mettre en oeuvre cette grande intervention.

Finalement, le corps ayant été rendu sans heurts et au terme de quelques heures de négociation, l’option militaire n’était plus d’actualité.

Aviv Kohavi, le chef d’Etat-major, estime que compte-tenu de la manière dont cet événement a été réglé, il ne serait pas judicieux de lancer maintenant une opération massive d’arrestations à Djénine.

Le porte-parole de Tsahal, contacté par Kan 11, n’a pas souhaité réagir: »Nous ne parlerons pas des débats internes. Les forces de sécurité agissent en fonction d’une évaluation de la situation opérationnelle et c’est dans ce cadre que sont décidés les lancements d’opération ».

Source: LPHINFO.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.