Les Israéliens retourneront aux urnes le 2 mars 2020 pour la 3 ème fois en moins d’un an

i24NEWS

Après la dissolution officielle du Parlement israélien mercredi soir, les électeurs sont appelés à retourner aux urnes le 2 mars 2020, pour un troisième scrutin en moins d’un an.

Le numéro 2 de la liste Bleu Blanc, Yaïr Lapid avait estimé plus tôt dans la soirée que la prochaine campagne électorale serait un « festival de haine, de violence et de dégoût. »

« Assurez-vous que vos enfants ne voient pas ce que leurs élus leur disent. Ce qui était autrefois une grande fête démocratique est devenu un moment honteux. Ces élections n’ont lieu que pour trois raisons: corruption, fraude et abus de confiance, » a-t-il affirmé, faisant allusion à l’inculpation du Premier ministre Benyamin Netanyahou dans trois affaires, pour corruption, fraude et abus de confiance.

Le chef de file d’Israël Beteinou, Avigdor Lieberman avait quant à lui accusé le Likoud et Bleu Blanc de ne pas avoir « sincèrement » envisagé l’option d’un gouvernement d’union nationale au profit de nouvelles élections, en raison « d’intérêts personnels. »

11 décembre 2019

Dissolution de la Knesset (officiel). Retour aux urnes le 2 mars 2020

La dissolution de la Knesset adoptée en première lecture

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aline1

Quel faux jeton cet Avigdor Lieberman !

Il veut faire oublier, qu’il s’est fait le faiseur de Roi ! Et que donc tout dépendait de son bon vouloir.

On ne sait même plus où le placer sur l’échiquier politique. La seule chose de sure, c’est qu’il mène la guerre à la religion Juive. Non mais c’est le comble.

Quand on sait que les autres sont prêt à s’allier aux Partis arabes et pour eux, il n’est pas question qu’ils renoncent à leur religion ou qu’ils fassent le service militaire….

Gantz, Lapid et toute la clique refusent au Juifs d’être juifs, mais ne disent pas un mot pour les autres religions en Israël. Le peuple admet cela ?