Soigné au départ pour une grippe, il a été transporté il y a quelques semaines à l’hôpital et son état s’est aggravé par la suite. Les médecins ont dû intervenir pour le stabiliser.
Le Rav Gabriel Toledano était âgé de 79 ans. Il était considéré comme l’un des rabbins les plus éminents de la communauté orthodoxe séfarade.
Ces dernières années, sa santé étant déficiente, il avait confié à son fils, Rav Raphael Barouh’ Toledano, devenu son bras droit, les cours réguliers qu’il donnait.
Lorsque son entourage a appris que ses jours étaient en danger, des prières ont été organisées pour sa guérison dans sa Yeshiva de Bayit Vegan et l’étude des jeunes a été dédiée à son prompt rétablissement.


Le Rav Gabriel Toledano est né à Meknès au Maroc. Son père était le Rav Shlomo Toledano et sa mère était la fille du Rav Raphael Barouh’ Toledano.
Dans sa jeunesse, le Rav Gabriel Toledano a étudié à la Yeshiva d’Aix-Les-Bains chez le Rav Chajkin zts’l et est ensuite monté en Israël et a été admis à la Yeshiva de Ponowicz, devenant vite très proche du Rosh Yeshiva, Rav Shah’.
Après son mariage, il a enseigné à la Yeshivat Porat Yossef dans le quartier des Katamonim. Puis il a fondé sa propre Yeshiva, Ohr Barouh’, dans le quartier de Bayit Vegan,
Le Rav Gabriel Toledanoa rédigé une série d’ouvrage, Mitsadei Guever, sur des traités du Talmud et le livre ‘Gaal Israël’ sur la Tora. Ses élèves se souviennent de ses cours qu’il donnait avec fougue.
Il sera enterré dans la soirée. Le cortège quittera la Yeshiva à 20 heures. Yehi Zih’ro Barouh’.

Claire Dana Picard – chiourim.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires