Des militants palestiniens tuent deux informateurs présumés d’Israël et la foule traîne les corps dans les ruelles du camp.

Des militants palestiniens dans un camp de réfugiés en Cisjordanie ont abattu deux collaborateurs présumés d’Israël tôt samedi, ont déclaré des responsables palestiniens. La foule a ensuite donné des coups de pied aux cadavres ensanglantés et les a traînés dans les ruelles avant de tenter de les attacher à une tour électrique.

Les scènes, largement partagées sur les réseaux sociaux, rappellent le chaos en Cisjordanie occupée lors des deux soulèvements palestiniens contre la domination israélienne qui ont éclaté respectivement en 1987 et en 2000, chacun durant plusieurs années. Au cours de ces périodes de conflit intensifié, des informateurs présumés ont été fréquemment tués, parfois avec leurs corps exposés en public.

Les meurtres de samedi dans le camp de réfugiés de Tulkarem ont mis à nu les pressions qui s’exercent sur la société palestinienne alors que la guerre entre Israël et le Hamas aggrave ce qui a déjà été une année sanglante pour le territoire. Les raids militaires israéliens meurtriers, les attaques de colons et le militantisme palestinien en Cisjordanie ont augmenté depuis qu’Israël a lancé son offensive dévastatrice à Gaza en réponse au déchaînement sanglant du Hamas le 7 octobre dans le sud d’Israël.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madredios

Ce sont des animaux.
On se rappelle les 2 pauvres bougres israéliens qui se sont perdus à Ramallah.
Ils ont été défenestrés, massacrés et pour ma part je me rappellerai toujours de cet animal de cisjordanien à la fenêtre, la bouche pleine de sang et montrant à la foule les intestins du pauvre gars déchiqueté par ces animaux.

Moshé

Les juifs de « Cisjordanie » ne sont pas des colons. Ils viennent récupérer les Terres bibliques de Judée-Samarie, occupées par les musulmans de l’ex-Empire ottoman. Les musulmans se sont coalisés et ont perdu la Guerre des 6 jours, donc le plan de partage de la Résolution 181 est devenu caduque et c’est le droit naturel qui s’applique, c’est-à-dire la loi du plus fort. Ces musulmans doivent retourner dans leurs pays d’origine : Jordanie,Syrie, Egypte, etc.. (d’après une étude sur leurs noms de famille).

marco darmon

MOSHE D ACCORD AVEC TOI …et les biden blinken demandent a israel de mettre en prison les jeunes juifs des collines de judee samarie qui sont en colere contre ces palestiniens qui ont tué et assassiné leurs freres soeurs ou amis et moi je les comprends et bibi devrait meme les faire liberer si le traitre de yoav gallant veut les mettre en prison alors contre le fatah/ap de ramallah qui paie les terroristes qui assassinent des juifs et ce gallant comme gantz veulent recompenser le fatah au lieu de les mettre hors d etat de nuire «  » moi je n oublie pas que gantz quand il a été min de la defense recevait x fois avec l accord du pm bennett « le traitre qui a vendu son ame et son camp  » et de yair lapid » »aussi qui a laisser un champ gazier de karish au main du hezbollah alors israel est en guerre avec le liban et bibi disait s il devindrait pm il ferait «  »caduc » de ce deal avec le liban  » mais helas il n en a rien fait  » le bibi !!

l europe et les usa voudrait qu israel transfere le controle de gaza au fatah qui sont autant dangereux que le hamas mais si bibi avait briser et annuler oslo pâr la knesset «  » tout cela ne serait pas arrivé «  » !!

tout ca parce qu israel depend trop de l aide americaine qui envoie des diktats a israel mais si israel arreterait de demander de l aide  » peut etre les diktats des usa iraient dans les oubliettes ..;;!!

les enculés de usa comme l Europe d ailleurs et mister macron d ailleurs se préoccupent plus des civils palestiniens «  »de gaza comme ceux de cisjordanie  » ONT APPLAUDI LES MASSACRES DU HAMAS .. » » et ces fumiers de ricains democrates se preoccupent plus de ces civils alors ce sont tous des complices des terroristes du hamas comme ceux du fatah qui ont le meme combat « contre israel !!

LE MEILLEUR SERAIT D EXPULSER LES ARABES DE GAZA VERS L EGYPTE QUI EST ASSEZ GRANDE POUR LES RECEVOIR ET CEUX DE CISJORDANIE VERS LA JORDANIE ARABIE QUI EST IMMENSE ET A 2 MIONS DE KM2 COMME CA ISRAEL SERAIT MAITRE CHEZ LUI MAIS POUR CELA FAUT UN FAUCON COMME PM D ISRAEL ..PÄS CES RIGOLOS GAUCHISTES COMME GANTZ ..LAPID QUI POURRAIENT FAIRE LES PIRES CONCESSIONS A NOS ENNEMIS ..ils n ont pas encore compris ces gantz et lapid l erreur d israel du 7/10/23 otn été les massacres terribles et de pogrom contre ces juifs d israel massacrés , décapités , brulés et moi j espere que les israeliens voteront pour des partis de dur comme celui de ben gvir et smotric qui préconisent l annexion et l expulsion massive des palos colons arabes !!!!
AM ISRAEL CHAI ET LONGUE VIE A ISRAEL ..

Damran

En dehors de Cnews/i24News, cette horreur n’a été reprise par aucune autre chaîne d’infaux en continu, l’Agence France Pourriture y veille…

Daniel

Il faut définitivement éradiquer cette vermine. Souviens-toi d’Amalek!

Vérité

Normal ils ne sont pas humains

Match ly

Et qu’on vienne pas me dire ,les Palestiniens ne sont pas comme le Hamas ,c’est la même merde !

marco darmon

exact c est la meme merde les martyrs el aksa sont partie intégrantes du Fatah terroriste et les usa comme l Europe voudrait qu israel laisse gaza etre controler par le Fatah /AP de Ramallah qui a comme emblème a Ramallah un drapeau idem au Hamas «  »du jourdain a la mer « un état islamique  » et comment la gauche » de itzak Rabin et Shimon pérés ont pu pactiser avec le Fatah en les corrompant et grâce a cette gauche traitre israelienne (ou il y a pas mal de generaux félons gauchistes comme gantz , barak , eizencott , yair golan , amiram levine , etc ne jurent que sur un état palestinien et comment le Likoud aussi a t il pu laisser Oslo en vie que ca soit sharon «  »lui qui a expulsé les juifs de gaza en 2005 et bibi qui a rien fait contre sharon pour interdire cette hinatkout «  » sont tous coupables «  »gauche d Oslo et Likoud et ce sont eux Moshé Dayan , menachem Bégin , yair lapid , gantz , Barak , Rabin , Peres , Bennett , etc. qui sont responsable de la faiblesse d israel et le resultat est l attaque surprise du 7/10/23 et tous ces hauts dirigeants responsables de n avoir pas ecouter les fameuses tazpinayout «  »responsables de regarder du coté de gaza «  » qui avait averti les hautes spheres de tsahal qui ont tenu c/o de cela et tous devrait etre juger « dégradés «  » et meme leurs pensions supprimés « et aller en prison !!

et ce beau monde des usa a l europe voudrait qu israel laisse le controle de gaza au fatah /ap de ramallah comme cela tout recommencera avec eux aussi qui sont autant barbares que les hamas parce que c est leur religion  » islam  » qui veut veut cela  » ( meme le FLN ALGERIEN faisait les memes crimes contre les civils qu ils assassinaient !!

ISRAEL DOIT GARDER LE CONTROLE MILITAIRE DE CIVIL DE GAZA L ANNEXER A ISRAEL COMME LA JUDEE SAMARIE ET NE PERMETTRE A AUCUN PAYS ARABE DE VENIR S IMMISCER DANS LA REGION ..QUE CA SOIT EGYPTE JORDANIE OU ARABIE ..QU ILS VONT TOUS SE FAIRE FOUTRE ..§§

moi je suis sur que l Egypte aide le Hamas en leur transférant des armes et comment se fait il que ces cons de pm israeliens gauche comme Likoud ont ils pu ceder comme ca ou faire des concessions comme laisser le sinai au vaincu l Egypte ou encore pire «  » sharon a laisser le controle de la route Philadelphie qui devait rester sous le controle d israel  » l a laisser a l Egypte  » ils sont devenus fous ces pm d israel et a cause de leurs faiblesses et concessions «  » israel l a payé le 7/10/23″ » » !!

JE SUIS EN COLERE CONTRE TSACHI HANEGBI D AVOIR DIT QU IL VOUDRAIT DONNER GAZA A UNE AUTORITE PALESTINIENNE ALORS IL N A PAS COMPRIS QUE BIBI NE VEUT PAS DE CELA ET COMMENT LE FILS DE GEOULA COHEN A T IL PU DEVENIR LE CONTRAIRE DE SA MERE POUR AVOIR SOUTENU ARIEL SHARON DANS SA DANGEREUSE EXPULSION DES JUIFS DE GAZA EN 2005 CE HANEGBI EST UN HOMME DANGEREUX IL NE C/O PLUS DU TOUT ET COMMENT UN MEC COMME LUI PEUT DIRE DANS UN JOURNAL SAOUDIEN QU ISRAEL SERAIT D ACCORD DE DONNER LE CONTROLE DE GAZA A L AP DE RAMALLAH QUI SONT DES TERRORISTES CA VEUT DIRE QU IL N A RIEN ENCORE COMPRIS LE CONNARD DE HANEGBI ET UN MEC COMME CA JE ME DEMANDE ENCORE POURQUOI BIBI L A NOMMER BOSS DU CONSEIL DE SECURITE ALORS QUE C EST UN HOMME DANGEREUX ET COMME JE L AI DIT SOUVENT LA GAUCHE COMME LE LIKOUD DE BEGIN SHARON ET BIBI SONT RESPONSABLES DE CES SITUATIONS LA POUR AVOIR RENDU LE SINAI ALORS QU IL FALLAIT L ANNEXER A ISRAEL POUR LA SECURITE DU SUD D ISRAEL …EXPULSER LES JUIFS DE GAZA ET CONTINUER OSLO AVEC BIBI ..
LA GAUCHE D OSLO DE LAPID ET GANTZ SONT DANGEREUX MAIS CE LIKOUD AUSSI EST AUTANT DANGEREUX POUR AVOIR VENDU LEURS AMES ET JAMAIS APPLIQUER L IDEOLOGIE DE LA DROITE HEROUTH AU POUVOIR ..EN SOMME LE LIKOUD A FAIT LE CONTRAIRE DU HEROUTH DONNER DONNER ET DONNER ET FAIRE QUE DES CONCESSIONS DANGEREUSES ET SI C EST COMME LE LIKOUD S IL NA PAS ENCORE COMPRIS ALORS FAUDRA PLUS VOTER POUR CES TRAITRES MAIS PLUTOT POUR DES PARTIS DE DROITE DURE COMME CELUI DE BEN GVIR ET SMOTRIC C EST TOUT CE QUE JE PENSE ..
SI ISRAEL AVEC BIBI LAISSE L AP CONTROLER GAZA ALORS CA VOUDRA DIRE QUE LE LIKOUD NA RIEN COMPRIS ET VEUT FAIRE LES MEMES CONNERIES QUE LA GAUCHE D OSLO QUI ONT FAIT VENIR LE FATAH AU COEUR D ISRAEL ET LE LIKOUD A VENDU SON AME S IL FAIT LA MEME CHOSE ALORS FAUDRA PLUTOT S ATTAQUER AU FATAH DE RAMALLAH EN LES DELOGEANT ET EN LES OBLIGEANT D ALLER VERS LA JORDANIE ARABIE SYRIE ETC QUI SERONT APTES A LES PRENDRE CHEZ EUX ET CEUX DE GAZA DOIVENT ETRE EXPULSER VERS L EGYPTE EN LES FORCANT ///
ISRAEL DOIT ARRETER DE FAIRE PASSER DES VIVRES ET CAMIONS DEPUIS L EGYPTE PARCE QUE MOI JE SUIS SUR QUE L EGYPTE LIVRE DES ARMES AU HAMAS ET L EGYPTE JOUE UN JEU TRES DANGEREUX ET POURQUOI LE LIKOUD A EXPULSE LES JUIFS DE GAZA EN 2005..??.
LE LIKOUD COMME LA GAUCHE DE LAPID ET GANTZ DOIVENT PLUS RECEVOIR DE VOTES DES ISRAELIENS S ILS SONT NORMAUX PARCE QUE CES LAPID GANTZ ET LIKOUD ONT VENDU LEURS AMES ET SONT RESPONSABLES DU MASSACRE DU HAMAS DU 7/10/23 ET SI LES ISRAELIENS SONT AVEUGLES DEPUIS CETTE DATE ALORS CELA VA DIRE QU ILS N ONT RIEN COMPRIS ENCORE §§

meller danielle

une horreur