Détention des citoyens jordaniens: des révélations

2
159

Avi Dichter

Des révélations sur la détention des deux citoyens jordaniens

La mise en détention administrative en Israël de deux ressortissants jordaniens – un homme et une femme – a été un nouveau prétexte pour les autorités hachémites d’attaquer violemment Israël, et même de retenir en détention un citoyen israélien à des fin de pressions. Cette technique a fonctionné puisqu’Israël a libéré les deux individus.

Des révélations sur la détention des deux citoyens jordaniens Mais mercredi matin, à la Knesset, le vice-ministre de la Défense Avi Dichter a été interpellé  par la députée Tamar Sandberg (Meretz-Camp Démocratique) qui sans s’intéresser aux raisons de ces arrestations, voulait dénoncer ce qu’elle considérait comme une « offense » faite à la Jordanie.

Avi Dichter a alors répondu en révélant le fond de l’affaire: l’arrestation des deux individus était d’ordre sécuritaire: celle de Hiba al-Labadi a permis d’empêcher un attentat du Hezbollah, et celle d’Abd El-Rahman a permis de déjouer un attentat du Hamas.

Tamar Sandberg a donc une fois de plus raté une occasion de se taire et ce sont donc des excuses et non des récriminations qu’Israël serait en droit d’attendre de la part des autorités jordaniennes…

2 COMMENTS

  1. Il est temps de reprendre la main avec la Jordanie…
    Le Roitelet ne pourra plus bien longtemps se tenir au pouvoir, et quand il sera renversé, il vaut mieux pour Ysraël d’être en bonne position stratégique devant les excités du bulbe qui rejoindront probablement les surchauffés du même organe, sous turbanpression…
    Et donc faire traîner en longueur, largeur et profondeur la fin du bail de 25 ans négocié alors par nos minables politiques, alors qu’Ysraël était…vainqueur !
    Le package également offert au Wakf…
    De toute façon, la résolution des problèmes avec l’Iran va très bientôt se finaliser, et des gros fabriquants chinois ont lancé une énorme production de brouettes (à pneux pleins) pour aider l’Iran avec sa prochaine gestion de gravats…
    Quand on peut aider.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.