Israël: des familles de victimes du terrorisme engagent une action en justice contre le Hamas

i24NEWS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les familles israéliennes de cinq victimes du terrorisme engageront une action en justice contre les dirigeants du Hamas à Gaza et contre trois agents de change détenteurs d’avoirs américains -qui auraient aidé à financer des attentats contre des Israéliens- exigeant une indemnisation de près d’un demi-milliard de shekels (130 millions d’euros), rapporte le Times of Israel.

L’action en justice doit être déposée dimanche devant le tribunal de district de Jérusalem.

“C’est une bataille qui ne se termine jamais, mais le seul moyen d’affaiblir les terroristes, c’est de cibler leurs sources de financement”, a déclaré Nitsana Darshan-Leitner, avocate des plaignants et présidente de Shurat HaDin, un groupe d’aide juridique à l’origine de la plainte.

“L’argent, c’est ce qui permet au Hamas de diriger la population à Gaza, de fabriquer des roquettes et des missiles et de préparer des meurtriers à passer à l’acte. Si nous nous attaquons à leurs fonds, alors nous pourrons leur nuire,” précise-t-elle.

Depuis mardi, plus de 450 roquettes ont été tirées par le Jihad islamique à Gaza sur Israël. Après un accord de cessez-le-feu précaire, le mouvement terroriste Hamas, à l’origine de nouveaux tirs de roquettes sur Beer Sheva dans la nuit de vendredi à samedi, a menacé l’Etat hébreu en l’avertissant que s’il commettait la “moindre erreur”, “Tel Aviv serait sous les bombes, matin midi et soir pendant six mois”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.