Des véhicules blindés fabriqués en Israël sont-ils utilisés en Ukraine ?

Le Gaia Amir MRAP, basé sur un châssis commercial Ford F550 à suspension indépendante, est un véhicule blindé polyvalent 4×4 protégé contre les mines.

Des véhicules blindés Gaia Amir MRAP de fabrication israélienne auraient été repérés près de Kherson au service de l’armée ukrainienne, selon des informations non confirmées et des photos publiées vendredi sur les réseaux sociaux.

Aucune confirmation officielle israélienne ou ukrainienne n’a été faite concernant les véhicules et Israël a précédemment déclaré qu’il ne fournirait pas d’aide militaire à l’Ukraine.

Les images et vidéos des véhicules blindés ont été publiées le jour où l’Ukraine a repris le contrôle de Kherson , les militaires russes se repliant sur la rive gauche du fleuve Dnipro. Étant donné que le véhicule aurait été vu près de Kherson, il a probablement joué un rôle dans la reprise de la ville par l’Ukraine.

« Pour rendre aujourd’hui encore plus remarquable – pour la toute première fois, les forces ukrainiennes ont été repérées en utilisant des véhicules militaires de fabrication israélienne ! Ici, nous voyons un GAIA Amir MRAP israélien, actuellement déployé dans l’oblast de #Kherson », a déclaré le compte Twitter « Ukraine Weapons Tracker » sur Vendredi.

« Il n’y a aucune information [sur] comment ces véhicules sont apparus en Ukraine. »

Le Gaia Amir MRAP, basé sur un châssis commercial Ford F550 à suspension indépendante, est un véhicule blindé polyvalent 4×4 protégé contre les mines pouvant transporter jusqu’à 12 personnes, selon le site officiel de Gaia.

Le véhicule est conçu pour être utilisé pour la reconnaissance, le transport des blessés et la fourniture des besoins logistiques aux lignes de front.

Israël a précédemment déclaré qu’en raison de « restrictions opérationnelles », il ne pouvait pas transférer d’armes à l’Ukraine, mais a fourni à plusieurs reprises au pays déchiré par la guerre une aide humanitaire et même des systèmes d’alerte précoce.

Des responsables ukrainiens ont précédemment déclaré que l’aide de l’Iran à Moscou pendant la guerre devrait convaincre Israël d’abandonner sa position de refus de l’aide militaire à Kiev, selon Maariv.

L’ambassadeur d’Ukraine en Israël, Yevgen Kornychuk, a déclaré qu’il avait rencontré l’ambassadeur américain en Israël, Tom Nides, et lui avait demandé d’essayer de convaincre Israël de fournir un soutien militaire à Kyiv dans le but de faire pression sur l’administration Biden pour qu’elle intervienne sur l’Ukraine. au nom de.

« Les relations avec Israël ont progressé ces dernières semaines sur plusieurs questions techniques liées à la défense. Y compris les systèmes d’alerte avancés qui aident à avertir des attaques de missiles », a déclaré Kornychuk.

« Les relations avec Israël ont progressé ces dernières semaines sur plusieurs questions techniques liées à la défense. Y compris les systèmes d’alerte avancés qui aident à avertir des attaques de missiles »,

Yevgen Kornytchouk

L’Ukraine se tourne vers le modèle israélien pour améliorer l’industrie de la défense

Le ministre ukrainien de la Défense, Oleksii Reznikov, a déclaré jeudi à Reuters que l’Ukraine envisageait de fabriquer de l’artillerie ukrainienne de calibre OTAN et avait besoin de fabriquer des capacités de brouillage de drones et ses propres drones aériens, sous-marins et terrestres, qu’il appelait « l’avenir de la guerre sur la planète ». . »

L’Ukraine, a-t-il dit, était déjà en train de constituer une « armée de drones » pour résister à l’invasion russe, dans laquelle Moscou a déclenché des vagues de drones « kamikazes » de fabrication iranienne pour frapper des infrastructures ukrainiennes vitales ces dernières semaines.

 » Nous essayons d’être comme Israël – plus indépendants au cours des prochaines années », a-t-il déclaré dans une interview dans le quartier gouvernemental fortement gardé du centre de Kiev le 10 novembre.

« Je pense que la meilleure réponse (peut être vue) en Israël … développer leur industrie nationale pour leurs forces armées. Cela les a rendus indépendants. »

Source : jpost.com

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guidon

Ces ukrainiens ont des comportements semblables à ceux des russes et je ne vois pas qui est le gentil dans ce conflit. Il est évident que les véhicules ont été fournis par les « alliés » américains qui ne ratent jamais une occasion de soutenir les adversaires et de mettre Israël dans l’embarras.

KIGEM

LA RECONNAISSANCE UKRAINIENNE VA JUSQU A VOTER CONTRE ISRAEL A L ONU.
TROUVER L ANOMALIE…….