Des sénateurs américains passent à l’action pour le transfert de l’ambassade à Jérusalem

Une délégation de sénateurs républicains veut geler les fonds du Département d’Etat, jusqu’à ce que l’ambassade américaine en Israël soit officiellement déplacée à Jérusalem, conformément à la loi. Alors que le Congrès a approuvé la première loi, visant à déplacer l’ambassade américaine à Jérusalem en 1995, le nouveau projet de loi menace de couper le financement du Département d’ Etat jusqu’à ce que la réinstallation soit terminée. L’effort est dirigé par les sénateurs Ted Cruz, Marco Rubio, et Dean Heller, qui tous, soutiennent les efforts de l’administration Trump.

« Jérusalem est la capitale éternelle et indivisible d’Israël », a déclaré Cruz dans un communiqué. « Malheureusement, la vendetta de l’administration Obama contre l’Etat juif a été si vicieuse que même prononcer cette simple vérité, et plus encore dire que Jérusalem est le lieu approprié pour l’ambassade américaine en Israël- est choquant dans certains milieux. »

« Mais il est enfin temps de couper court au double langage et aux promesses non tenues et de faire ce que le Congrès a dit que nous devrions faire en 1995 : établir officiellement notre ambassade dans la capitale de notre grand allié d’Israël », a déclaré Cruz.

Le projet de loi pourrait geler une partie importante du financement du Département d’Etat jusqu’à ce qu’il termine la relocalisation.

4 janvier 2017

coolamnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
julie

ouah ! ça s’annonce bien !!!