Le membre de la Knesset Zvi Souccot, le ministre du Patrimoine Amichai Eliyahu, le ministre de la Culture et des Sports Miki Zohar et le chef du Conseil régional de Samarie Yossi Dagan au tombeau de Joseph à Naplouse, le 15 mars 2023. Crédit : Conseil régional de Samarie.

Les ministres israéliens appellent à l’unité lors d’une visite au tombeau de Joseph.

« L’unité au sein du peuple d’Israël est notre force en tant que nation », a déclaré le ministre Miki Zohar sur le site du patrimoine à Samarie.

Deux membres du gouvernement du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont visité le tombeau de Joseph à Naplouse mercredi soir, appelant à l’unité parmi le peuple d’Israël.

Le ministre du Patrimoine Amichai Eliyahu et le ministre de la Culture et des Sports Miki Zohar ont lancé leur plaidoyer alors que le pays est plongé dans l’un des débats les plus controversés depuis des années sur les réformes judiciaires prévues.

« En fin de compte, l’unité au sein du peuple d’Israël est notre force en tant que nation, nous permettant de vaincre les nombreux ennemis que la nation d’Israël », a déclaré Zohar. « En ce moment, j’appelle tout Israël à s’unir avec une responsabilité mutuelle parce que nous n’avons pas d’autre pays. »

Il a dit qu’il a fait la visite à ce moment parce que le Joseph biblique a unifié les tribus d’Israël en pardonnant tout ce que ses frères lui ont fait pour le bien de la paix dans la nation.

Le site a été un foyer de violence palestinienne dans le passé. L’armée escorte des fidèles juifs sur le site plusieurs fois par an, en coordination avec les forces de sécurité palestiniennes.

Zohar a exprimé l’espoir que le lieu saint puisse être entièrement rouvert au public à l’avenir.

« C’est tragique que pour venir ici, nous ayons besoin d’un contingent militaire aussi important pour nous protéger, même si le site appartient au peuple juif. C’est absurde et nous devons corriger cela », a-t-il déclaré.

« C’est un grand privilège de prier sur la tombe de Joseph le Juste, qui fut le premier ministre juif de l’histoire », a déclaré Eliyahu. « Le tombeau de Joseph est l’un des sites les plus importants du patrimoine juif, et venir ici nous relie aux racines profondes de notre nation. Nous prions pour que le jour vienne où le drapeau israélien flottera à nouveau ici avec une sécurité totale pour les fidèles. »

Les ministres faisaient partie des milliers de personnes qui sont arrivées sur le site pour la prière.

Source : jns.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
victor nizard

pardonner aux juifs héllénisés ? Les Maccabis ne l’ont pas fait et nous célébrons Hannoukah