Décidément ils ont l’art de s’entretuer. Mais dans ce cas personne ne réagit pour dénoncer la barbarie. Par contre malheur à Israël si dans un mouvement d’autodéfense, elle fait des victimes parmi les terroristes palestiniens.

Un groupe jihadiste récemment apparu dans la bande de Gaza a revendiqué vendredi des tirs de mortier contre une base de la branche armée du mouvement islamiste Hamas au pouvoir dans le territoire. Des témoins ont confirmé à l’AFP avoir entendu des explosions dans le secteur en question près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.

Si ces explosions sont bien le fait de ce groupe, Les Partisans de l’Etat islamique à Jérusalem, il s’agit d’une attaque exceptionnelle de la part des jihadistes contre les forces armées du Hamas et d’une évolution dans l’escalade des tensions internes observée dans la bande de Gaza depuis la guerre de juillet-août 2014 contre Israël.

« Dieu a permis à vos frères des Partisans de l’Etat islamique à Jérusalem de viser la base al-Qadessiya du gang des Qassam (Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, ndlr), à l’ouest de Khan Younès ce vendredi matin avec deux obus de mortier de 82 mm », dit le groupe dans un communiqué publié sur internet. Un attentat à la bombe avait visé lundi le siège de la sécurité du Hamas à Gaza, après que ce même groupe eut fixé un ultimatum au mouvement palestinien pour libérer des salafistes récemment arrêtés.

JForum.fr- AFP

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires