Chypre : 6 Israéliens sont soupçonnés d’avoir violé une jeune Britannique
La police chypriote a arrêté les touristes israéliens après qu’une touriste britannique se soit plainte d’avoir été violée par eux. Les jeunes Israéliens nient avoir violé la plaignante et affirment que tout a été fait de manière consensuelle. « Il s’agit d’une affaire très sensible et complexe », a expliqué un responsable du ministère des Affaires étrangères.
Six jeunes Israéliens ont été arrêtés hier (dimanche) par la police chypriote à Ayia Napa, soupçonnés d’avoir violé une Britannique de 20 ans. Le viol aurait eu lieu dans un complexe d’appartements de vacances de la ville. Trois des suspects israéliens ont 19 ans et deux ont 20 ans.
La touriste britannique s’est plainte au poste de police local que les cinq l’avaient violée. Les cinq hommes ont été arrêtés et interrogés. Ils ont nié qu’il s’agissait d’un viol. Selon certains d’entre eux, tout était consensuel.
Les cinq personnes seront amenées dans la journée en détention provisoire devant un tribunal de Chypre, dans le district de Famagouste. Le ministère israélien des Affaires étrangères a été informé des détails de l’affaire et la question est traitée par les responsables de l’ambassade d’Israël à Chypre.
Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que « dans la matinée, l’ambassade d’Israël à Chypre a reçu un rapport concernant l’arrestation de six citoyens israéliens soupçonnés d’avoir violé une touriste britannique. Le consul israélien à Chypre est en contact avec les autorités chypriotes. Le département pour les Israéliens à l’étranger du ministère des Affaires étrangères est en contact avec les familles des citoyens arrêtés. »
« Il s’agit d’une affaire très sensible et complexe », a expliqué un responsable du ministère des Affaires étrangères. « Nous avons reçu l’information hier soir et nous faisons une demande auprès des autorités de l’île. »
Il s’agit d’une nouvelle plainte contre de jeunes Israéliens pour viol à Chypre, après qu’une plainte ait été déposée contre 12 Israéliens par une autre jeune femme britannique le 17 juillet 2023. Dans cette affaire, les dossiers contre tous les suspects ont été classés.
JForum.fr
ODIEUX!!