Des hélicoptères israéliens attaquent des positions syriennes

3
1039

DES HÉLICOPTÈRES ISRAÉLIENS ATTAQUENT DES POSITIONS MILITAIRES ET DU HEZBOLLAH DANS LE SUD DE LA SYRIE, 

tuant un soldat syrien et en blessant trois.

Des hélicoptères israéliens attaquent des positions militaires dans le sud de la Syrie

Un hélicoptère israélien AH-64 Apache atterrit à la base aérienne de Ramon dans le désert du Néguev, dans le sud d’Israël, le 21 octobre 2013. Crédit: AFP / Jack Guez

Tard le 27 février, des hélicoptères d’attaque israéliens ont effectué une série de frappes sur des positions militaires dans le gouvernorat syrien du sud d’Al-Quneitra, tuant un soldat syrien et en blessant trois.

Selon l’agence de presse arabe syrienne (SANA), un soldat syrien a été tué et trois militaires de l’armée syrienne (SAA) ont été «légèrement blessés» à la suite des frappes israéliennes. Les positions ciblées étaient situées près des villes d’Al-Qahtaniyah et d’al-Hurriyah ainsi qu’aux environs de la ville d’al-Quneitra.

Dans la matinée, un drone israélien a frappé la ville druze de Hader à al-Quneitra, qui a coûté la vie à un syrien agent du Hezbollah, Imad Tawil. Des sources israéliennes ont affirmé que Tawil travaillait pour le Hezbollah libanais. Cependant, Russes et Syriens préfèrent croire et faire accroire qu’il n’était qu’un civil.

Il est plus que probable que les frappes d’hier soir visaient également des infiltrés du Hezbollah dissimulés parmi les troupes syriennes et sd’appuyant sur ces infrastructures pour mener à bien des missions de repérages et de surveillance d’Israël.

La nouvelle vague de frappes israéliennes a ciblé des postes d’observation surplombant les hauteurs du Golan libérées par Israël. L’année dernière, plusieurs frappes aériennes israéliennes ont visé de telles positions dans la région sud de la Syrie.

JForum avec sources syriennes et russes

3 COMMENTS

  1. Ben ouais. Céline Dion va se marier avec le dernier juif d’Europe, se refusant ainsi à Liberman. ‘
    Annie Dingo et Agadir sont dorénavant en couple, laissant le malheureux Covid seul…
    Terrible !

  2. Il n’est jamais trop tard et aux chercheurs
    Des chercheurs qui cherchent on en trouve
    Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.