Des hélicoptères de Tsahal frappent la région de Jénine après des affrontements

Trois terroristes palestiniens ont été tués et cinq soldats israéliens ont été blessés lors d’une opération antiterroriste israélienne dans la ville.

Des hélicoptères israéliens ont frappé des cibles dans la région de Jénine lundi matin après qu’une fusillade meurtrière a éclaté lors d’un raid anti-terroriste israélien dans la ville.

Les frappes ont eu lieu après que trois hommes armés palestiniens ont été tués et au moins cinq soldats israéliens blessés lors d’affrontements qui ont éclaté lors d’une opération anti-terroriste israélienne dans la ville.

« Des hélicoptères de combat ont tiré dans la zone de la ville de Jénine après avoir identifié des hommes armés », a déclaré Tsahal dans un communiqué.

Les troupes israéliennes sont entrées dans la ville lundi matin pour arrêter deux terroristes recherchés. Pendant le raid, les forces israéliennes ont essuyé des tirs palestiniens « massifs », selon Tsahal. Trois hommes armés palestiniens ont été tués dans la bataille qui a suivi, selon le ministère palestinien de la Santé.

Tsahal n’a pas confirmé les victimes, disant seulement que « des coups ont été identifiés ».

Les hommes armés ont été identifiés par des sources palestiniennes comme étant Khaled Azaaza, 21 ans ; Ahmed Zakar, 15 ans ; et Kassam Abu Saria, 29 ans.

Puis, alors que les forces israéliennes se retiraient de la ville avec les individus recherchés, une bombe placée en bord de route a explosé à côté de l’un des véhicules blindés des troupes, faisant cinq blessés, selon Tsahal.

Les soldats blessés auraient été transportés par avion à l’hôpital Rambam à Haïfa.

Les frappes aériennes, dont les images circulaient sur les réseaux sociaux, étaient destinées à soutenir le sauvetage des véhicules blindés touchés par la bombe en bordure de route, selon les médias israéliens.

Les combats se poursuivaient dans la région lundi matin, selon Tsahal.

Ceci est une histoire en développement.

JForum avec jns

Un convoi de véhicules blindés de Tsahal touché par une bombe en bordure de route à Jénine, le 19 juin 2023. Source : Twitter

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre

Il faut dissuader les terroristes de terroriser. Tsahal doit employer tous les moyens avant qu’il ne soit trop tard.