Des manifestants pro-Hamas affrontent des Juifs à la synagogue Shaaré Zedek de Los Angeles

Par David Israël

Un groupe de fanatiques pro-Hamas s’est présenté jeudi à la synagogue Shaaré Zedek et à l’école hébraïque de Valley Village, une zone à forte population juive dans la vallée de San Fernando, à Los Angeles. Un groupe important de manifestants pro-israéliens s’est alors précipité pour affronter les émeutiers pro-Hamas.

La congrégation Shaarey Zedek , dirigée par le rabbin Jonathan Rosenberg, est considérée comme la plus grande congrégation orthodoxe de la vallée de San Fernando.

Le LAPD est arrivé et a séparé les deux groupes des côtés opposés de la rue.

Stéphanie Vox a tweeté vendredi :

https://twitter.com/stephsvox/status/1803962971246465502?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1803962971246465502%7Ctwgr%5E94c7b6946e8b9a75e7bd5d2d8da7d7f7cb2ab0e2%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.jewishpress.com%2Fnews%2Fjewish-news%2Fantisemitism-news%2Fpro-hamas-protesters-clash-with-jews-at-las-shaarey-zedek-synagogue%2F2024%2F06%2F23%2F

« Devant l’école de la congrégation Shaarey Zedek à Valley Village, des manifestants criaient dans un haut-parleur dans une école juive : PALESTINE LIBRE, LIBRE !
Parent juif : « Vous venez dans notre école ?! »
Manifestants : « Traversez la rue si vous voulez être un agitateur ! »
Parent à la police : « Mais c’est notre école ! »
La police aux parents : « Nous comprenons, mais ils ont le droit de protester. »
Est-ce une protestation ? Ou s’agit-il d’un harcèlement ciblé contre des enfants juifs ?

KTTV-11, la filiale locale de Fox, qui a couvert les manifestations en duel, a noté qu’il n’était pas clair pourquoi le groupe pro-Hamas avait choisi la synagogue et l’école pour leur rassemblement.

Ben Shapiro a tweeté vendredi : « Mon ancienne synagogue. J’avais l’habitude de marcher ici avec les enfants. Par ailleurs, si les gens protestaient contre le Hamas en se rendant dans une mosquée au hasard et en criant après les électeurs, cela ferait l’actualité nationale et Joe Biden ferait une déclaration sur les méfaits de l’islamophobie.

JForum.fr avec www.jewishpress.com
Crédit photo : capture d’écran YouTub Un groupe de fanatiques pro-Hams s’est présenté jeudi à la synagogue et à l’école hébraïque Shaarey Zedek dans la vallée de San Fernando, à Los Angeles, le 21 juin 2024.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patrick

Ces misérables n’ont rien d’autre dans la vie que d’aller faire les pantins sur la place publique!!!

Franck DEBANNER

En explication aux tergiversations du LAPD :

  • ne pas oublier que le déchet, actuel gouverneur de Californie, est pressenti par la vermine « woke », pour remplacer, à la dernière minute, l’actuel candidat, hors d’usage, occupant la Maison-Blanche.