Source arabe : des F-35 israéliens ont survolé l’ouest de l’Irak (Al-Qaim) via la Syrie, lors d’une mystérieuse mission 

Un reportage arabe a déclaré hier que jeudi dernier, 12 mars, vendredi 13 et samedi 14, 2 escadrons israéliens de F-35, les 116e et 140e, (déjà présentés sur JForum comme chargés d’accueillir les nouveaux F-35I Adir) avaient effectué un exercice aérien étendu dans le ciel du Moyen-Orient.

Les escussons des « Défenseurs du Sud », le 116 escadron Adir.

Selon les sources, au cours de la première étape, ils ont pratiqué diverses caractéristiques de combat dans le ciel de la Méditerranée, mais la poursuite de l’exercice a été assez inhabituelle. Au cours de l’exercice, des avions participant à l’exercice ont pénétré en Syrie, puis poursuivi au-dessus de l’Irak et ont exploré la zone de passage d’Al-Qaïm, qui sert de point de passage stratégique pour les troupes iraniennes dans le cadre du pont terrestre iranien de Téhéran à la Méditerranée et une zone où sont déployées la plupart des forces supplétives irako-iraniennes opérant sur le sol syrien.

Résultat d'image pour Alkai Crossing

Il n’est pas précisé quel était le but du vol et ce qu’ils y ont fait exactement.

Comme on l’a mentionné, il s’agit d’un reportage unique et il n’y a aucune référence à cet événement ou non-événement provenant d’une autre source.

Si le rapport est exact, Israël devrait, pour ainsi dire, coordonner un tel vol avec la salle de situation russe à l’aéroport de khmeimim du nord-ouest de la Syrie et avec les forces aériennes alliées américaines opérant dans l’est de la Syrie et l’ouest de l’Irak contre les forces de l’Etat islamique dans la région.

Adaptation de l’hébreu : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Shelomo

Ils ont voulu certainement habituer les troupes au sol de l’odeur du carburant de ces avions.