À la miAoût de cette année, un bus de l’organisation caritative juive américaine Amaliah a accueilli environ 21 enfants syriens et leurs parents au centre médical Ziv à Safed. Les Syriens sont tous de la région de Quneitra de l’autre côté de la frontière avec Israël. Le Centre médical de Galilée occidentale à Nahariya a également accueilli des bus entiers d’enfants syriens accompagnés de leurs familles au cours de ces dernières semaines.

7277795010001009801741no.jpg

Les Syriens ne décident pas indépendamment de venir en Israël pour bénéficier d’une assistance médicale d’urgence. L’organisation juive américaine Amaliah coordonne leur venue avec des fonctionnaires sur le territoire syrien qui décident quels enfants et eurs familles devront être transportés à partir de divers points de collecte pour être amené directement dans les hôpitaux israéliens pour y recevoir des soins.

727953601002759640360no.jpg

Moti Kahana, homme d’affaires et président de Amaliah israélo-américain, a déclaré: «Ces enfants ont même pas vu un hôpital en cinq ans. C’est horrible. L’idée de notre organisation est en fin de compte pour aider les Syriens de l’autre côté de la frontière aidera ».

7277801010001009801467no.jpg

Auparavant, les enfants syriens étaient soignés dans les hôpitaux israéliens aux frais du contribuable israélien. Cette fois c’est Amaliah qui paye la note.

« Il est difficile d’effacer des décennies de haine, mais nous devons au moins montrer qui nous sommes vraiment. Nous pouvons être fiers que notre pays fait ce qu’aucun autre pays ne fait, a déclaré Kahana, qui espère convaincre des Américains et des Européens de faire un don à l’association.

7277794010001009801741no.jpg

Après des heures de traitement, les enfants et leurs parents remontent à bord du bus ornés d’un signe en hébreu et en arabe portant le nom de l’organisation, ce qui se traduit par «loi de Dieu». Les enfants et leurs parents retournent en territoire syrien avec des paquets de l’organisation contenant de la nourriture, des produits pour bébé et plus encore  avec l’espoir de pouvoir survivre le conflit sanglant qui fait rage entre le régime et ses opposants, une guerre civile qui semble sans fin.

7277796010001009801741no.jpg

Les paquets d’aide d’Amaliah ont continué à être acheminés en territoire syrien lors de la récente fête musulmane de l’Aïd al-Adha, tandis que l’aide humanitaire de l’ONU peine à être acheminée de Turquie en Syrie.

72778000100099980551no.jpg

En termes d’objectifs sur le long terme, les entreprises d’aide de l’organisation tels que celles qui font les paquets et facilitent l’entrée des enfants pour le traitement médical n’en sont qu’à leurs début. L’organisation espère établir éventuellement une «zone de sécurité» près de la frontière où l’armée syrienne ne pourrait pas entrer. Le but ultime, est en fin de compte de reconstruire la société civile dans Qunietra, qui a été durement touchée en raison de la guerre civile. Le plan est conçu pour être réalisé en trois étapes, la première étape étant d’apporter du matériel médical et d’établir un hôpital de campagne pour que les Syriens qui ne peuvent pas traverser la frontière puisse aussi bénéficier d’une aide médicale. La deuxième étape est une reconstruction planifiée des établissements scolaires, et la troisième étape serait l’acheminement des approvisionnements et de la nourriture vitale.

72777980990100640360no (1).jpg

Seul le temps nous dira si ce sera un succès compte tenu de l’issue encore incertaine du conflit et des événements à la frontière entre Israël et la Syrie.

7277793010001009801468no.jpg

YNET

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PIERRE

Mais qui paye ou finance ? Pendant ce temps là Tsahal réclame des dons afin que son armée puisse être correctement habillée. Franchement là faut m’expliquer parce que je ne comprends pas.

ro

Oui, vous avez raison, mais c’est tellement écrit en petit et confondu avec l’écriture arabe que je me demande qui fait quoi dans cette association.
Sauvez des enfants, cela méritait un peu plus de considération pour Israël.
Pas grave , on en s’accommodera.

si

ro, amaliah est écrit en hébreu sur le bus et sur le sac rouge. J’espère que ces enfants garderont un bon souvenir de leur séjour… début d’une relation apaisée possible.

ro

C’est très humain, mais pourquoi Amaliah est écrit en anglais et en arabe, je ne vois aucune lettre hébraïque !
Ben oui faut cacher que ce sont des Juifs qui aident des Arabes !
Et en plus sur le dos d’Israéliens alors que certains ne se soignent plus en Israël faute d’argent.
Il y a suffisamment de pays arabes ou européens qui doivent aider financièrement, mais eux s’en foutent !
Charité bien ordonnée commence par soi-même ! mais c’est plus honorable aux yeux du monde (qui n’en parle même pas aux informations ) de s’occuper des autres.

Medioni Andre

Kol akavod.C est le vrai visage D ISRAEL.Si les ennemis d ISRAEL POURRAIT SE RENDRE COMPTE QUE LA HAINE NE MENE QU A L ABIME.ON VOUDRAIT VOIR CE QUI CRITIQUE ISRAEL D EN FAIRE AUTANT pour sauver l humanite.AMEN