DES DIZAINES DE VÉHICULES BLINDÉS AMÉRICAINS PÉNÈTRENT DANS LE NORD-EST DE LA SYRIE ET SE DIRIGENT VERS LES CHAMPS DE PÉTROLE (VIDÉO)

Des dizaines de véhicules blindés et de camions américains sont entrés dans le nord-est de la Syrie en provenance d’Irak tôt le matin du 26 octobre.

RT a publié une vidéo montrant les véhicules, accompagnés de camions-citernes de carburant, circulant sur une autoroute non spécifiée de la région.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (SOHR) basé à Londres, les véhicules blindés sont entrés par le poste-frontière al-Walid et se sont dirigés vers des champs de pétrole dans le gouvernorat syrien de Deir Ezzor.

Plus tôt cette semaine, un responsable du Pentagone a déclaré à Newsweek que les États-Unis cherchent à déployer la moitié d’un bataillon d’équipes de combat de brigades blindées de l’armée américaine comprenant au moins 30 chars Abrams et du personnel sur des gisements clés dans le nord-est de la Syrie.

Le Pentagone a confirmé le rapport de Newsweek le 25 octobre. Alors que les États-Unis prétendent vouloir protéger les gisements de pétrole de l’Etat islamique, les observateurs locaux estiment que Washington s’emploie à empêcher Damas de récupérer des ressources précieuses dans la région du nord-est.

Le ministère russe de la Défense a condamné la décision américaine de maintenir des troupes dans les champs pétrolifères du nord-est de la Syrie plus tôt dans la journée. Le ministère a publié des images satellitaires censés démontrer que les forces américaines et leurs sous-traitants « faciliteraient le commerce illégal » de pétrole dans la région.

JForum avec Newsweek, RT et autres sources

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Il ne manque que les martiens dans cette guerre .

Moshé

Protéger les gisements de l’EI et de Damas, ce n’est pas incompatible..

Moshé

Difficile de suivre Trump, qui lâche les Kurdes pour une question territoriale, puis protège leur pétrole..