Des combats intenses se poursuivent dans le bastion du Hamas à Khan Yunis.
Tsahal renforce son emprise sur Khan Yunis dans la chasse aux dirigeants du Hamas
Après une semaine de guerre urbaine, Tsahal continue de s’engager dans des « combats intensifs » dans le bastion du Hamas à Khan Yunis , dans le sud de la bande de Gaza, a annoncé l’armée dimanche matin. Des responsables du Hamas, dont Yahya Sinwar, se cacheraient probablement à Khan Yunis, où ils se seraient entourés d’un grand nombre d’otages.
Depuis le 21 janvier, l’armée a lancé une attaque massive à Khan Yunis, tuant de nombreux terroristes, dont des commandants de compagnie. La force de combat comprend des éléments de la brigade d’infanterie Givati de Tsahal, de la 7e brigade blindée, des parachutistes et des commandos.
"תהיו מוכנים לחילוץ": צוות הקרב של סיירת צנחנים בהיתקלות עם מחבלים וחילוץ לוחמים תחת אש
לכל הפרטים והתיעודים: https://t.co/KCBhVxlcw4 pic.twitter.com/i7pGSrFlL2
— דובר צה״ל דניאל הגרי – Daniel Hagari (@IDFSpokesperson) January 28, 2024
Plus de 400 terroristes ont été tués dans l’ouest de Khan Younis en moins d’une semaine de combats autour du camp de réfugiés d’al-Muazi, à l’ouest de la ville, qui est encerclé sur trois flancs.
Les réalisations tactiques de Tsahal s’accumulent. La semaine dernière, des soldats ont localisé un immense entrepôt contenant des explosifs antichars et une cache de produits chimiques antiparasitaires soupçonnés d’être à usage militaire. « Le cercle autour du camp de réfugiés de Khan Younis se resserre, avec des terroristes du Hamas qui sortent et combattent, certains portant des gilets de volontaires de l’UNRWA », ont déclaré les commandants de Tsahal dans la région.
Dimanche, les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, une « milice » armée du Fatah du chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, ont annoncé que l’un de leurs commandants, Muhammed Deeb, avait été tué par Tsahal. Le groupe terroriste a attaqué les forces israéliennes opérant à l’ouest de Khan Yunis tout au long de la journée de dimanche, ont ajouté les terroristes liés au Fatah.
Dimanche également, l’armée israélienne a annoncé qu’elle avait distribué plus de trois millions d’équipements d’hiver à ses soldats, alors que des conditions météorologiques froides et pluvieuses devraient prévaloir dans les semaines à venir. Les soldats combattants ont reçu, entre autres, des combinaisons de neige, des vêtements thermiques, des housses de pluie, des lits de campagne et des matelas.
En outre, les forces à Gaza ont érigé plusieurs structures équipées d’unités de chauffage, de générateurs, de panneaux de recharge, de toilettes, de douches et de machines à laver, selon le communiqué.
JForum.fr avec jns et ynet
Les troupes israéliennes mènent des opérations terrestres dans la bande de Gaza, le 28 janvier 2024. Crédit : Tsahal.
L’ islam, est , l’ ennemi de la raison; dixit Denis Diderot.