Iran : attaques à venir contre les Émirats arabes et Israël?

24
14358
Remains of the missiles which Saudi government says were used to attack an Aramco oil facility, are displayed during a news conference in Riyadh, Saudi Arabia September 18, 2019. REUTERS/Hamad I Mohammed REFILE - ADDING INFORMATION TPX IMAGES OF THE DAY

L’armée israélienne envisage une frappe préventive afin de parer aux attaques iraniennes prévues contre les Émirats arabes unis et Israël

«La capacité éprouvée d’Israël à effectuer simultanément plusieurs missions est sur le point d’être mise au défi comme jamais auparavant», a déclaré Binyamin Netanyahu jeudi 26 septembre, lors d’un toast du Nouvel An au forum de l’état-major de l’arméeLe Premier ministre et le ministre de la Défense a poursuivi en déclarant : “Jusqu’à présent, nous avons piloté les affaires (militaires) avec audace et responsabilité dans plusieurs arènes, parfois simultanément, mais pas jusqu’à présent dans le cadre d’une confrontation globale”.

Netanyahu n’a jamais évoqué la guerre totale comme une éventualité distincte, mais seulement comme une issue qu’on peut encore éviter (“jusqu’à présent”) par une navigation «audacieuse et responsable» sur plusieurs fronts.

DEBKAfile explique ce changement de ton par les événements survenus au cours des deux dernières semaines. Les efforts pour organiser un sommet entre les présidents américain et iranien à l’ONU ont échoué, et l’Iran sait que des sanctions encore plus sévères sont donc à prévoir, y compris une interdiction frappant les navires chinois qui brisent l’embargo sur ses ventes de pétrole. Téhéran a, par ailleurs, estimé que son attaque par drones et missiles de croisière sur une infrastructure pétrolière saoudienne était un grand succès ; il ne cache pas son intention de poursuivre par des frappes plus dévastatrices encore contre les alliés régionaux de l’Amérique.

En effet, le 22 septembre, le porte-parole iranien Hassan Nasrallah, leader du Hezbollah, et les médias de Téhéran ont désigné les Émirats arabes unis comme la prochaine cible après l’Arabie saoudite. Un communiqué cité par les médias iraniens a révélé : “Un ultimatum final est lancé aux Émirats arabes unis, explicitement et par l’intermédiaire d’une tierce partie, soit pour qu’ils se retirent de la guerre au Yémen, au nord et au sud, soit pour se préparer à recevoir leur part d’attaque punitive.  ”L’avertissement ajoute : “ Ce serait une attaque cruelle contre un pays qui n’a jamais été confronté à l’épreuve du feu à l’intérieur de sa maison (du pays). ”

En l’absence de réponse militaire américaine à l’attaque contre le pétrole saoudien, Téhéran pense qu’il peut frapper en toute sécurité quand et comme il le souhaite.

Les médias israéliens étant exclusivement préoccupés par l’impasse politique nationale, une troisième élection générale apparaît, dans la conscience nationale, plus réaliste qu’une guerre générale. Cependant, l’avertissement de Netanyahu à la veille du Nouvel An était solidement fondé sur une série d’événements inquiétants. Les généraux auxquels il s’adresse travaillent donc sur deux hypothèses :

  1. Il n’y a aucune certitude que la prochaine «attaque punitive» de l’Iran ne s’abattra pas contre Israël avant les Émirats arabes unis. Tsahal est donc en train de se préparer à repousser les missiles de croisière iraniens et les drones explosifs susceptibles de viser des cibles stratégiques en Israël à partir de différentes sources – Iran, Irak, Syrie, Liban et / ou de la bande de Gaza.
  2. Même si l’Iran frappe d’abord les EAU, Téhéran n’abandonnera pas l’option de punir Israël ensuite.

La décision de l’administration Trump de ne pas entrer en guerre avec l’Iran laisse au régime des ayatollahs toute latitude pour tenter de briser l’alliance entre le renseignement militaire et le renseignement liant l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et Israël. L’opinion dominante dans le forum de l’état-major de Tsahal est que les Iraniens ne laisseront pas passer cette occasion. Ce que les stratèges israéliens essaient de décider en ce moment est donc de savoir si l’armée israélienne devrait attendre que l’Émirat du Golfe et Israël soient frappés de plein fouet – dans quelque ordre que ce soit – ou si elle doit mener une action préventive. Dans les deux cas, la guerre totale apparaît inévitable.

24 COMMENTS

  1. … Mais effectivement j’avais déjà entendu parler de cette histoire des drones.

    Un ancien des services avait dit que les satellites israéliens sont tellement performants qu’ils arrivent à lire sur la montre des généraux…

  2. Ca fait plusieurs années que Tsahal caramélise les bases iraniennes en Syrie, en Irak et certainement ailleurs, sans que personne ne puisse prouver d’où viennent les attaques, ni bien sûr sans que personne ne puisse les prévenir !
    Tsahal a déjà anéanti la quasi totalité des bases iraniennes situées en Syrie et en Irak, sans parler des nombreuses bases iraniennes qui ont soudainement disparues de la carte depuis une douzaine d’années.

    La base de khorramabad le 16 octobre 2010 avait déjà été caramélisée mystérieusement, 30 km de tunnels creusés dans le granit, des milliers de missiles et des centaines de soldats et d’ingénieurs n’ont rien vu venir, un drone avait déclenché les systèmes de défense de la base, qui a ouvert les “écoutilles” de ses missiles de défense anti-aérienne, ensuit d’autres drones ont pénétrés par ces orifices et tout à pété, plus de 30 ans de travail de titans réduis en cendres avec 3 petits drones ridicules. Ensuite ce sont encore 3 bases contenant des missiles qui ont explosés les années suivantes en Iran, effectivement un très proche de Téhéran ayant fait trembler la capitale etc !!!!

  3. Chana Tova mes sœurs et Frères, prions tous pour le salut de notre terre, et que HaChem protège nos enfants en Eretz Israël..

    • Benjamin, Shana Tova ve Metouka !

      Les iraniens ne vont pas s’en prendre à Israël mais bien à l’Europe, une Europe incapable de parer des tirs de missiles ni capable de riposter !

  4. Pauvre peuple iranien qui risque de disparaître… en cas d agression, les répliques de Tsahal seront rapides et destructrices. Droit légitime des israéliens de se défendre.

    • Toute l”histoire militaire de la France c’est forte avec les faibles et pantalon descendu dès qu’il y a du répondant. Il n’y a que les dirigeants juifs français pour ne pas voir que se répète, sous leurs yeux, le petit pas de 2 de la collaboration.
      D’ailleurs, il est possible qu’ ils le voient et qu’ils préfèrent rester au garde à vous devant ceux à qui ils font des mamours entre le plat et le dessert.

      • Les juifs français sont pour la plupart macronistes, dont le grand rabbin haim korsia sans majuscule tout juste bon à lécher les babouches du psychopathe de l’elysée
        ce traitre de grand rabbin paiera comme les autres collabos pas assez de Zemmour hélas qui ne craignent pas l’extreme droaaaaate

      • Espèce de crétin la France à une histoire plus valeureuse que la votre et l’armée Française est de loin plus puissante que votre minable Tsahal qui ne survit que grâce à l’aide américaine. Donc quant vous mendiez auprès des USA et de l’Allemagne il faut apprendre à la fermer car la France ne mendie rien à personne

        • En effet Perry Mika Mpere, parlons en de la valeureuse histoire de la france..Se faire traiter de “crétin”, par un imbécile, un triple idiot est un véritable compliment.
          Relis ton histoire de france, trou du cul, et tu verras vite, qu’un français n’attend que la première occasion pour trahir la france, comme il a été fait dans le passé.
          “La glorieuse histoire valeureuse” de la france qui a la main levé???
          “La glorieuse histoire valeureuse” de la france qui allait vendre les résistants aux soldats allemands ??
          “La glorieuse histoire valeureuse” de la france (sans majuscule bien sûr) sous pétain???
          “La glorieuse histoire valeureuse” de la france sous de gaule qui a abandonné aux féllagas les français d’algérie, après les avoir fait désarmer par l’armé ???
          Espèce de connard tu ressembles bien à la france en décrépitude dont la civilisation est d’ailleurs comme celle de l’europe entrain de disparaître..
          Le seul pays réellement démocratique, entouré de plus de 10 pays ennemis, c’est pas les français comme toi qui ira défendre Israël, se sont de vrais soldats valeureux, et sache pauvre mec qu’aucune arme, aucun avion, arrivant sur le sol Israélien n’est utilisée en l’état. Tous sont transformés, améliorés.
          Mesure tes propos “Perry dural”, tu es trop courageux caché derrière ton écran…..

          • Félicitations pour votre commentaire . La France glorieuse? Vaste fumisterie , une France collaborationniste sous petain qui s est glorifiée en deportant enfants , femmes , hommes et vieillards juifs .

        • Pauvre mec…
          L’armée de l’air française supplie l’armée de l air Israël pour s’entraîner au combat aérien.
          Pendant la guerre du golf le seul porte avion français le Charles de Gaulle est tombé en panne en partant rejoindre les valeureux guerriers américain et anglo-saxon …
          Jacque chirac à supprimer le service militaire pour utiliser des mercenaires au Mali où ils se font tuer !
          Alors je cherche encore la valeureuse armée française incapable d’arrêter les attentats en France et incapable de protéger les français malgré l’alignement avec l’Iran le Hamas et le Hezbollah!
          La France courageuse est en voie d’islamisation sans broncher.
          Alors demande à la glorieuse armée française de vous sortir de ce bourbier énorme dans lequel vos dirigeants stupides et cupides vous ont plantés !

        • Non, la France a un porte-avions (qui ne volent pas) qui perd à deux reprises ses hélices et qui a dû être remorqué et ramené d’urgence à Toulon pendant que Sarkozy demandait aux USA de finir le boulot en Libye et maintenant ça fait bientôt 10 ans que les soldats français se font tirer comme des lapins au Mali et dans les pays voisins. Comme c’est la France, le seul pays qui a fuit l’Afghanistan et le seul pays qui n’était équipé de missiles portables Made in Israël.PERRY MIKA MPERE parle de la France, c’est quand il veut que je le dépose dans un des 1000 quartiers français dans lesquels ni la police, ni l’armée n’ose mettre les pieds, je te dépose vers 23:00 heures, on verra qui fera dans son froc, si il n’est pas déjà bruni par habitude !!

  5. Il y a 80 millions d’habitants en Iran. Tres urbanisés, 87% vivent en ville. Des bases et silots d’armement sont installés en milieu urbain… Intentionnellement.
    C’est la façon orientale de guerroyer depuis que ces nations à croissant sont représentées à l’ONU, sachant que les occidentaux sont très émotifs, et soumis à leurs opinions publics. On a vu ce que la photo d’un gamin noyé ramassé sur une plage turque a pu faire en Europe occidentale…
    Mais Ysraël n’a pas de repli, et il est hors de question qu’il serve de champ de bataille.
    Ensuite, Ysrael a appris, à ses dépends, à ne rien attendre des nations…
    Aussi, il faut s’ attendre à quelque chose de terrifiant, tel que personne du Liban, de Gaza ou des Vulcains, ne veuille s’aventurer à tenter d’apporter une aide quelconque aux enturbannés.
    Certes, Ysraël tâchera, dans la mesure du possible, d’eviter les civiles. Mais entre leurs civiles, bien exposés, et les notres, (parce qu’ils les viseront nécessairement), le choix sera vite fait.
    Euh…
    C’est très proche.

    • Il faut bien comprendre qu’une attaque contre Israël implique un niveau d’alerte international, dans le sens mondial du terme !

      Lorsque les russes avaient débarqués militairement et pris part dans les massacres en Syrie, à plusieurs reprises et sur plusieurs blogs, j’avais lourdement insisté sur le fait que la 3ème guerre mondiale avait commencé, c’était il y 4 ans.

      Première question, Israël est il informé de la présence de bombes nucléaires en Iran oui ou non, il est fort probable que les mollahs possèdent des bombes nucléaires, dans tous les cas, ils agissent actuellement comme si c’était le cas.

      Même dans ce cas, Israël peut neutraliser les capacités de nuisances iraniennes, seulement cela ne va pas se faire sans d’énormes conséquences sur les zones concernées, Israël devra utiliser des armements préventifs extrêmement destructeurs, cela sur le Liban et une partie de la Syrie, en Irak et en Iran.

      Il serait impossible pour Israël de ne pas, face à tant d’incertitudes et des milliers de missiles conventionnels lancés simultanément de faire face à une telle offensive sans faire appel à des moyens proportionnés.

      Israël a joué à plusieurs reprises à des jeux puérils vis-à-vis des différentes milices chiites présentent dans la région, dans un cas de guerre généralisée, Tsahal ne pourra plus se permettre de donner des coups d’avance à l’ennemi, la confrontations de la part d’Israël sera totale et magistrale, pas d’autre possibilité et les mollahs le savent parfaitement.

      L’état major US ainsi que toutes les parties de ce conflit en sont conscients et préparés, c’est la raison pour laquelle l’Iran risque bien de mettre la pédale douce pour les prochains temps à venir, mais rien n’est certain, les mollahs préfèrent nettement la solution suicidaire que de risquer un renversement du pouvoir venant de l’intérieur, Israël à mené des centaines d’opérations en Syrie, en Irak, principalement contre des positions iraniennes et nous ne savons pas tout, car les mollahs préfèrent crever que de s’avouer vaincus, Tsahal a fait des dégâts considérables dans les tentatives expansives iraniennes et leurs implantations dans les pays sus-mentionnés. Des opérations d’une précision et d’une capacité de destruction impressionnante. Israël a pratiquement anéanti les capacités iraniennes implantées en Syrie et en Irak, donc la menace viendrait de l’Iran et du Liban. Vu l’état du hizbollah, tant psychologique que le nombre de combatants tués en Syrie par daesh et les force syriennes indépendantes sans parler des frappes israéliennes en Syrie contre le hizbollah, ces derniers sont terriblement affaiblis, en Iran également, les troupes d’élites ne sont pas non plus dans un état avouables, les gardes de la révolutions font face à de très nombreuses attaques venant de l’intérieur du pays ainsi qu’une bonne partie d’entre eux ont également été neutralisés par les frappes de Tsahal en Syrie et en Irak.

      Les mollahs ont fait un coup d’éclat en Arabie Saoudite, sachant que ce pays n’est pas prêt pour affronter des attaques de missiles moyenne portée et des missiles cruiser ou drones kamikazes, ils ne pourront plus actuellement surprendre aussi facilement qu’ils l’ont fait il y a 15 jours.

      Maintenant tout ce joue sur l’éventuelle capacité nucléaire et balistique iranienne, face à une telle probabilité, Israël ne prendra aucun risque et sera dans l’obligation de prévenir plutôt que de guérir !

  6. Il faut peut être cesser de croire que pour Tsahal ce sera une partie de plaisir,car n’oublions pas que les attaques viendront simultanément du sud.du nord et de l’est,des tonnes de missiles,roquettes… et aussi des centaines de milliers de combattants plein de haine. Il y a intérêt à broyer tout ce monde avec la puissance Max conventionnelle,sans oublier cyber.

  7. question ? Les Iraniens , ont ils conscience de la réplique de Tsahal , si par malheur un missile s’abat ( probablement détruit avant ), sur un site stratégique ?!!!!

    Simple question.

    Shabat shalom.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.