Député irakien: «L’accord du siècle» transférera des Palestiniens en Irak (fantasme incitateur)

Le député d’un parti pro-Iranien a affirmé que les États-Unis préparent une grande partie du désert d’al-Anbar pour les familles palestiniennes.

Le peuple irakien brûle un drapeau américain et une photo du président américain Donald Trump lors d'une manifestation après une frappe aérienne au siège de la milice Kataib Hezbollah à Qaim, à Kirkouk, en Irak, le 30 décembre 2019 (crédit photo: REUTERS / AKO RASHEED)
Le peuple irakien brûle un drapeau américain et une photo du président américain Donald Trump lors d’une manifestation après une frappe aérienne au siège de la milice Kataib Hezbollah à Qaim , ^province de Kirkouk, en Irak, le 30 décembre 2019
(crédit photo: REUTERS / AKO RASHEED)
 Un membre irakien du Parlement a déclaré que les Etats – Unis prévoient de transférer les Palestiniens à l’ouest de l’Irak, dans le cadre du « Deal du siècle » plan de paix au Moyen – Orient, selon l’agence de nouvelles Fars iranien.

« Les États-Unis complotent pour empêcher d’agir le Hashd al-Shaabi (Forces de mobilisation populaire) des provinces occidentales de l’Irak, spécialement dans la province d’Al-Anbar, dans le but de fournir un terrain propice pour abriter les Palestiniens à l’intérieur de l’Irak », a déclaré Mohammad al-Baldawi, le représentant de la coalition al-Fatah (pro-Iranien) au parlement irakien, propos rapportés mardi par le site d’information al-Ma’aloumeh.
Le député a affirmé que les États-Unis préparaient une grande partie du désert d’al-Anbar pour les familles palestiniennes.
« La présence de Hashd al-Shaabi dans ces régions empêche la mise en œuvre du plan Deal duc Siècle et [la] création d’une nouvelle patrie pour les Palestiniens« , a déclaré Baldawi.
Karim Alawi, un membre du parlement irakien, a critiqué les États-Unis dans une interview ce week-end, alléguant que les Américains voulaient « déstabiliser » l’Irak et que les États-Unis étaient impliqués dans une conspiration pro-Daesh pour faire venir des extrémistes de Syrie.
Ces derniers mois, les tensions ont augmenté entre l’Irak et les États-Unis. Washington a effectué des frappes aériennes contre des milices irakiennes pro-iraniennes en décembre et a tué le commandant des CGR Qasem Soleimani le 3 janvier avec le chef de milice irakien Abu Mahdi al-Muhandis. Des milices irakiennes ont tiré des roquettes sur les forces américaines en Irak, et des voix pro-iraniennes souhaitent que les États-Unis quittent l’Irak.
Seth J. Frantzman a contribué à ce reportage.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

En supposant que cette information serait vraie, ce serait une excellente nouvelle. Cela prouverait, qu’au moins la Droite Israélienne, et les États-Unis, reconnaîtraient l’option de déplacement des squatters arabes vers un pays arabe, comme la meilleure solution au problème. Cette option coûterait bien moins cher, tant à Israël qu’aux USA, que les 50 milliards de dollars déjà proposés pour essayer de développer l’économie de ces populations d’assistés perpétuels. Plutôt que jeter 50 milliards à perte dans une illusion, ne vaut-il pas mieux déplacer à moindre frais ces populations vers un état arabe, ce qui serait la mesure la plus rentable pour les Juifs, enfin débarrassés de ce fardeau?

Si Netanyahou passe, il annexera, peut-être, mais graduellement, la Judée-Samarie et développera la politique de construction de logements et d’implantations. Dans quel autre pays au Monde verrait-on un gouvernement attendre l’autorisation d’une puissance étrangère pour construire des logements et des implantations sur sa propre terre reconquise au prix du sang versé? Une telle attitude chez les Juifs est encore une fois un signe manifeste de haine de soi Juive.

Si Gantz passe que fera-t-il? Céder la Terre Juive aux squatters arabes, méprisant ainsi le sang Juif et alimenter ainsi encore plus de haine de soi Juive, sous prétexte d’obtenir une paix à laquelle personne ne croit plus? Ou va-t-il maintenir une sorte de statu-quo et laisser pourrir la situation, avec bien sûr toujours des Juifs assassinés par les squatters, jusqu’à ce qu’il y ait, non plus le fardeau de 3 millions, mais 4 ou 5 millions de squatters arabes à déplacer? Sauf erreur, Gantz est très silencieux sur cette question., et l’hypocrisie de beaucoup sur cette affaire est nauséabonde. Gantz a-t-il réellement conscience du coût exorbitant pour les Juifs, de ce fardeau des squatters arabes? C’est sûrement un grand économiste.

Moshe

Netanyahou vient d’annoncer la création de 2.000 logements à Jérusalem-Est.
« Encore une fois un signe manifeste de haine de soi juive »?

Israël avance, même peut-être un peu trop vite, la Banque d’Israël étant obligée d’essayer de contenir la valeur du Shekel, plus 9% par rapport au dollar et plus 15% par rapport à l’Euro!
Les chiens aboient, la caravane passe…

Asher Cohen


En période électorale, Netanyahou fait de la communication Marketing. Relisez-bien le second paragraphe de mon post ci-dessus. Les Juifs n’ont pas à se soucier de ce que pense la Communauté internationale quand ils construisent des logements sur leur propre Terre, Eretz Israël, reconquise au prix du sang versé. Les antijuifs du Monde entier, nous devons leur « péter à la gueule » au lieu de considérer que nous aurions des comptes à leur rendre. Annoncer, à grand renforts de publicité, les constructions de logements Juifs, dans la ville où David a vaincu, C’EST UN SIGNE MANIFESTE DE HAINE DE SOI JUIVE. Qui veut-on rassurer ainsi? Nous devons respecter la mémoire de 6 millions des nôtres morts dans la Shoah ainsi que le sang Juif versé en juin 1967.

Asher Cohen

Pour la hausse du shekel, je vous invite à lire mon post sous l’article en question. Les Juifs n’ont sûrement-pas à se masser l’égo et se croire intelligents, ni à se comparer aux autres pour se rassurer. Ils ont toujours à demander plus d’eux-mêmes, be-ezrat-Ashem.