Depuis le départ toute cette histoire est pourrie (CharlElie COUTURE)
Depuis le départ toute cette histoire est pourrie. Le meurtre de cette femme de 65 ans est pourri, l’assassin est pourri, la non-intervention de la police pourtant sur place avant le dénouement macabre est pourrie, l’enquête est pourrie, les expertises des psychiatres sont salement pourries et la décision rendue le 13 Avril 2021 par la cour de cassation est pourrie.
Toute cette affaire Sarah Halimi est pourrie, qui fait renaître le sentiment que la Justice n’est qu’une illusion, un spectacle de prestidigitateurs déguisés en juges qui jouent avec les mots et interprètent les lois à leur guise en sortant de leur manche des concepts arbitraires à mille lieues de la logique.
Ancienne médecin puis directrice d’une crèche à la retraite, Sarah Halimi avait trois enfants et des petits enfants. Elle vivait dans la discrétion et l’humilité, et dormait cette nuit-là quand le 7 avril 2017, monsieur Kobili Traore a pénétré chez elle par effraction. Il s’en est pris à elle à coups de poings, il l’a martyrisée, il a fracassé son visage en lui criant « tu vas payer », et après avoir tenté de l’étouffer, l’assassin a jeté son corps par la fenêtre du haut du troisième étage. Dire que les flics étaient derrière la porte et qu’ils ne sont même pas entrés, sous prétexte queueuh… «il était peut-être armé… » «Euh… Si ça se trouve il avait une bombe… » Tu parles, Charles, c’est ça oui, par principe on ne sait pas ce qui se passe derrière une porte…
Je me souviens que j’avais rencontré l’un des policiers présents sur place cette nuit-là. Certes il ne faisait pas le fier, mais il s’offusquait cependant que l’opinion les eut traités de lâches, lui qui avait quelques mois plus tôt fait partie de ceux qui avaient marché dans les flaques de sang du Bataclan…. Il n’empêche que j’étais scotché par ses piètres arguments tentant de justifier cette non-intervention par la « prudence ». Non mais attends mec, si t’as plus les couilles pour aller sauver une vieille dame agressée chez elle par un satyre, alors que t’es plus d’une dizaine armés et en gilets pare-balle de l’autre côté de la porte, eh mec, faut tout de suite changer de job…
Un crime tellement scandaleux, tellement horrible, tellement gratuit, tellement cruel, bête et méchant qu’on a refusé d’admettre qu’il ait pu être commis par un homme « raisonnable ».
– Ouais… On est d’accord que c’est « moche », mais de là à parler d’un crime antisémite…
– Ben, l’assassin a quand même crié une dizaine de fois « Allahu Akbar », il y avait son islamisme radicalisé à la suite d’un précédent séjour en prison, il y avait sa fréquentation d’une mosquée salafiste, il y avait l’héroïsation de Daech à l’époque, et plus simplement les mauvaises relations que sa famille, habitant dans le même immeuble entretenait avec la victime : « insultes, crachats, une des filles Halimi traitée de « sale juive » par une des sœurs du suspect…
– Oh… Faut pas exagérer, ça ne prouve rien, vous voyez le mal partout… m’avait dit le commissaire, avant de s’enfermer dans cette posture pourtant si indéfendable qu’on avait été des milliers à manifester entre Nation et République…
Alors puisqu’il semblait inconcevable qu’un homme « normal » commette un crime aussi inique, c’est qu’il devait y avoir une autre explication. Très vite la drogue est venue sur le tapis. Comme une « excuse », non, plutôt une « justification ». Ce n’était pas la faute du mec, mais c’était la « faute » du cannabis qu’il consommait régulièrement. Le responsable ce n’était pas l’assassin lui-même, mais le cannabis qui l’avait rendu fou.
Trop de bouffées de cannabis l’avait mené à cette « bouffée délirante » , et c’est elle qui l’avait amené à tuer le grand Sheitan. Tu me diras, faut effectivement en tenir une sacrée couche pour imaginer que le Grand Satan ait pu choisir en guise d’enveloppe, celle de cette femme juive de 65 ans toute chétive…
Après avoir prévenu sa famille en amont que ce serait « terminé » le soir même, il a pénétré chez elle en passant par le balcon. D’aucuns pourraient y voir une préméditation, mais que nenni, on découvre que les experts, les juges choisissent de ne prendre en compte que le moment lui-même de l’acte. Et vu que, presque stupéfait de son acte stupéfiant, Kobili Traoré reconnaît qu’il était tellement défoncé, qu’il ne comprend pas ce qu’il a fait, juste qu’il a entendu « les voix des démons » qui lui disaient de le faire…(entre parenthèses, les démons qui disent d’aller tuer le diable, c’est pas mal comme argument…) bref on pourrait penser que la consommation de drogue aurait un effet aggravant sur la condamnation, mais soudain on découvre que Non.
À l’arrivée on ne saura jamais, Kobili Traoré ne sera pas jugé, puisqu’il a été reconnu « pénalement irresponsable ».
Ce refus public de conduire cet infâme tourmenteur sur le banc d’un tribunal afin de donner au pays l’exemple de ce qui est intolérable, cette décision honteuse est inadmissible, un dénie qui blesse non seulement la communauté juive, mais au-delà de l’incompréhension qu’elle génère, cette offense aux valeurs morales républicaines humilie la conscience de la France laïque toute entière.
CharlElie COUTURE
Avril 2021
Antisémitisme d’État ? Allez, la France de Vichy n’était pas la France…on vous dit.
Et comme on est des grandes gueules à couleuvres…on nous en fera avaler d’autres…
Simplement ne pas oublier que raconter qu’ on fait confiance à la justice de ce pays confine à la pornographie.
BRAVO pour ce beau plaidoyer plein de sincerité et de bon sens…
MERCI AUSSI …
» les juges choisissent de ne prendre en compte que le moment lui-même de l’acte ».
Dialogue d’un appel au secours fictif (mais réaliste aux USA)
– Allo la police, un individu est prêt de me tuer
– A combien se trouve-t-il de vous ?
– A 50 cm de mon visage, il a un couteau
– Est-ce que le couteau vous touche ?
– Non, mais il va me tuer
– Écoutez, il ne vous touche pas, on ne peut intervenir, rappelez s’il commence à vous égorger
Les policiers choisissent de ne prendre en compte que le moment lui-même de l’acte, dans notre cas ci-dessus l’acte étant de commencer à égorger.
Quand mettra-t-on en évidence l’imposture des expertises psychiatriques? Le dr Paul Bensussan, qui sert de caution « scientifique » à la juge d’instruction Ihuellou, est un spécialiste reconnu pour sa complaisance envers les préjugés des magistrats. C’est lui qui, mandaté par le juge Burgaud lors du procès d’Outreau, avait sacralisé la parole de Myriam Badaoui et de ses enfants, menant 12 innocents à la prison et 1 au suicide avant d’être blanchis. Après ce naufrage judiciaire, il était tout désigné pour être complice pour un nouveau coup tordu de la magistrature.
Le verdict de la Cour de Cassation, (Cour Suprême?), offre aussi une lecture subliminale. L’Islam, le Coran encouragent l’antisémitisme. C’est reconnu indirectement dans le jugement. Et confirmé directement par les textes religieux. L’antisémitisme invite donc à rechercher des « bouffées délirantes » pour s’exprimer plus ouvertement. Conclusion: l’Islam rend fou si on pratique l’Islam!!!!!!!! Donc ce jugement peut être accusé d’islamophobie!!!!!!!!!! C’est donc un monde Schadocks….
Le virus des “bouffées délirantes” a encore frappé. Cette fois au commissariat de Rambouillet. Comment lutter contre ce virus qui altère les esprits? Faites savoir aux futurs candidats des égorgements et autres assassinats qu’ils seront enterrés dans une peau de porc, conforme à leurs croyances. Au 19ème siècle, le responsable d’une province indienne du RAJ a mis fin en une semaine à une nième Djihad. avec ette annonce traduite dans les faits!
Nous sommes rentrés dans une situation pré insurrectionnelle devant des juin 40 à tous les étages.
Excellente analyse. Après la lâcheté des policiers, nous avons pu assister à celle de la justice. Mais je dois ajouter que ce meurtre antisémite et la décision judiciaire auquel il a donné lieu sont bien plus importants qu’on pourrait le croire. A mon avis, l’un et l’autre inaugurent un tournant dans la vie politique du pays. Aujourd’hui, et pour éviter les embrouilles avec les musulmans, la justice a retenu qu’un meurtre antisémite commis sous l’emprise du cannabis exonère son auteur de tout procès. Autrement dit, c’est carte blanche pour les très nombreux consommateurs de cannabis. C’est pour cette raison que le gvt veut légiférer.
J ai essayé de dire mon chagrin et ma colère sur le site de Castelnau qui donne raison lui aussi à la cour de cassation, il faut voir les réponses…. Rien que le début de l une des notifications – « il ne nous faut pas nous tromper d adversaire – ???? j ai pas voulu aller voir la suite car je suis fatiguée. Merci à l interprète d Un avion sans ailes…
Merci pour ce message. Merci pour Sarah qui est sûrement au Gan Éden et qui fera partie de ceux qui se réveilleront parmi les premiers lors de la Tehiate HaMetim.
Il y a la justice humaine, et il y a la Justice DIVINE. Ceux qui ont échappé à la justice humaine auront à faire face à la Justice Divine. Je n’aimerais pas être à la place de ces ordures.
Merci pour cette analyse.
Une chose que je ne comprends pas : si le cannabis rend fou et excuse ce meurtre sauvage, pourquoi les politiciens de gauche et de la mouvance écolo veulent-ils légaliser en France le commerce de cette substance ?
Merci Mr CharlElie COUTURE
Merci de ce magnifique Texte et plaidoyer, pour la vérité et la Justice.
La communauté juive se sent un peu moins seul, pour supporter cette injustice.