«Ils vont retrouver là-bas la vache en or» : les propos loufoques de Delogu sur l’histoire d’Israël suscitent la consternation.

Décidément LFI à une ressource inépuisable de bêtises. Comme dirait Claude Chabrole « La bêtise est infiniment plus fascinante que l’intelligence, infiniment plus profonde. L’intelligence a des limites, la bêtise n’en a pas. » Le fameux Sébastien Delogu est intarissable. Elie Semoun n’a plus à se casser la tête avec son personnage de Ducobu, Delogu fera très bien l’affaire, d’autant qu’il le roi des gagues en or.

Dans une émission sur Internet, Sébastien Delogu s’est embrouillé dans des explications autour du conflit entre Israël et le Hamas, indiquant n’être « pas trop instruit » sur le sujet.

Invité de l’émission Informel, sur la chaîne du youtubeur Sam Zirah, le 6 septembre, en compagnie du député La France insoumise Louis Boyard, du chroniqueur Pablo Pillaud Vivien, et de la journaliste Maureen Vidal, Sébastien Delogu s’est livré à une analyse loufoque sur le conflit entre Israël et le Hamas.

Selon l’élu LFI, Benyamin Netanyahou « a financé le Hamas pour aller récupérer les terres en Palestine, puisqu’en dessous de ces terres il y a des gisements. » Et d’ajouter : « Soit-disant ils vont retrouver là-bas la vache en or », affirmant tout de suite « ne pas savoir » et n’étant « pas trop instruit sur ce sujet », a rapporté Le Figaro

Le député a par ailleurs parlé des « accords de 1948 », déstabilisés par le financement du Hamas par Benyamin Netanyahou, qui avait lui-même été financé « par de l’argent français ». Or, il n’y a pas eu d’accords en 1948, mais la proclamation de l’État d’Israël par Ben Gourion.

L’ANALYSE GÉOPOLITIQUE DE SÉBASTIEN DELOGU « Et ben, moi, mon point de vue, il est que Netanyahu a financé le Hamas pour déstabiliser , pour justement aller récupérer les terres en Palestine, parce que en dessous, ces terres se trouvent des… comment on appelle ça… des gisements, etc… Et donc, du coup, -, euh, . Je sais pas, , mais en tout cas, c’est ce que disaient les chercheurs. Et donc, du coup, nous ont expliqué que, de base, euh, Netanyahu a été aussi financé par de l’argent français et a financé le Hamas pour que, derrière, les accords de 48 soient déstabilisés. Et c’est pas moi qui le dit, d’accord, c’est les travaux que j’ai effectués à l’Assemblée nationale. »

« On on a récupéré un sacré veau… »

Ces propos confus de Sébastien Delogu ont été pointés du doigt par plusieurs personnalités médiatiques sur les réseaux sociaux.

L’humoriste Sophia Aram a écrit sur le réseau social X : « Je ne sais pas si Netanyahou va retrouver la ‘vache en or’ mais nous on a récupéré un sacré veau… ».

De même, la journaliste de L’Opinion Emmanuelle Ducros a tweeté : « C’est à peine croyable. Un énorme gloubiboulga de noms, de dates, d’expressions, de faits, hachés et mélangés joyeusement et sans queue ni tête par le Casimir de l’assemblée. Rappelons que ce Gugusse vote des lois. » Et l’ancien ambassadeur de France aux États-Unis, Gérard Araud, d’enfoncer le clou : « Le délire le plus absolu. Ce serait comique s’il n’était pas député. »

Le 12 septembre, c’est sur Sud Radio que Sébastien Delogu s’était fait remarquer. Interrogé sur la comparaison faite par le député LFI Antoine Léaument entre Emmanuel Macron et le maréchal Pétain, il a répondu : « Je ne connais pas tellement l’Histoire que cela, j’apprends aussi. Je ne sais pas qui est Pétain. J’ai entendu parler de lui, je sais qu’apparemment c’est un raciste… »

LE JDD et JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
adam

Deloglu a le niveau intellectuel de ceux qui l’ont élu, et vice versa. Il n’est pas le seul. Et ces gens-là élaborent et votes les lois. Pitoyable. Pauvre France dont le destin dépend de tels énergumènes. Inutile que Barnier se décarcasse à essayer de sauver les finances publiques, le pays est déjà au fond de l’abîme.